Prob. avec Javascript et/ou HTML

Fermé
Perlogic - 21 août 2008 à 17:58
 Perlogic - 21 août 2008 à 19:10
Bonjour,

J'ai un problème avec OnClick

voici une partie du code:

[HTML]
<div Id="menu2" class="menu">
<DIV Id="menuItem2_1" class="menuItem" onclick="window.navigate('http://www.java2s.com');">Menu #1</DIV>
<div Id="menuItem2_2" class="menuItem">Page #2</div>
<div Id="menuItem2_3" class="menuItem">Page #3</div>
</DIV>

[JS]

function InitMenu()
{
var bar = menuBar.children

for(var i=0;i < bar.length;i++)
{
var menu=eval(bar[i].menu)
menu.style.visibility = "hidden"
bar[i].onmouseover = new Function("ShowMenu("+bar[i].id+")")
var Items = menu.children
for(var j=0; j<Items.length; j++)
{
var menuItem = eval(Items[j].id)

if(menuItem.menu != null)
{
menuItem.innerHTML += "<Span Id="+menuItem.id+"_Arrow class='Arrow'>4</Span>"
FindSubMenu(menuItem.menu)}

if(menuItem.cmd != null)
{
menuItem.onclick = new Function("Do("+menuItem.id+")") }

}

}
}

function Do(obj)
{
var cmd = eval(obj).cmd
window.navigate(cmd)

}

[CSS]
.Main
{
background-color: green;
height: 900px;
margin-top: 40px;
}


Je cherche à envoyer une page html dans [css] Main à partir de l'Id menuItem2_1 sur l'action Onclick.

J'ai tenté d'écrire :
<DIV Id="menuItem2_1" class="menuItem" onclick=<DIV id="m21" class="Main">"window.navigate('http://www.java2s.com');"</DIV>>Menu #1</DIV>

Mais ça ne fonctionne pas! À Partir du code ci-haut ( [JS], [HTML], [CSS] )

Si j'ai de la difilculté c'est 2 choses: 1. c'est pas moi qui a écrit le code 2. Je connais que très peu JavaScript.

En sommes c'est un menu multi-niveau et mon problème est que je cherche à garder toujours le menu visible en haut puis dans mon [CSS] Main les pages html qui varie selon le menu choisi. Je cherche à comprendre comment à l'aide du code activer le onclick pour qu'il fonctionne correctement.

Merci beaucoup

Perlogic
A voir également:

2 réponses

Merci, j'ai essayé ça fonctionne, mais la page ne va pas se charger dans un DIV où j'ai un Main défini dans mon CSS qui lui dit ou aller.

De cette façon je ne perd pas pas mon menu. Actuellement j,ai un menu multi-niveau, ça fonctionne j'ai mes items je peux cliquer dessus, mais rien ne se passe, je dois activer l'item et que le résultat va dans une région de la page html choisie par le menu.

En sommes j'ai besoin d'avoir par exemple 1/4 de la page pour mon menu et 3/4 de la page pour la partie variable des page html.

Merci de m'aider, vous ëtes sympa!

Perlogic
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
21 août 2008 à 18:09
salut

le Onclick marche si tu as qq chose à cliquer;

essayes:

<div Id="menu2" class="menu">
<DIV Id="menuItem2_1" class="menuItem" <a href="javascript:window.navigate('http://www.java2s.com');">Menu #1</a></DIV>
<div Id="menuItem2_2" class="menuItem">Page #2</div>
<div Id="menuItem2_3" class="menuItem">Page #3</div>
</DIV> 


la tu aura un lien à cliquer
-1