Nat sur nat Et internet par satellite
philaga
-
brupala Messages postés 112439 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112439 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une connexion par satellite avec une IP fixe non publique 10.xxx.xxx.xxx.
comme j'ai plusieurs postes à connecter, je veux utiliser un routeur qui fasse du nat-firewall.
pb : par default, NAT transfert des IP privés vers une IP publique
avec le peabird (dsl-sw4) je ne peux semble-t-il pas passer de mon reseau interne 192.168.1.0 vers l'IP publique de mon fournisseur 10.xxx.xxx.xxx.
Le masque de sous-reseau fournit par mon fournisseur-satellite-internet est de 255.255.255.248. si je comprends bien je n'ai dans ce sous-reseau potentiellement que 7 adresses IP.
voila j'espere que j'ai pas été trop compliqué,
merci de vos aides.
Philippe.
j'ai une connexion par satellite avec une IP fixe non publique 10.xxx.xxx.xxx.
comme j'ai plusieurs postes à connecter, je veux utiliser un routeur qui fasse du nat-firewall.
pb : par default, NAT transfert des IP privés vers une IP publique
avec le peabird (dsl-sw4) je ne peux semble-t-il pas passer de mon reseau interne 192.168.1.0 vers l'IP publique de mon fournisseur 10.xxx.xxx.xxx.
Le masque de sous-reseau fournit par mon fournisseur-satellite-internet est de 255.255.255.248. si je comprends bien je n'ai dans ce sous-reseau potentiellement que 7 adresses IP.
voila j'espere que j'ai pas été trop compliqué,
merci de vos aides.
Philippe.
A voir également:
- Nat sur nat Et internet par satellite
- Google maps satellite - Guide
- Internet par satellite bouygues - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
1 réponse
salut,
avec ce masque , tu n'as que 6 adresses host possibles et ton FAI en utilise au moins une, il en reste donc 5, mais rien n'indique qu'elles te soient toutes affectées.
A priori, rien n'interdit dans un routeur de faire de la nat entre 2 réseaux privés.
au moins les connexions ascendantes (issues de chez toi) devraient fonctionner.
Mais, vu les problèmes de compatibité qu'apporte souvent la translation d'adresse, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de les empiler.
et ... Voili Voilou Voila !
avec ce masque , tu n'as que 6 adresses host possibles et ton FAI en utilise au moins une, il en reste donc 5, mais rien n'indique qu'elles te soient toutes affectées.
A priori, rien n'interdit dans un routeur de faire de la nat entre 2 réseaux privés.
au moins les connexions ascendantes (issues de chez toi) devraient fonctionner.
Mais, vu les problèmes de compatibité qu'apporte souvent la translation d'adresse, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de les empiler.
et ... Voili Voilou Voila !