CrossFire et Multiscreen : possible ??

Résolu/Fermé
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 22 août 2008 à 09:47
 sarsdz - 15 sept. 2009 à 16:39
Bonjour à tous !

Après de longues recherches infructueuses sur le net, je me suis décidé à venir demander l'avis de personnes éclairées : J'ai pour le moment une solution mono-GPU (nVidia 8800 GTX) avec 2 écrans 19'' branchés dessus en bureau étendu (sous Windows XP).

Venant de commander un écran 24'' pour jouer en haute résolutions, il est possible que la carte commence à peiner quelque peut sur les jeux assez récents ! si ce n'est pas le cas, je ne changerai pas de matos et le problème ne se posera donc pas. Par contre, si je décide de changer de solution graphique, ce serait pour un Crossfire de HD 4870 ou directement une HD 4870 X2 (bien que les bi-GPU sur un seul PCB ne soient pas très appréciés)

Ma question est donc la suivante : L'activation du bureau étendu de Windows XP est il possible sur un Crossfire ? et/ou sur une carte telle que la 4870 X2 ?

PS : je ne veux pas savoir qu'on peux afficher 2 écrans sur une seule carte, ni savoir que nVidia est mieux que ATI, que cela ne sert a rien de changer de carte pour le moment.. ou autre réponse non en rapport avec le sujet.

merci beaucoup à vous =)

-Nicolas-

5 réponses

Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
26 sept. 2008 à 09:33
Pour ceux que ça interesse :

J'ai acheté mes deux HD4870 et le multiscreen n'est possible que si le crossfire est désactivé (donc, comme pour le SLI)

pour résumer :

1 Carte avec 2 sorties : activation de 2 écrans possible
2 Cartes avec 2 sorties (sans Crossfire/SLI actif) : activation de 4 écrans possible
2 Cartes avec 2 sorties (avec Crossfire/SLI actif) : activation d'un seul écran possible
0
J'ai trois écrans branchés sur deux Radeon HD4670.

En 3D, seul écran est affichable (normal à la limite).

En utilisation standard avec le crossfire activé, je n'ai plus que deux écrans activables (Vista64).

Par contre une fois le crossfire désactivé, je peux sans soucis travailler sur les trois.
0
salut...
Je confirme... et c'est bien triste... il n'y a pas moyen de profiter du crossfire et du deuxieme écran??
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
22 août 2008 à 10:09
salut
oui aucun soucis.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
22 août 2008 à 10:29
Merci BoTkilla, je savais que les solutions SLI ne le supportent pas, apparemment ATI a réussi à intégrer cela sur ses drivers alors !
-1