Problème pour accéder au BIOS

Fermé
Morgoth890 - 22 août 2008 à 01:00
 Morgoth890 - 19 sept. 2008 à 18:20
Bonjour,

Je dois formater un PC et réinstaller Windows XP dessus, mais j'ai un problème: lorsque je mets le CD dans le lecteur puis que je redémarre, le PC boot sur le disque dur (Windows) et pas sur le CD d'install.
J'aimerais donc accéder au BIOS pour pouvoir sélectionner l'ordre de boot des périphériques.
J'ai essayé de formater et d'installer xp en lançant le CD à partir de Windows, l'ordi redémarre ensuite après un moment, j'ai bien formaté la seule partition et installé xp mais lorsque l'ordi démarre j'ai le choix entre 2 version de Windows XP (celle d'avant qui n'a pas été effacée et qui contient toujours toutes les données, et la nouvelle installée). Le formatage ne fonctionne donc pas correctement, je ne sais pas si c'est parce que je le lance à partir de Windows et pas en bootant directement dessus, mais j'aimerais essayer de booter directement dessus, en espérant que ça fonctionne.
Si vous avez une autre idée pour arriver à formater et à l'installer, je suis également preneur :)

Merci
A voir également:

10 réponses

Bonjour. Pour entrer sous ms dos il te faut entrer la commande : cmd, ensuite tu tapes ms-dos et tu demendes à booter sur le lecteur de cd ! en entrant la commande : boot : d si c'est le lecteur d bien sûr ! bonne chance
2
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
22 août 2008 à 01:51
Bonjour,

Ce n´est pas la bonne manière d´installer windows .

il faut lancer l´installation avec un CD bootable , mais il faut configurer le Bios de manière que le CD démarre en priorité.

Voilà une astuce , comment accéder au Bios >>> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios

Et voilà pour l´installation >>> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp

Bon courage

Pico
1
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayé toutes ces combinaisons hier: Escape, F1, F2, F7, F8, F10, Delete, Enter, Ctrl+Alt+Escape, Ctrl+Alt+S, il n'y a vraiment rien qui marche.
J'ai même essayé avec une combine que j'ai vu sur internet qui disait en cas de problèmes pour y accéder de débrancher le clavier et qu'on pourrait ensuite y rentrer mais ça ne fonctionne pas non plus.
Déjà, au démarrage, il ne me dit même pas "Press ... to enter SETUP" alors qu'avec tous les autres ordinateurs sur lesquels j'ai tenté d'y accéder ça me l'affichait bien, et il n'y avait pas de problèmes.
0
L'ordinateur est sous XP, je pense qu'ils ont retiré le DOS ou qu'ils l'ont rendu inaccessible :(
Lorsque je tape dans l'invité de commandes ms-dos il me répond:

'ms-dos' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne ne sait m'aider?
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
23 août 2008 à 13:50
Bonjour,

PC hors tension le déconnecter du réseau électrique puis enlever la batterie du bios pour quelque minutes , remettre la batterie , redémarrer l´ordinateur , pendant qu'il fait le décompte de la mémoire il faut taper une touche généralement "supprime" ou "Del" ( taper vite à plusieurs fois)

Bon courage

Pico
0
23 août 2008 à 14:01
à suivre
0
d'accord j'essaierai de faire ça, mais peux-tu me dire comment je peux la reconnaître? Je pense qu'elle est sur la carte mère mais à quoi est-ce que je peux la reconnaître pour être sûr de ne pas confondre avec autre chose? (ce n'est pas sur mon ordi que je dois le faire, faut pas que je me trompe et que je bousille quelque chose)
0
23 août 2008 à 21:12
Salut,

comment je peux la reconnaître?

tu veux dire la batterie (pile) ? si oui ,elle ressemble à ça >>> clique <<<

Pico
0
J'ai fait ce que vous m'aviez dit, j'ai retiré la pile du bios quelques minutes mais ça ne change absolument rien, je n'arrive toujours pas à booter à partir du cd.
Auriez-vous une autre solution pour que je puisse formater le disque dur et installer xp dessus?
0