Macro ou VBA

Résolu/Fermé
Le Cousin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 21 août 2008 à 13:05
 Le cousin - 22 août 2008 à 19:08
Bonjour,

J'ai un fichier avec deux onglets

Sur la premier j'ai mis sur des bouttons plusieurs nom de ville qui s'ecrire sur ma deuxieme feuille dans une cellule.

Quand j'ouvre je suis sur la deuxime feuille.

J'aimerais quand la cellule de la destination est selectionner que ma premiere feuille apparaisse.

Cela est-il possible et de quel maniere SVP...

Merci de toutes vos reponses.......
A voir également:

2 réponses

xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
21 août 2008 à 13:22
Salut
Je ne comprends pas tres bien ce que tu veux faire
mais en macro pour passer d'une feuille à l'autre :

Sheets("Feuil2").Select

tu rempleces Feuil2 par le nom de ta feuille
0
Merci pour la reponse .....

Ce que je veux si cela est possible....

Quand je suis sur la deuxieme feuille quand je selectionne ou que j'active la cellule ou je doit inscrire le nom d'une ville que automatiquement ma feuille #1 soit visible que je puisse faire mon choix....

Merci encore pour l'info tres utile
0
Papou79 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 12
22 août 2008 à 10:21
Bonjour,

En supposant que les boutons des villes sont sur la feuille N°2 et que les cellules correspondantes sont dans la colonne 1 de la feuille1, voici le code à saisir dans VBA :

Dans l'événement SelectionChange de Feuil1

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then Sheets(2).Activate
End Sub


Dans l'événement Click de chaque bouton :

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(1).Activate
ActiveCell = CommandButton1.Caption
End Sub


Il te suffit d'adapter les références des feuilles et des boutons à ton tableau.

NB : si tu maîtrises VBA-Excel, il serait plus "Pro" de créer un formulaire de choix avec bouton de validation.
Sinon, pourquoi ne pas utiliser la liste de choix proposée par Excel dans le menu Données/Validation/Liste ?

Espérant t'avoir été utile.

Cordialement.
0
Le cousin > Papou79 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
22 août 2008 à 19:08
Merci....

C'est exactement ce que je voulais.......J'ai adapter ettout fonctionne a merveille.....

Je ne comprend pas tres bien la notion De "PRO" Je crois que tu veut dire creer un "USERFORM" avec des bouttons radio qui remplacerais la feuille ou sont tout mes bouttons .....

Mais je suis tres content du resultat present je vais explorer ton idee quand meme......

C'est la deuxieme fois que je fait appel a vous et je ne suis pas decu loin de la.....


Merci de vos reponses et surtout de votre temps.........
0