Booter sur un DVD Fedora Core 2

rideal Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rideal Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous ;-)
Quelqu'un a t'il le meme probleme que moi, j'ai acheté le mag "red hat magazine" qui fournissait le dvd bootable de fedora core 2 test 2, celui ci au démarrage de mon pc ne boot pas.
-Mon BIOS est pourtant bien réglé,
-je suis équipé d'un lecteur DVD.
Comment faire, existe t'il un moyen de booter sur celui ci via une disquette ?
Merci à ts de votre aide !
A voir également:

14 réponses

Stéphane

Précise a quel moment ton pc s'arrête de booter : est-ce-que tu as un message à l'écran te demandant de choisir entre charger Knoppix Linux Azur ou installer Fedora ?
Ou s'arrête il lors du chargement d'anaconda, l'installateur de Fedora ? (ce qui est mon cas : la carte mère de mon parckard bell pose probleme avec le noyau 2.4 donc j'essayais avec le noyau 2.6 )
0
Diams

J'espère que tu as aussi un graveur et un bon programme !
Nero par exemple car, tu dois graver deux images (fichiers)ISO
En cherchant sur le DVD sur deux CD à graver et un des CD serat un disque de BOOT pour te permettre de continuer l'installation.

Avec NERO c'est Graver un cd, autre format de CD, créer un CD à partir d'une image !

C'est tout

Eric
0
gmalin

j'ai le même problème le dvd ne boote pas
0
franpatnat

Meme probleme pour moi...C'est incroyable..
J'ai deja eu ce probleme avec le DVD fecora/KAELLA..
Faut resoudre ce soucis..
0
Cybslide

Pour moi le DVD-rom Fedora Core 2 Test 2 boot bien, j'ai le menu : charger Knoppix Linux Azur ou installer Fedora mais le dvd-rom Fedora core 2.B fournis avec le REDHATmagazine n° 4 ne boot pas du tout du tout : il tourne un peut puis reste sur un ecra noir sou mon portable, et abandonne le boot sans rien afficher sur mon desktop(dvd-rom LG), alors que mon bios est bien paramétré !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kgb

coucou,

mieux que des d7, un vrai cd qui boote :-)))

http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/2/i386/os/images/boot.iso
L'image pèse que qq megas.

++
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

sinon, il y a une solution:
ouvrir le pc et débrancher le second lecteur cd (qui, en general est un graveur ) afin de n'avoir que le dvdrom de branché >>> uniquement pour l'install bien-sur !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
neopub

Ben dans le BIOS en desactivant les IDE ca le fait mieux..surtout pour les PC encore sous garanti....
0
JeanT Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

[quote]sinon, il y a une solution:
ouvrir le pc et débrancher le second lecteur cd (qui, en general est un graveur ) afin de n'avoir que le dvdrom de branché >>> uniquement pour l'install bien-sur !
[/quote]

Ne pas oublier aussi de le passer en maitre.

Jean
0
franpatnat

mon probleme est que le pc est sous garantie donc pas d'ouverture...
0
JeanT Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Alors, je pense que le mieux serai de prendre les 4 CDs

Jean
0
nasca

meme probleme j'ai tout essaye,il ne boot pas du tout graveur ou pas ,meme en csl sa ne marche pas alors que ma mandrake 9.2 boot elle.
0
Cybslide

Pour c'est aranger, c'était le DVD qui était défectueu, un echange chez mon buraliste et maintenant tout marche. bon courrage à ceux pour qui ca ne marche pas ! mais je pense la meilleur soluce est le boot sur l'image CD de <<kgb>>.
0
fifi

J'ai eu (et j'ai encore) un problème similaire avec le dvd de fc2...

En afit je ne peux pas l'installer sur mon fixe avec le lecteur dvd dont il est pourvu mais par contre je l'ai installé sans problème sur mon portable avec mon lecteur dvd intégré ... Bizarre tout ça !?!...
J'ai le même problème avec le dvd de la mandrake 10 official...

A+...FIFI
0
Diams

J'espère que tu as aussi un graveur et un bon programme !
Nero par exemple car, tu dois graver deux images (fichiers)ISO
En cherchant sur le DVD sur deux CD à graver et un des CD serat un disque de BOOT pour te permettre de continuer l'installation.

Avec NERO c'est Graver un cd, autre format de CD, créer un CD à partir d'une image !

C'est tout

Eric
0
rideal Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponse, en fait j'ai telecharger les 4 cd iso, de la fc 2
et la ça fonctionne nickel
@+
0