Pb affichage

inaison -  
 inaison -
Bonjour,

j'avais branché mon ordi sur un rétroprojecteur DLP via la prise DVI, et tout allait bien jusqu'à ce que je change ce rétro...

je suis passé à un nouveau modèle de rétro DLP, Windows détecte un nouveau matériel (TV HD je crois), l'installe, mais une fois l'install terminé, je me trouve avec une résolution de 640x480 en 4 bits :-(((

Qd je désinstalle les driver Nvidia, alors je peux passer en 800x600 en 16 bits...le grand luxe quoi...
Et pour tout arranger, le 800x600 est mal supporté par le rétro... (ça "déborde" de la zone d'affichage... super pratique d'avoir tout le pourtour masqué...)

Bref, je me dis qu'il doit me manquer le driver pour le rétro... mais là... l'opération recherche de driver a été un échec... déjà, la marque du rétro, c'est Thomson, pour info, qui a coulé... (maintenant, C un chinois qui a racheté la marque et qui l'utilise...) donc plus de support... et la seule chose téléchargeable sur leur site, C le manuel... qui bien évidemment ne parles pas du tout d'un événtuel problème comme le mien...
Et je n'ai trouvé aucun driver générique en dehors de celui que Windows procure....

J'ai également essayé de booter avec un CD ubuntu pour voir si ça venait de windows... mais ubuntu commence à se charger, mais n'affiche jamais le bureau... (alors que je n'avais jamais eu de souci auparavant...)

mon esprit de déduction hors du commun me fait penser qu'il y aurait bien un souci...

Comme en retirant le driver Nvidia ( dont j'ai essayé plusieurs versions) ça a l'air d'être vaguement mieux, je me demande si la carte graphique (ASUS GeForce4 Ti 4200) et le rétro ne pourraient pas être incompatibles....

Je me demande si en changeant de carte graphique cela résoudra mon problème, ou alors, si je me retrouverais avec une CG neuve (un peu de nouveauté ne me fera pas de mal... mais comme C de l'AGP, ce ne sera pas très pérène...) et dans ce cas quelle CG (pas chère vu qu'elle n'aura pas à me durer des anées) irait bien dans le cadre d'une activité principalement PCHC (GeForce 6200?? ou an ATI bien que je n'en sois pas fan...)

enfin toute solution me permettant de retrouver un affichage correct m'aiderait grandement...

merci d'avance

Inaison

11 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Statut Contributeur 1 449

ouais a mon avis la CG y est pour quelque chose.

t'avais quoi comme resolution avant tout ca?
0
inaison

CT une résolution pour un 16/9eme... du coup je ne me souviens plus par coeur mais ça devait être qqch comme 1280x768 je crois...
0

et le nouveau rétro y supporte quelle résol max? t'as le reste des caractéristiques?

lumens, contraste,...?
0
inaison

le temps de retrouver ça dans la notice... (recopie texto...)
640x480p, 60Hz, 16/9
720x480p, 59,94Hz, 16/9
720x576p, 50Hz, 16/9 (31,25kHz)
1080i, 50Hz (28,125 kHz)
1280x720p, 60Hz, 16/9
1280x720p, 50Hz, 16/9
1920x1080i, 50Hz, 16/9 (33,75kHz)
1920x1080i, 50Hz, 16/9 (31,25kHz)
après, luminosité et contraste... ça peut jouer ???
0

je dois y aller chuis de retour demain a 9 h
0

nan lumin et contraste ca va rien changer.

bon ok t'as un bon projo!

tu as dit qu'il était reconnu comme unt TV HD,

mais j'ai comme l'impression que ca vient de la carte graphique.

si tu peux trouves une geforce 6
pas d'ati (les cg ati + anciennes plantent beaucoup et leur catalyst center a la con ralentit les pc)
0
inaison

Merci d'être encore là...!!!

en fait, ce n'est pas un projo, mais un rétroprojecteur... C un détail, mais bon...

ton idée de la CG vient conforter la mienne...

concernant les ATI, j'ai rarement été fan, mais comme ça fait longtemps que j'avais pas trop suivi l'actualité, ils auraient pu évouler... quand tu dis anciennes, C anciennes comment ? (quel chipset?) Les "nouvelles" cartes avec le HD 2400... elles valent quoi ?

