Disques non reconnus...

Dorian Greyfox Messages postés 10 Statut Membre -  
 Sylv1-lp -
Bonjour,
Mon deskstop c arrete un jour et maintenan impossible de le rallumer. Chak foi ke jessai, le ventilo et le moteur se mete en marche pdt kelk second et sarrete de nouvo tou seul. Si kelkun c a cause de koi ca pourrai maider aussi.
Apres ca g ouvert mon ordi pour recuperer les 2 disks durs ke g a linterieur pour les utiliser en externe sur un autre ordi mai pa moyen de les faire reconnaitre. Et g deja essayer sur 3 ordi different c tjs la meme chose pour les 2 disks. Je connect, jallume, ya bien une reaction de lordi comme si tou allai bien mai le nom du disk apparai avec des symbols kon rien a faire ici et la ca me lance une fenetre ki demande un cd dinstallation ou kelke chose come ca...
G bo chercher sur les forum en ligne g tjs pa trouver commen remedier a mon pb... Je sai pa si je doi trouver des drivers adequat ou koi... mes disks son un SEAGATE BARRACUDA 7200.10 400Gb et un IBM DESKSTAR model DTLA-307030 30.7Gb.

G toute ma vie sur ces disks,please aidez moi...

17 réponses

Utilisateur anonyme

bjr ils sont en ide ou sata?
0
Dorian Greyfox Messages postés 10 Statut Membre

ide c avec les branchement avec toute les petite pointe c ca? si c ca ba ils son comme ca...
0
Pupuce300954 Messages postés 192 Statut Membre 11

Slt
est ce que tes disk sont reconnus dans le bios et est qu'ils tournent ?
0

bon moi je mi connai pa vraimen en ordi alor le bios g aucune idee de ce ke c mai ils on lair de tourner..au debut en tou cas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

redémarre ton pc en appuyant sur Suppr et tu rentres dan le bios et sur la 2° ligne (trés souvent) tu trouvs l'ordre de boot (démarrage) et là tu assigne le disk où se trouve windows tu sauvegarde et voilà
essaie ca , à+
0

Bah en faite je ve pa men servir comme demareur de windows.... je ve juste etre capable douvrir mes disk en tan ke disk externe et de recuperer des donnes ke g dessus... Je les branche avec un boitier au port usb de lordi et c la ke g un pb pck je pe ouvrir les disk..ca me demande un cd dinstallation...... Kan je clik droi sur poste de travail et va dan gerer les truc etc... le disk aparai avec des ? jaune...
0
Sylv1-lp

Alors Renard Gris,

à la limite, si tu ne trouves pas les pilotes ou si ça marche pô comme ça, tu peux brancher un des disques en esclave sur ta machine, vérifie la position des cavaliers pour qu'ils soient positionnés sur "slave" sur le cul de ton disque, ensuite, si ta nouvelle machine est aussi équipée de disques IDE tu dois avoir le disque système branché sur une nappe et un emplacement libre sur cette même nappe IDE, branches le DD dessus, l'alim et c'est ok. Vas ensuite dans le bios et vois si le nouveau disque est détecté, si c'est le cas c'est bon sinon, vérifie la position des cavaliers, si c'est bon aussi alors ton disque est probablement HS...

Si ton disque principal est en SATA, tu dois avoir des ports IDE en plus sur ta carte mère, tu peux y mettre ton disque directement en maitre (cavalier sur "master" + bout de nappe IDE) et mêmes étapes qu'au dessus.

Ton ancien PC était sous windows aussi? parce que si linux risque de partitions non compatibles windows.

bonne chance!
0

Alors c'est qu'il faut que tu trouves lles pilotes
0

ou est ce ke je pe trouver ca? pck g chercher deja mai jarrive pa a mettre la main dessus
0

essaies : www.maconfig.com
0

je dois partir je reviens dans une heure si tu n'es tjrs pas depanné
0

merci bocou..je sui en train dessayer de trouver sur le site ke tu me donne...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pas besoin de le mettre en externe dans un boîtier tu peux récupérer tes documents en le branchant en esclave sur la nappe IDE.

Le système ( Windows XP) est sur quel disque ?

sur le SEAGATE BARRACUDA 7200.10 400Gb

ou sur l'IBM DESKSTAR model DTLA-307030 30.7Gb.
0

ibm... mai le pb c ke pour listan g pa de desktop pour faire ca... g kun laptop et un autre ordi ki marche san unite central tou est dan lecran...
0

c pour ca kil fo ke jarrive a lutiliser avec mon boitier...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avec un boîtier çà marchera pas mieux au contraire, brancher directement à l'intérieur de la tour sur une nappe IDE c'est la solution la plus efficace.

Si par contre le pc refuse de démarrer avec le disque en slave c'est que le disque dur est HS.

Est-ce qu'il fait du bruit quant il tourne ?

0

g pa de tour a disposition... et je pense ke ya le bruit normal kan ca tourne ouai... il est detecter dan mon device manager mai avec des poin dinterogation jaune et au lieu du nom du disk ya des symbol suivi de USB device...
0

Sylv-1 , le pb c ke g plu de desktop a disposition pour le momen g kun laptop donc pa de cable et de conection possible autremen ken usb avec un boitier...
0
Sylv1-lp

ouaip! J'ai vu le problème...Ben effectivement c'est une question de pilotes.

As tu XP SP1 ou SP2?

Je suis surpris que ton disque ne soit pas détecté automatiquement, vas voir sur le site du fabriquant du boitier externe pour y télécharger les pilotes.

a+
0