Probleme d'execution des programmes

anim13 -  
 anim13 -
Bonjour,
j'ai un problem quand je double clique sur un programme pr l'executer(meme celle de wimdows comme cmd),il s'affiche la boite de dialogue OUVRIRE AVEC comme s'il ne trouve pas comment l'ouvrire ,je pense que c'est due a des virus qui m'ont peut etre supprimer des compasants windows
merci d'avance pour votre aides,j'espere que vous m'aider dans les brefs delais

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Affiche tous les fichiers et dossiers :
Pour cela :
Clique sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage

Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu

Puis fais «appliquer» pour valider les changements.

Et OK

ensuite va dans poste de travail
entre dans le disque C
supprime : autorun.inf et test
0
anim13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,j'ai essaye comme tu m'a dit,mais quand je lance le panneau de conf ce message s'affiche:impossible de trouver le fichier panneau de conf,J'suis alle a option des dossiers a partir d'outil,j"ai decocher tt ce que tu ma dit,j'ai trouver un fichier autorun.bac,je l'ai supprime,mais le broblm reste tjrs
0
Utilisateur anonyme

Branche tous tes disques , clé usb disques externe etc

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

-> Double clique sur combofix.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent géner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0
anim13

j'ai fait comme tu ma dit,mais quand j'esaie d'executer ComboFix.exe,la boite de dialogue ouvrire avec s'affiche,j'ai trouvé un petit astuce pr ouvrire certain programme an cliquant avec le bouton droit ,ensuite cliquer sur :executer en tant que...,ensuite sur ok,mais quand j'ai essayé ça avec ComboFix.exe,il lance un truc comme le loading,mais ensuit il m'affiche:OUVRIR AVEC (choisissez le programe a utilisé pr ouvrire ce fichier:nircmd.com )
il ya d'autre message qui s'affiche comme/le fichier E:\windows\explorer.exe est introuvabe(quand j'essaie de lancer le panneau de configuration),E:\windows\regedit.exe est introuvabe( ce windows est installé dans E:)mais le pblm quand je fait la recherche de ces pgrm je les retrouve et meme ds le meme emplacement
bon j'ai dejas retrouver un fichier autorun.bac,d'ou est affiché:
autorun
OPEN=E:\WINDOWS\Spolis.exe
shell\open=Abrir
shell\open\Command=E:\WINDOWS\Spolis.exe
shell\open\Default=1
shell\explore=Explorar
shell\explore\Command=E:\WINDOWS\Spolis.exe

et j'ai trouvé que mon antivirus a détecté que spolis.exe est un virus,et il l'a supprimé,est ce que ce virus a une relation avec ce qu'il m'arrive?et pouvez vous m'interpreter le fichier autorun et exactement que fait t'il?
je veut retrouver le prblm sans formater le pc
Rmq:j'ai une dexieme session windows installé ds le C:,elle marche trés bien,est ce que je peut executer le programe ComboFix.exe dans cette session et d'envoyer le resultats?

merci déjas pr votre aides,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anim13

slt,
les choses vont en pire en pire,maintenant le pc ne veutplus rentrer ds xp,et il affiche un ecran bleu d'erreur:
SESSION5_INITIALIZATION_FAILED
je crois qu'il va me pousser a le formater
0
Utilisateur anonyme

oué j en ai peur le mode sans echec est accesible ?
0
anim13

salut,
meme en mode sans echeque je ne parviens pas a accèdè,je crois que j'ai pas le choix,penses tu que je doit tt simplement le formatè?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

si tu formate les soucis seront finit c est sur , la t as pas le choix c clair

0
anim13

ok,merci pr ton aide
0