Mon ordi chauffe
jedilegendes
Messages postés
84
Statut
Membre
-
jedilegendes Messages postés 84 Statut Membre -
jedilegendes Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour, mon ordi chauffe énormément et s'éteint souvent . j'ai utilise speedfan et voila se qil me dit :
HDO : 53 C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( et sa augmente defois )
mon ordi est un Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP, 1459 MHz (11 x 133)
Autre probleme : pk quand défois je clique sur quelque chose l'ecran devient tout bleu l'ordi redemarre et puis sa bloque ???
HDO : 53 C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( et sa augmente defois )
mon ordi est un Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP, 1459 MHz (11 x 133)
Autre probleme : pk quand défois je clique sur quelque chose l'ecran devient tout bleu l'ordi redemarre et puis sa bloque ???
A voir également:
- Mon ordi chauffe
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
10 réponses
dis voir depuis quand n'as-tu pas fais de nettoyage dans ton ordi?
donc une des solutions est de nettoyer les ventilateurs (aspirateurs, c'est très bien tant que tu touches pas trop à la partie électronique)
si ça ne suffit pas, essaie de brancher un ventilo externe à l'ordi (en laissant las coque ouverte) et vois si ça résoud ton problème. à mon avis, ou les ventilo sont fatigué, ou carrément il y en a un qui a clamcé
donc une des solutions est de nettoyer les ventilateurs (aspirateurs, c'est très bien tant que tu touches pas trop à la partie électronique)
si ça ne suffit pas, essaie de brancher un ventilo externe à l'ordi (en laissant las coque ouverte) et vois si ça résoud ton problème. à mon avis, ou les ventilo sont fatigué, ou carrément il y en a un qui a clamcé
si ton ordi reste a 53 c ya pas de prod a te faire moi mon laptop chauffe plus et pourtant il est considérer modérer...pour info: cpu1: 53-63c
cpu2:53-64c
gpu(carte graphique) nvidia geforce 8600m gt: 63-73
ya pas a craidre si ton ordi est chaud si c'est un laptop endure mais ya pas de risque a cette température tan quil reste bien aérer et si c'est un desktop le plus simple achete toi une fan, ou tu peu même ouvris le boitier et mttre tugrillage au lieu taura qua le nettoyer plus souvent ou mm du liquid cooling mais sa sa reste plus dispendieu et plus compliquer mais plein de solution s'offre a toi..:P
cpu2:53-64c
gpu(carte graphique) nvidia geforce 8600m gt: 63-73
ya pas a craidre si ton ordi est chaud si c'est un laptop endure mais ya pas de risque a cette température tan quil reste bien aérer et si c'est un desktop le plus simple achete toi une fan, ou tu peu même ouvris le boitier et mttre tugrillage au lieu taura qua le nettoyer plus souvent ou mm du liquid cooling mais sa sa reste plus dispendieu et plus compliquer mais plein de solution s'offre a toi..:P
Slt
Je n'ai rien a redire sur les aides deja fait, je tien néanmoins a éclaircir l'histoire de l'écran bleu :
Alias BSoD (Blue Screen of the Death), il arrive quand le système d'exploitation a rencontré une erreur sérieuse et qu'il bloque.
La seul altérnative est redemarage/arret du pc.
Pour plus d'info (en anglais) : https://en.wikipedia.org/wiki/Blue_Screen_of_Death
Je n'ai rien a redire sur les aides deja fait, je tien néanmoins a éclaircir l'histoire de l'écran bleu :
Alias BSoD (Blue Screen of the Death), il arrive quand le système d'exploitation a rencontré une erreur sérieuse et qu'il bloque.
La seul altérnative est redemarage/arret du pc.
Pour plus d'info (en anglais) : https://en.wikipedia.org/wiki/Blue_Screen_of_Death
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je crois ke ce sont les processeurs amd qui chauffe, j'ai un amd athlon 64 x2 tk-55 dual core et je vous dit: la chaleur que degage l'ordi a fait eclater un briquet qui etait a 5cm. Un jour je jouait a graw2 et tout a coup l'ordi s'est éteint je savais plus koi faire alors je l'ai refroidi avec un ventilateur, pour k'il soit resonable n'etouffe pas le bas de ton laptop il "respire"
ou est le problème??? toute les solutions qu'on vient de te proposer sont gratuite!!! pour nettoyer ton ordi, il te suffit d'ouvrir la tour et d'y passer un coup d'aspirateur, ne va pas me dire que ça te coute trop cher