Acces : afficher une liste de sous-catégorie

Résolu/Fermé
willou-78 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 21 août 2008 à 13:39
willou-78 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 22 août 2008 à 09:31
Bonjour,
Je construis une base de données pour gérer une liste de logiciels sur CD-Rom. Je n'ai pas une grande connaissance d'Accès, seulement les bases.

table TaTypeCDRom :
NumType
NomTypeCDRom
Commentaire

table TaCDRom :
NumCDRom
NumTypeCDRom
NomCDRom
RefCDRom
VersionCDROM
Commentaire

1 relation de type : TaTypeCDRom.NumTypeCDROM peut contenir de 1~n TaCDRom.NumType

autrement dit : un type de CD-Rom (systeme d'exploitation, bureautique, jeux....) peut contenir plusieurs CD-Rom (Windows 98, Windows XP..., Office 2000, Office 2003..., Need for speed, Tomb raider...)

un formulaire type de CDRom (formulaire unique) et un sous-formulaire liste CD-Rom (Formulaire unique)
lorsque je clique sur un objet de la "zone de liste" (type de CDRom) du formulaire, j'optiens toute la liste de CD-Rom, qui lui appartient, dans le sous-formulaire. Par contre, je n'arrive pas à créer une "zone de liste", dans ce sous-formulaire, qui contiendrait cette liste de CD-Rom

Comment puis-je faire ?

Merci

3 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
21 août 2008 à 14:20
Bonjour,

c'est un peu normal. Tu a un formulaire qui a les types de cd-rom, donc si tu lui affecte une liste tu auras les cd-rom.
Mais c'est illogique de mettre une liste de cd rom dans le sous-formulaire car c'est ici que tu les renseignes.
Pas facile d'expliquer ça ^^

Il faudrais peut-être créer une table nom_cd-rom ou tu répertories les noms de cd-rom, puis tu mets ta liste dessus.

J'ai peut-être mal compris ton problème.
0