Routeur, NeufBox V4 et Canon MP600

Résolu/Fermé
chafpa Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 21 août 2008 à 17:38
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 13 déc. 2008 à 06:42
Bonjour,

Question qui me taquine car je n'ai aucune certitude sur la faisabilité et surtout la compatibilité des matériels :

J'ai

- Une NeufBox v4 qui refuse de faire fonctionner mon imprimante multi-fonctions Canon MP600

- Un portable connecté en Wifi

- 2 PC (XP et Vista) connecté en ethernet sur la box

Quel routeur (sans modem) faisant serveur d'impression serait suceptible de faire fonctionner cette imprimante avec mes 3 PC ?

Toute aide est la bienvenue et je vous en remercie d'avance.

@+

PS : Et toutes mes excuses si la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé de précis sur la Canon MP600

A voir également:

5 réponses

Gaïus Baltar
24 août 2008 à 13:53
Salut
Je me pose la même question que toi !
J'aimerais savoir si c'est possible avant d'acheter la neufbox4.
Alors si quelqu'un a fait l'expérience, merci d'avance pour sa réponse.
Cordialement.
0
chafpa Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 5
29 août 2008 à 11:04
Bonjour,

Suite à ma question restée sans réponse, je t'apporte ma solution :

- Je me suis équipé d'un serveur d'impression Trendnet TEW-MP1U et toutes les fonctions (impression, numérisation et gestion de l'imprimante) sont utilisables sur mes 3 ordinateurs en Wifi et en Ethernet.

Attention toutefois. Le guide d'installation fourni en français et en anglais est incomplet. Si tu comptes t'équiper de cette solution, je suis à ta disposition pour t'éclairer.

@+
-1
Borntobealice > chafpa Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
29 sept. 2008 à 18:41
Bonjour,

Suite à votre message et ayant le même problème que vous (même imprimante canon et freebox), J'ai investi dans un serveur d'impression Trendnet TEW-MP1U.
Mais je n'arrive pas à l'installer ! Les premières étapes se déroulent normalement et le logiciel reconnait l'imprimante. Pas de problème pour l'adresse ip du serveur. C'est à l'étape suivante, lorsqu'il faut confirmer tout ça que ça ne fonctionne plus et qu'un message d'erreur apparaît. Je ne sais pas quoi faire... et il est vrai que le guide de mise en route est très très léger...
Merci de me renseigner si vous avez eu ce genre de soucis, je désespère un peu.
0
chafpa Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 5 > Borntobealice
29 sept. 2008 à 18:52
Bonjour,

J'ai moi aussi galéré avant de lire dans une documentation anglaise que pour l'installation initiale, il fallait que le serveur soit connecté au PC en Ethernet. C'est ce que j'ai fais pour mes 4 PC, 2 portables et 2 de bureaux. J'ai pas 4 mains mais il y en a 2 pour ma femme.

Depuis, je gère totalement la MP600 depuis chaque PC mais chacun son tour bien sûr.

@+
-1
borntobealice > chafpa Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
29 sept. 2008 à 19:41
Merci de votre réponse si rapide.

Alors si j'ai bien compris, il faut installer le serveur d'impression directement sur le Pc et sur l'imprimante ? et après ? qu'est-ce qu'il se passe ?? une fois l'installation terminée je branche le serveur sur la freebox ?

Merci d'avance. Je vais consulter la documentation anglaise en attendant votre réponse ;o)
0
borntobealice > borntobealice
30 sept. 2008 à 00:19
Ca y est, ça fonctionne ! Déjà deux ordinateurs de reliés !
Une question cependant : le scanner fonctionne très bien en le lançant depuis l'ordinateur et MP navigator. Par contre, lorsque j'appuie sur le bouton "numériser" de l'imprimante, rien ne se passe (et pourtant l'ordinateur indique que le serveur est connecté).
Il semblerait que les informations ne soient transmises que dans un sens (ordinateur-->imprimante multifonction).
Est-ce là même chose pour vous ?
0
Pour ma part, j'ai également cette neuf box avec une imprimante HP deskjet multifonction connectée en USB dessus et un ordinateur fixe (en ethernet ou usb) connecté aussi sur la neufbox.

Je parviens très facilement à imprimer que ce soit avec le PC connecté en direct, que via wifi pour imprimer depuis un autre PC et deux ordinateurs portables ; il me reste à tester l'impression avec mon téléphone portable en wifi.

- Je scanne aussi très bien avec (mais je ne me souviens plus si je parviens à le faire lorsque l'imprimante est connectée sur la box ou en direct sur l'USB) -

Il faut bien évidemment penser à partager l'imprimante dans le module de neuf (adresse web 192.168.0.1 ou qque chose d'approchant), installer les pilotes de l'imprimante sur chaque ordinateur et sélectionner comme imprimante celle connectée sur neuf.
0
chafpa Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 5
29 août 2008 à 12:26
Bonjour,

Oh oui que j'avais fais tout cela AVANT de m'équiper d'un serveur d'impression et TOUJOURS sans succès !

Fréquentant les forums du Neuf (ActuNeuf, JustNeuf, n9ws) il se trouve que la canon MP600 n'est jamais répertoriée dans la liste des imprimantes compatibles. C'est tout.

Maintenant je fais ce que je veux à partir de chacun des 3 postes y compris la boîte à outils de l'imprimante et le contrôle des cartouches d'encre.

@+
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
13 déc. 2008 à 06:42
Moi j'ai une MP610, une neufBox 2 PC relié en ethernet et un 3ieme portable en Wifi.
Au debut mon imprimante etait relié au PC 1, tout marché nickel, de tout les autre PC.
Mais j'ai voulu brancher ma MP610 a ma neufbox, est la, c'est galere. Ca marche un coup deux coup puis pouff elle disparait de ma neufbox. En plus mon portable n'arrive pas a m'afficher le nivo d'encre. C'est galere.
Mais bon ca me permet de pouvoir eteindre mon PC 1. J'ai aussi brancher un gros DD sur le deuxieme port USB, est la no soucy ( hormis le fais qu'il gere le disque en FTP, donc pas possible de regarder un film en direct, sauf avec ma XBOX ).
Voili voila voilu ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chafpa Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 5
29 août 2008 à 11:00
Je me suis équipé d'un serveur d'impression Trendnet TEW-MP1U et toutes les fonctions (impression, numérisation et gestion de l'imprimante) sont utilisables sur mes 3 ordinateurs.

@+
-1