Comment extraire une adresse email

Résolu/Fermé
sarfatio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 21 août 2008 à 13:04
 Emmanuel Boutet - 5 févr. 2011 à 13:18
Bonjour,

Quelqu'un saurait il comment extraire des adresses email d'une cellule Excel par exemple de telle sorte que chaque adresse apparaisse sur une unique cellule excel. Là j'ai plein d'adresses que je souhaite traiter en base de données mais les adresses emails sont collées les unes aux autres avec le nom des contacts et des points virgules entre chaque contact. Bref, ingérable en l'état. Il y a certes la solution du copier coller mais ça va me prendre 2 jours entiers!!!

Y'a t il des logiciels qui font ça ? une fonction Excel ? une macro à programmer ? perso je n'y connais rien!!!

merci pour vos bon tuyaux
Olivier
A voir également:

3 réponses

jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 75
21 août 2008 à 13:48
slt!

Copie/colle tes adresses mails dans un fichiers .txt (bloc note par exemple).

Ouvre Excel, fais Fichier>Ouvrir et en bas sélectionne "fichiers texte" comme type de fichiers > sélectionne ton fichier texte et là Excel te lances un utilitaire d'importation de données...

Sélectionne "Délimité" et fais "Suivant"

Coche Pointvirgule et fais "Suivant" puis "terminer".

Il ta importé toutes tes adresses dans chaque colonne sur une seule ligne... Si tu préfère avoir tes adresses sur une colonne mais en plusieurs lignes:

Sélectionne ta ligne > Fais "copier" > Sélectionne une cas en dessous de cette ligne dans la colonne ou tu veux disposer tes adresses et fais "clic droit" > "collage spécial" > coche la case "transposé"...

Voilou le tour est joué... Tiens moi au jus si ta un souci...
0
sarfatio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 18:55
merci pour tout pour ces précisions, je te tiens au courant très vite pour te dire si ça a marché. Mon Excel est en anglais mais je devrais pouvoir traduire!!!
merci encore
A+
0
Emmanuel Boutet
5 févr. 2011 à 13:18
J'ai essayé cette méthode et ça ne marche pas ... et après quelques essais j'en enfin réussi !!! :)

Donc il faut commencer pareil, copier le contenu du ficher Excel dans un fichier de Bloc-note. Ensuite l'ouvrir via Excel.

Une fois dans "Assistant importation de texte", dans "Etape 1/3", cliquer sur "Délimité" + "Suivant". Attention, dans "Etape 2/3", cliquer sur "Autre" puis le séparateur "|". Pour avoir le |, il faut taper en même temps sur la touche "Alt Gr" et la touche "6-|" (pas dans le pavé numérique). A ce moment-là vous verrez dans l'aperçu que les colonnes sont bien séparées. Cliquez ensuite sur "suivant" et "Terminer"... Et le tout est joué !
0