DVD fedora core 2 ne boot pas au démarrage

rideal Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Luc L. -
Salut à tous , j'ai acheté un dvd pour FC 2 mais celui ci ne boot pas, comment faire, merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

tedcarter

Salut,
question bête mais as-tu un lecteur DVD ?
J'imagine que oui.
Sinon, arrives-tu à booter sur un autre cd bootable ?
0
rideal Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui sans probleme, d'habitude j'arrive à booter sur n'importe quel cd bootable, et j'ai bien un lecteur DVD, surtout que c'est un DVD que j'ai eu avec le magazine "red hat magazine", alors je ne comprend pas trop bien !
si tu as une soluce elle est la bien venue ;-)
Merci
0
celtic76 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, tedcarter
juste pour te rassurer, j'ai le même pb que toi avec le dvd, d'ailleurs il y a deux boot et aucun ne fonctionne, j'ai démmarer linux azur avec une disquette alors effectivement si qq a une idée!
a+
0
morbidux

bonjour à tous,

j'ai réussi à booter ce dvd sur deux machines (de type P3...) mais je n'ai pas réussi sur une machine plus récente... bizare bizare...

Je me demande si cela est une coincideance ou si c'est un probleme avec des machines recentes....

Si qq'un a une soluce, je suis preneur ;-) D'autant que ce dvd (celui de fedora C2) ne possède pas les outils pour faire une disquette de boot...

Morbidux.
0
Luc L.

Hello,

Pour le DVD bootable contenu ds le magazine il semblerait kil bug ..

Mais je vous déconseille d' installer FC2 à partir de ce DVD car il s'agit de la test2 (ou 3 me rapel pu :/ ).
Recharger une iso DVD sur un des mirrors de fedora :
ftp://ftp.crihan.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/2/i386/iso/DVD/

Perso je préfere la FC1 ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morbidux

Oui effectivement c une version test....commen tte les fedora !!! Si tu li les informations de versions de fedora, ils précisent que la fedora n'est qu'en test pour le moment (équivalent à beta, sauf que pour qu'une beta soit, il faut une alfa...)

La FC1 est une test aussi (regarde les infos de versions de la distro)

Je ne pense pas que le dvd beug... Comme je l'ai di dans mon post, j'ai pu utiliser ce dvd sur deux machines (un peu "ancienne"). J'ai pu aussi bien utiliser knoppix que l'install de FC2. Pour moi le pb ne vient pas du supporrt... Maintenant reste à savoir si le pb vient de la compatibilité avec des cartes mères récentes (cela m'étonnerai que le pb vienne de là...) ou des lecteurs dvd eux-même !

En quoi préfère tu la FC1 ?

morbidux.
0
Luc L.

Désolé à mon sens toutes les versions de Fedora ne sont pas en test... ainsi soit il ... ( :/ )

J'ai eu l'habitude de compiler le noyau 2.4, j'ai essayé avec un 2.6 j'étais perdu ... je l'attendais surtout pour l'implémentation d'IPSEC, mais en ce moment j'ai du taf et je n'ai pas eu le temps de m'y attarder.
De plus concernant le gestionnaire des fenetres, j'avais l'impression de faire du Zindoz NT4 ... ; koike le shell reste indétronable, j'étais chagriné (ouiiinnn !!)

Mais je te rejoins sur un point toutefois, il faut à cette distro le temps de faire ses preuves et d'évoluer afin d'être "réellement en prod" (c pour ca ke tu disais kelle était en test ...)

@plouche
0