Macro ou VBA
Résolu/Fermé
Le Cousin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
-
21 août 2008 à 13:05
Le cousin - 22 août 2008 à 19:08
Le cousin - 22 août 2008 à 19:08
A voir également:
- Macro ou VBA
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Convertir chiffre en lettre excel sans macro ✓ - Forum Excel
2 réponses
xkristi
Messages postés
4264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
564
21 août 2008 à 13:22
21 août 2008 à 13:22
Salut
Je ne comprends pas tres bien ce que tu veux faire
mais en macro pour passer d'une feuille à l'autre :
Sheets("Feuil2").Select
tu rempleces Feuil2 par le nom de ta feuille
Je ne comprends pas tres bien ce que tu veux faire
mais en macro pour passer d'une feuille à l'autre :
Sheets("Feuil2").Select
tu rempleces Feuil2 par le nom de ta feuille
Merci pour la reponse .....
Ce que je veux si cela est possible....
Quand je suis sur la deuxieme feuille quand je selectionne ou que j'active la cellule ou je doit inscrire le nom d'une ville que automatiquement ma feuille #1 soit visible que je puisse faire mon choix....
Merci encore pour l'info tres utile
Ce que je veux si cela est possible....
Quand je suis sur la deuxieme feuille quand je selectionne ou que j'active la cellule ou je doit inscrire le nom d'une ville que automatiquement ma feuille #1 soit visible que je puisse faire mon choix....
Merci encore pour l'info tres utile
Papou79
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
12
22 août 2008 à 10:21
22 août 2008 à 10:21
Bonjour,
En supposant que les boutons des villes sont sur la feuille N°2 et que les cellules correspondantes sont dans la colonne 1 de la feuille1, voici le code à saisir dans VBA :
Dans l'événement SelectionChange de Feuil1
Dans l'événement Click de chaque bouton :
Il te suffit d'adapter les références des feuilles et des boutons à ton tableau.
NB : si tu maîtrises VBA-Excel, il serait plus "Pro" de créer un formulaire de choix avec bouton de validation.
Sinon, pourquoi ne pas utiliser la liste de choix proposée par Excel dans le menu Données/Validation/Liste ?
Espérant t'avoir été utile.
Cordialement.
En supposant que les boutons des villes sont sur la feuille N°2 et que les cellules correspondantes sont dans la colonne 1 de la feuille1, voici le code à saisir dans VBA :
Dans l'événement SelectionChange de Feuil1
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column = 1 Then Sheets(2).Activate End Sub
Dans l'événement Click de chaque bouton :
Private Sub CommandButton1_Click() Sheets(1).Activate ActiveCell = CommandButton1.Caption End Sub
Il te suffit d'adapter les références des feuilles et des boutons à ton tableau.
NB : si tu maîtrises VBA-Excel, il serait plus "Pro" de créer un formulaire de choix avec bouton de validation.
Sinon, pourquoi ne pas utiliser la liste de choix proposée par Excel dans le menu Données/Validation/Liste ?
Espérant t'avoir été utile.
Cordialement.
Le cousin
>
Papou79
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
22 août 2008 à 19:08
22 août 2008 à 19:08
Merci....
C'est exactement ce que je voulais.......J'ai adapter ettout fonctionne a merveille.....
Je ne comprend pas tres bien la notion De "PRO" Je crois que tu veut dire creer un "USERFORM" avec des bouttons radio qui remplacerais la feuille ou sont tout mes bouttons .....
Mais je suis tres content du resultat present je vais explorer ton idee quand meme......
C'est la deuxieme fois que je fait appel a vous et je ne suis pas decu loin de la.....
Merci de vos reponses et surtout de votre temps.........
C'est exactement ce que je voulais.......J'ai adapter ettout fonctionne a merveille.....
Je ne comprend pas tres bien la notion De "PRO" Je crois que tu veut dire creer un "USERFORM" avec des bouttons radio qui remplacerais la feuille ou sont tout mes bouttons .....
Mais je suis tres content du resultat present je vais explorer ton idee quand meme......
C'est la deuxieme fois que je fait appel a vous et je ne suis pas decu loin de la.....
Merci de vos reponses et surtout de votre temps.........