Retirer la batterie d'un portable

Résolu/Fermé
jc571 - 21 août 2008 à 16:19
 jc571 - 21 août 2008 à 16:47
Bonjour,
Je vais parfois laisser mon portable au même endroit toute la journée, alors je me suis dit que je pourrais le laisser branché et enlever la batterie pour la ménager. Je me demandais s'il y avait des directives à suivre pour enlever et remettre la batterie? Par exemple, est-ce qu'il faut que le portable soit fermé, est-ce que la batterie doit être vide lorsque je l'enlève, etc. Merci!

3 réponses

Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
21 août 2008 à 16:21
Non, rien de cela...
C'est effectivement mieux d'enlever la batterie si tu travailles sur secteur, mais il suffit de le brancher sur secteur puis enlever la batterie, et non l'inverse, pour éviter (un risque minime) d'endommager la carte mère.
0
master_vega Messages postés 220 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 20
21 août 2008 à 16:22
Bonjour a toi !!

>alors tout d'abord la batterie se trouve en bas de l'ordi portable.

>retire la et regarde quelle type de batterie c'est : si c'est une lion-on , tu peut la laisser dans l'ordi tout en le branchant sur secteur (le courant ne passera plus par la batterie automatiquement)

>si ce n'est pas se style de batterie , il vaut mieux que tu remplisse ta batterie et que tu l'enlève de l'ordi pour le brancher sur secteur.

>met la a l'abri du soleil et au sec.
0
Même si c'est une Li-ion, elle se charge quand l'ordi est branché, non?
0
jc571 > jc571
21 août 2008 à 16:47
Désolé, je viens de comprendre :P Il coupe le courant quand elle est pleine :P
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
21 août 2008 à 16:23
Bonjour,

D'abord ne met jamais au placard une batterie complètement déchargé. Il faut qu'elle soit chargée un minimum.

Ensuite, si c'est pour qu'une journée, ne t'embête pas à l'enlever, ce n'est pas ça qui va la conserver. Cela devient intéressant quand tu restes un mois au même endroit ... et encore.

Pour enlever la batterie, pas de directive particulière si ce n'est d'éteindre le PC.

Voila.
0
Alors c'est vraiment mieux de l'éteindre avant de retirer la batterie, merci :)
Et pour les intéressés, voici un site particulièrement intéressant qui a été posté initialement par schwarser: http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/
0