Comment extraire une adresse email
Résolu/Fermé
sarfatio
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 21 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
-
21 août 2008 à 13:04
Emmanuel Boutet - 5 févr. 2011 à 13:18
Emmanuel Boutet - 5 févr. 2011 à 13:18
A voir également:
- Comment extraire une adresse email
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Créer une adresse hotmail - Guide
3 réponses
jcbetin
Messages postés
339
Date d'inscription
lundi 9 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2011
75
21 août 2008 à 13:48
21 août 2008 à 13:48
slt!
Copie/colle tes adresses mails dans un fichiers .txt (bloc note par exemple).
Ouvre Excel, fais Fichier>Ouvrir et en bas sélectionne "fichiers texte" comme type de fichiers > sélectionne ton fichier texte et là Excel te lances un utilitaire d'importation de données...
Sélectionne "Délimité" et fais "Suivant"
Coche Pointvirgule et fais "Suivant" puis "terminer".
Il ta importé toutes tes adresses dans chaque colonne sur une seule ligne... Si tu préfère avoir tes adresses sur une colonne mais en plusieurs lignes:
Sélectionne ta ligne > Fais "copier" > Sélectionne une cas en dessous de cette ligne dans la colonne ou tu veux disposer tes adresses et fais "clic droit" > "collage spécial" > coche la case "transposé"...
Voilou le tour est joué... Tiens moi au jus si ta un souci...
Copie/colle tes adresses mails dans un fichiers .txt (bloc note par exemple).
Ouvre Excel, fais Fichier>Ouvrir et en bas sélectionne "fichiers texte" comme type de fichiers > sélectionne ton fichier texte et là Excel te lances un utilitaire d'importation de données...
Sélectionne "Délimité" et fais "Suivant"
Coche Pointvirgule et fais "Suivant" puis "terminer".
Il ta importé toutes tes adresses dans chaque colonne sur une seule ligne... Si tu préfère avoir tes adresses sur une colonne mais en plusieurs lignes:
Sélectionne ta ligne > Fais "copier" > Sélectionne une cas en dessous de cette ligne dans la colonne ou tu veux disposer tes adresses et fais "clic droit" > "collage spécial" > coche la case "transposé"...
Voilou le tour est joué... Tiens moi au jus si ta un souci...
sarfatio
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 21 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
21 août 2008 à 18:55
21 août 2008 à 18:55
merci pour tout pour ces précisions, je te tiens au courant très vite pour te dire si ça a marché. Mon Excel est en anglais mais je devrais pouvoir traduire!!!
merci encore
A+
merci encore
A+
J'ai essayé cette méthode et ça ne marche pas ... et après quelques essais j'en enfin réussi !!! :)
Donc il faut commencer pareil, copier le contenu du ficher Excel dans un fichier de Bloc-note. Ensuite l'ouvrir via Excel.
Une fois dans "Assistant importation de texte", dans "Etape 1/3", cliquer sur "Délimité" + "Suivant". Attention, dans "Etape 2/3", cliquer sur "Autre" puis le séparateur "|". Pour avoir le |, il faut taper en même temps sur la touche "Alt Gr" et la touche "6-|" (pas dans le pavé numérique). A ce moment-là vous verrez dans l'aperçu que les colonnes sont bien séparées. Cliquez ensuite sur "suivant" et "Terminer"... Et le tout est joué !
Donc il faut commencer pareil, copier le contenu du ficher Excel dans un fichier de Bloc-note. Ensuite l'ouvrir via Excel.
Une fois dans "Assistant importation de texte", dans "Etape 1/3", cliquer sur "Délimité" + "Suivant". Attention, dans "Etape 2/3", cliquer sur "Autre" puis le séparateur "|". Pour avoir le |, il faut taper en même temps sur la touche "Alt Gr" et la touche "6-|" (pas dans le pavé numérique). A ce moment-là vous verrez dans l'aperçu que les colonnes sont bien séparées. Cliquez ensuite sur "suivant" et "Terminer"... Et le tout est joué !