RechercheV incluant une approximation.
Résolu/Fermé
Solear
-
21 août 2008 à 12:57
emarketeur.fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 12:13
emarketeur.fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 12:13
A voir également:
- Excel recherche approximative texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
pcturbo
Messages postés
567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2024
200
21 août 2008 à 14:23
21 août 2008 à 14:23
Bonjour,
RechercheV ne peut renvoyer qu'une valeur il me semble. Elle est bonne pour une clé unique genre code article mais pas terrible pour un nom de famille. Vous avez la possibilité d'utiliser le filtrage d'une liste (bdd) à l'aide de critères élaborés (voir l'aide en ligne de Excel). Pour une chaîne il me semble que l'on peut utiliser des caractères génériques dans la plage de critères (mais cela fait un bout de temps depuis que j'ai pratiqué...)
RechercheV ne peut renvoyer qu'une valeur il me semble. Elle est bonne pour une clé unique genre code article mais pas terrible pour un nom de famille. Vous avez la possibilité d'utiliser le filtrage d'une liste (bdd) à l'aide de critères élaborés (voir l'aide en ligne de Excel). Pour une chaîne il me semble que l'on peut utiliser des caractères génériques dans la plage de critères (mais cela fait un bout de temps depuis que j'ai pratiqué...)
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 235
21 août 2008 à 15:11
21 août 2008 à 15:11
Bonjour.
"et que me soit proposer les champs existant commancant par cette orthographe. Cela est t'il possible et si oui comment ?"
Je confirme ce que dit pcturbo : "RechercheV ne peut renvoyer qu'une valeur".
"et que me soit proposer les champs existant commancant par cette orthographe."
Si tu mets ta formule avec RECHERCHEV dans la cellule D5, où vont s'afficher les 10 ou 15 résultats ?
"j'aimerais donc via une fonction, pouvoir entrer les premiere lettre du nom "
Tu peux déjà ajouter à ta base de données une première colonne avec la formule =GAUCHE(B:B;3) pour n'afficher que les 3 premiers caractères du nom figurant en colonne B.
"et que me soit proposer les champs existant commancant par cette orthographe. Cela est t'il possible et si oui comment ?"
Je confirme ce que dit pcturbo : "RechercheV ne peut renvoyer qu'une valeur".
"et que me soit proposer les champs existant commancant par cette orthographe."
Si tu mets ta formule avec RECHERCHEV dans la cellule D5, où vont s'afficher les 10 ou 15 résultats ?
"j'aimerais donc via une fonction, pouvoir entrer les premiere lettre du nom "
Tu peux déjà ajouter à ta base de données une première colonne avec la formule =GAUCHE(B:B;3) pour n'afficher que les 3 premiers caractères du nom figurant en colonne B.
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
21 août 2008 à 15:38
21 août 2008 à 15:38
Bonjour,
voici une possibilité par macro.
Une saisie de qcq caractères (pas nécessairement les 1ers) dans la zone de saisie filtre la colonne.
Un double-clic dans la zone supprime le filtre.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijJFK2Z7z.xls
C'est qcq chose comme ça que tu veux ?
eric
voici une possibilité par macro.
Une saisie de qcq caractères (pas nécessairement les 1ers) dans la zone de saisie filtre la colonne.
Un double-clic dans la zone supprime le filtre.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijJFK2Z7z.xls
C'est qcq chose comme ça que tu veux ?
eric
emarketeur.fr
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 12:13
15 nov. 2013 à 12:13
A défaut d'avoir la macro utilisée en 2008, n'hésitez pas à utiliser le plugin Excel edité par Microsoft qui sert exactement à faire ce qui est décrit dans la question de Solear. Toutes les infos ici : http://www.emarketeur.fr/ressources/productivite/comparaison-listes-excel-fuzzy-logic-donne-coup-de-vieux-vlookup/