Adéquation processeur / ram ????

mimih700 Messages postés 75 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

existe t il une regle pour calculer la quantite optimale de ram par rapport au processeur ? peut etre par rapport a sa frequence ou/et au nombre d operations traitees ??? ou autres ????
merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
aucune regles entre la quantitée et la fréquences/nombre d'instruction

Par contres; il y a un rapport par rapport au FSB ram/pross
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

il n'y en a pas. la RAM est comme son nom l'indique une mémoire active cad qu'elle sert de buffer (de tampon) pour permettre de faire des instructions de plus en plus complexes. S'il na pas assez de RAM le CPU va être obligé de stocker de infos sur des ROM si cela a été programmé ou de stopper si les instructions à effectuer demande un buffer important. cela dépend de la programmation du logiciel et de l'intelligence de sa programmation.
En bref, plus il en a et mieux il se porte mais faut-il encore que l'OS le gère (XP = 3Go de RAM).

A+
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

voilà une question qui ne manque pas d'intérêt,
mais la quantité de mémoire dépend plutot des applications que tu veux faire tourner sur ton PC ;)
0
mimih700 Messages postés 75 Statut Membre 1

bonjour et merci pour vos eclairages, en fait je "retape" un vieux pc a base d'athlon xp2000 + 256Mo ddr je souhaite tester ubuntu ( preconisations 360 Mo de ram ) et je me disais que :
si la ram pouvait faire transiter une certaine quantite de resultats par seconde,
par exemple plus ou moins le nombre d operations par seconde du processeur,
et bien ce n'etait pas la peine d'en mettre plus ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu te prend la tete pour rien ;)
Regarde: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/faq

Il explique avec une configuration similaire a la tienne et donne les temps par rapport a vieux PC
J'ai installer une Debian sans serveur graphique sur un 100Mhz et 48Mo de ram; ca tourne

Pour ta configuration; tu n'as pas besoin de rajouter de la ram
0