Problème de partition sous vista
MowsMek
Messages postés
51
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheter tout récemment le LG r700 qui run sous vista, le problème: c'est que à l'achat le disque était déjà partitionner et sur un 320 go seul 30go était alloué a la partition C et c'est largement insuffisant pour se que contient mon bureau, j'ai donc coulu doubler la masse du C mais en utilisant le programme de partition de défault vista soit gérer en clic droit sur ordinateur ou manage pour les systemes anglophones. mais le problème c'est que le c semble en quelque sorte bloquer puisque je peu le réduire mais je ne peu pas l'étendre même si j'ai de l'espace non alloué l'option étendre le volume reste grisé...
Donc la question est: est il possible de configurer mon bureau pour qu'il s'enregistre dans la partition d ou bien d'étendre le volme de mon C par un quelquonque miracle?
Si quelqun connais la solution ou a besoin dinfo supplémentaire jaurais vraiment besoin d'aide parce que seule et avec l'aide de google sa n'a pas été concluant svp...
Merci, MowsMek
J'ai acheter tout récemment le LG r700 qui run sous vista, le problème: c'est que à l'achat le disque était déjà partitionner et sur un 320 go seul 30go était alloué a la partition C et c'est largement insuffisant pour se que contient mon bureau, j'ai donc coulu doubler la masse du C mais en utilisant le programme de partition de défault vista soit gérer en clic droit sur ordinateur ou manage pour les systemes anglophones. mais le problème c'est que le c semble en quelque sorte bloquer puisque je peu le réduire mais je ne peu pas l'étendre même si j'ai de l'espace non alloué l'option étendre le volume reste grisé...
Donc la question est: est il possible de configurer mon bureau pour qu'il s'enregistre dans la partition d ou bien d'étendre le volme de mon C par un quelquonque miracle?
Si quelqun connais la solution ou a besoin dinfo supplémentaire jaurais vraiment besoin d'aide parce que seule et avec l'aide de google sa n'a pas été concluant svp...
Merci, MowsMek
A voir également:
- Problème de partition sous vista
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition logic - Télécharger - Stockage
10 réponses
non pas énormément p-e pour moi de 100mo donc c pas le pb, mais pour mes document je l'ai cloner sur le d en utilisant le clic droit et nouveau dossier mais rien sur le c
en réaliter ma derniere réponse n'est pas super clair mais se que jessayais de dire c'est que mon c N,est pas surcharger...
Enfaite tu ne peux pas copier des fichier de windows vista présent sur le disque C: c'est impossible car ton disque dur est en action il faudrait que tu réinstalle en partitionnant ton disque dur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais est ce qu'il y a moyen que mes fichier enregistrer dans le bureau s,enregistre enfaite sur le D au lieu du C comme sa jaurais plus le problème de vouloir l'étendre
Bonsoir,
vous avez des fichiers importants sur le disque dur(=DD) D ?
Si vous avez fichiers importants sauvegarder les sur un DD externe, clé USB, dvds etc. Si ce n'est pas le cas vous pouvez supprimer cette partition.
Notamment avec le dvd de Windows Vista si vous l'avez. Je crois aussi que vous pourrez reallouer l'espace qui devenu disponible.
Sinon il y a le logiciel Gparted(gratuit) & Partition Magic qui font des 'miracles', les liens:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
Après lecture des derniers avis sur Partition Magic j'ai des doutes. Je m'en suis jamais servit,j'en ai juste entendu parler.
Fox
vous avez des fichiers importants sur le disque dur(=DD) D ?
Si vous avez fichiers importants sauvegarder les sur un DD externe, clé USB, dvds etc. Si ce n'est pas le cas vous pouvez supprimer cette partition.
Notamment avec le dvd de Windows Vista si vous l'avez. Je crois aussi que vous pourrez reallouer l'espace qui devenu disponible.
Sinon il y a le logiciel Gparted(gratuit) & Partition Magic qui font des 'miracles', les liens:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
Après lecture des derniers avis sur Partition Magic j'ai des doutes. Je m'en suis jamais servit,j'en ai juste entendu parler.
Fox
partition magic on peu tout de suite oublier sa il est incompatible avec vista pourquoi fouillez moi je ne suis pas au courant... et gparted ne pourrait marche quand boot cd je ne sais pas si il est disponible en cd boot mais sa serait la seul solution puisqu'on ne peu pas modifier la partion c lorsque windows est en marche car il y est intégré (windows vista) donc le tout doit se faire en boot cd. j'aimerais biensur ne pas avoir a débourser un seul sous et arriver à mes fin, mais j'aimerais aussi m'assurer de ne pas perdre la totalité de mes fichiers, je n'est pas de disque dur externe mais j'ai cru remarquer qu'il sont de moins en moins cher c'est donc certain que si c la eul solution...mais j'aimerais dabord faire le tour de toute les évantualité possible afin de règler mon problème sans le moindre dégat.
Normalement Gparted est censé fonctionner en bootant sur le dvd sur lequel le logiciel a était graver.
Si j'ai bien compris. Maintenant je cherche comment le rendre bootable comme le dvd de Windows.
En changeant l'ordre de démarrage du Bios mais sa fonctionne pas pour le moment comme avec le dvd Windows.
J'ai du louper une étape lors de la gravure.
Je vais trouver mais quand car je suis sur que c'est possible.
Les DD externes c'est vrai sont de moins en moins chers notamment sur le net.
j'aime bien ce site:
http://www.golden8.lu/Famille/Informatique/Disques_Durs.aspx?
L'inconvénient les frais de port sont de 10€(environ).
Fox
Si j'ai bien compris. Maintenant je cherche comment le rendre bootable comme le dvd de Windows.
En changeant l'ordre de démarrage du Bios mais sa fonctionne pas pour le moment comme avec le dvd Windows.
J'ai du louper une étape lors de la gravure.
Je vais trouver mais quand car je suis sur que c'est possible.
Les DD externes c'est vrai sont de moins en moins chers notamment sur le net.
j'aime bien ce site:
http://www.golden8.lu/Famille/Informatique/Disques_Durs.aspx?
L'inconvénient les frais de port sont de 10€(environ).
Fox
je suis de québec doonc moi les euro je connais pas, mais je vais regarder sur tigerdirect.ca ou bieu peut-être Ncix.com peut importe tant que jai as de cd bootable je peu rien faire mais je sais que jai lg smart partition mais le logiciel était programmer poyr une seul ouverture et c'était la première mais malheureusement c'est le détaillant qui la ouvert et configurer au départ ( quel incompétant se détaillant de mes 2 ) j'ai toujours le launcher de l'application mais quand je double clic rien ne se passe=(