[AVAST] Message Courrier électronique & P2P

Fermé
Ellinas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 22 août 2008 à 01:02
 Utilisateur anonyme - 22 août 2008 à 01:41
Bonsoir à toutes et à tous,

Le béotien que je suis, viens à vous ce soir car je rencontre un problème assez récent avec Avast et Bittorrent.

En effet, depuis ce jour lors de mes téléchargements via Bitorrent, une icône d'Avast s'active dans la barre des tâches.

Cette icône est celle du "Courrier Electronique" (le girophare bleu & les enveloppes) qui m'indique TOUT le temps le MÊME message : " avast ! Courrier Electronique [bittorrent.exe- >HSI-KBW-091-08... "

Voyez plutôt :
http://img174.imageshack.us/img174/6744/bitorrentus1.jpg


Je ne crois pas que cela soit similaire aux problématiques rencontrées par d'autres forumeurs avec cette même icône.
Pour la plupart cette icône Avast s'activait en permanence et laissait supposer une infection déclenchant l'envoi de spam ou de données via un Trojan.

Ici, l'icône n'est active que lorsque Bittorrent est en fonction et le contenu du message me laisse penser que l'expéditeur du mail est "bittorrent.exe->" et que le receveur serait mon adresse. (HSI-KBW-091-08... ?)
Bien sûr quand cette icône s'active, le PC rame méchamment.


Après plusieurs nettoyage via CCleaner, plusieurs scans d'Avast, de S&D, de VundoFix (au cas où) rien n'est détecté.

Avant de passer au scan & au rapport de HijackThis qui apparemment est indispensable, auriez-vous un début d'explication sur l'origine et la signification de ce message dans le contexte pré-cité ?

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés. :-)

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 01:08
alors je vais te dire une chose (pour l'avoir fortement expérimenté) Bit Torrent est un aimant à virus!!! donc pas étonnant que Avast s'affole
pour les torrents je te conseille plutôt Azureus, plus performant et plus sûr, ça devrait calmer Avast
0
Ellinas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 01:37
Merci Saïgan pour ce début d'explication. :-)

Je viens de tester avec Azureus (qui apparemment a changer de nom => VUZE)
http://www.vuze.com

Le problème est que je ne maitrise pas encore ce truc ni sa configuration pour lancer un torrent et effectuer un test.
Bittorrent est bien plus simple pour moi :-D

Mais si j'ai bien compris je dois me résoudre à laisser tomber ce prog car il aurait permis une infection que je n'arrive pas à détecter ?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 01:41
fort probable
pour détecter, je peut te proposer plusieurs logiciel: Spybot, Ccleaner, et avira antivir
par contre, si jamais il y a un spyware qui s'est incrusté, ça c'est plus complexe. si tu veux un coup de main envoi moi un MP avec ton adresse mail (ou alors si t'est inscrit je te répondrais par MP)
0