Excel 2003 cellule

Résolu
map -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

alors je cherche un moyen de convertir l'unité de mesure des cellule.c'est a dire que quand je vais dans format/colonne/largeur il maffiche une valeur par défault qui est de 10.71 que je ne compren pas et je voudrai convertir cette unité en centimètre
merci beaucoup

9 réponses

verbatim14 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Dans Format, Colonne puis Largeur Standard, tu peux mettre le chiffre que tu veux. 10,71 est la largeur standard définie par Excel, cette largeur est sensée représenter le nombre de caractères standards que l'on peut rentrer dans une cellule...

Quand à traduire la largeur en cm, je ne sais pas.

A bientôt
1
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Impossible. Pour information, ce ne sont pas des unités de longueur françaises.
10,71 correspond à 80 pixels et à 2,243 cm environ.
0
map

est ce que avec open office c'est possible ? si oui est ce qu'on peut cohabiter microsoft office et openoffice ?
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

bonjour un petit tableau peut-être.....
https://www.cjoint.com/?ivq0TBsvhn

pour info merci raymond
0
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Tiens... je remarque que ce ne sont pas les mêmes valeurs en Excel 2007...

Et dans celui-là, le problème de Map est résolu: on peut voir la correspondance en mm dans "Affichage - Mise en page" !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonne idée, ton tableau. Mais comme les correspondances dans Excel sont approximatives, il vaut mieux, pour améliorer la précision, partir de la valeur maximale : une colonne ne peut dépasser la largeur de 255 pixels, qui correspond exactement au format 1790 et à peu de choses près à une dimension de 16,7 cm.
D'où ton tableau modifié : https://www.cjoint.com/?ivrEkr6UZ6
Très cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoenix

cool , sa c'est pour excel 2007 c'est sa ?
0
map

merci pour les 2 tableau de valeur il vont m'etre utile c gentil :)
donc si je veux avoir l'unité précise en cm il faut excel 2007 ?
0
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Je pense, oui...

Voilà ce que ça donne: http://img137.imageshack.us/img137/3254/snap1wb5.jpg
0
map

super très bien merci beaucoup pour toute vos idée
a +++ :) kisssssssss
0

map,

ATTENTION > obtenir une largeur précise, même avec Excel 2007, ce n'est pas garanti : selon l'imprimante utilisée, il peut y avoir des déformations horizontales ou/et verticales.
0

Ah non Raymond...

Excel 2007 gère les données de taille en liaison avec ton imprimante... pas de déformation possible!

J'emploie la mise en page millimétrée souvent: c'est beaucoup plus pratique qu'avant! Tu peux imaginer une mise en page et déjà l'appliquer en vrai dans la feuille excel... excel lent!
0

Ah ! Formidable : Maxou m'apporte une information que je n'avais pas encore. C'est une très bonne nouvelle pour tous les utilisateurs d'Excel, car ce n'était pas le cas auparavant.
Par conséquent, map, tu peux foncer ...
Grand merci, Maxou.
0