Et concernant les GeForce 6, qqch comme une 6200 avec port AGP et 256Mo, tu connais qqch qui vaut le coup ? ASUS AGP-N6200 par exemple ?

en tout cas, il me reste plus qu'à faire chauffer la CB pour savoir j'ai l'impression...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben ouais avec l'agp t'es bloqué a des 6200

chez ati ce serait une type x300 ou 9800xt
Chipset GPU: Radeon 9800XT
Memory Size: 256MB
Memory Interface: 128-bit
PixelPipelines: 8
Memory Type: DDR
3D: API
DirectX: DirectX 9
OpenGL: OpenGL 2.0
Interface: AGP 4X/8X
Ports: VGA & DVI &TV-Out S-Video Out

General Features:
RAMDAC 400 MHz
Max Resolution 2048x1536 85Hz

Mémoire vive
Mémoire d'adaptateur graphique maximum 128 Mo
Graphics adaptateur, type de mémoire DDR SDRAM
Largeur de données 64 Bit
Memory clock speed 500 MHz
Processeur
Processeur graphique GeForce 6200
Vitesse interne de l'horloge processeur 350 MHz
Connectivité
Type d'interface AGP 8x
Ports E/S DVI
D-Sub
TV tuner
Tuner TV intégré
Vidéo
DirectX version 9.0
OpenGL version 2.0
Shader model version 3.0
Dual DVI
TV-out

pour la 6200
Vidéo
EntréeTV
Configuration système minimale
Espace disque minimal 50 Mo
Processeur minimal Intel Pentium® III, AMD Duron? / Athlon?
Mémoire vive (RAM) minimal 128 Mo

Résolution maximale 2048 x 1536 Pixels
Parallel processing technology support
Graphics adapter RAMDAC 400 MHz
0

mais de nouveau perso je préfères Nvidia

1. Pour la stabilité des drivers
2. Ca chauffe moins que les ATi

sinon pour la marque les bons sont

ASUS, MSI,XFX(mais je sais pas si y font des 6200)
0
inaison

et ben t'inquiètes pas, je penche aussi gravement du côté Nvidia...
Je n'ai eu que de loin l'expérience de 2 ATI, et ça m'a refroidi... effectivement, pb de drivers et de stabilité, et d'autres...

du coup, j'en ai jamais acheté...

je vais donc regarder ce que je trouve en 6200... en espérant que ça soit ça...

Un grand merci à toi !!
0

de rien mais de nouveau ca peut pas etre grand chose d'autres...

si t'as des soucis, t'sais ou revenir...
0

et mets "Probleme résolu" en haut de la page , merci !
0
Inaison

A vrai dire, je ne sais pas comment changer le statut du message... je ne vois nulle part où le modifier (j'ai bien vu statut: non résolu, mais j'arrive pas à le changer...
0

c'est tout en haut de la page , au dessus de ta question, a droite...
0
inaison

Cher contributeur adoré.... :-))

j'ai vu où se situe le statut, mais c'est "grisé", donc non "cliquable"... du coup, je ne peux pas changer le statu du post...

Remarque heureusement, car après essai avec une nouvelle CG... et ben un peu déçu le garçon qd même...

En gros, je n'ai qu'un léger mieux, mais alors vraiment léger... je n'ai droit qu'à une résolution un peu plus fine... mais en format 4/3 (donc avec deux belles bandes noires à gauche et à droite de la zone d'affichage...) et qui dépasse tjs en haut et en bas...

les résolutions qui sont proposées se limitent à 800x600, 1028x768 et 1920x1080...
ça "passe" en 800x600... mais c'est ce que j'avais déjà avant (avec gros dépassement de la zone d'affichage "en dehors" de l'écran), ça "passe" aussi en 1024x768... mais en 4/3, toujours avec dépassement. Par contre, en 1920, même pas en rêve...

j'ai beau essayer de "forcer" avec des résolutions entrées manuellement (à l'aide de l'utilitaire nvidia), et accepte de changer de résolution... sauf que l'affichage ne bouge pas... il ne clignote même pas en faisant un semblant de changement de résolution...

j'ai parfois réussi à avoir la totalité de l'écran d'occupé avec la mise à l'échelle... mais cela ne durait que jusqu'à ce que je clique ailleurs (OK, ou réglage des bords, ou autre...)

bref, rien de probant... je me prépare à aller rendre cette CG...

Je pense que ce sont les informations "renvoyées" par le rétro qui brident les résolutions... n'existe-t-il pas un driver générique pour moniteur HD...???
0