Comment utilise-t-on les calques pour tavaill
isna
Messages postés
7
Statut
Membre
-
isna Messages postés 7 Statut Membre -
isna Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,je voudrais pour débuter trouver une ame charitable qui pourra m'aider à utiliser les calques pour travailler sur une photo tje suis nul en informatique merci de votre aide)
A voir également:
- Comment utilise-t-on les calques pour tavaill
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Salut j'utilise whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment savoir quelle version de windows j'utilise - Guide
- Le fichier à télécharger comporte plusieurs calques. l’un d’eux contient un mot caché. quel est ce mot ? ✓ - Forum Windows
2 réponses
Si tu parles de calques, c'est que tu disposes peut-être de Photoshop ou Gimp.
En gros, les calques servent à mieux t'organiser : un calque = une modification (ou un ensemble du même genre)
De la sorte, tu peux visualiser la pertinence de chacune de tes modifications...et agir sur chacune d'entre elles.
exemples:
un calque pour un ajouter un texte, un calque pour rajouter une source lumineuse, un calque pour ceci ou cela, etc.
Un calque peut être vide d'origine (en faisant "créer calque"), sinon il peut contenir des éléments d'une image précédente ("calque par copier",etc. ou copier le "fond" - l'image initiale) ou importées.
N'oublie pas l'ordre des calques! ça n'est jamais que des images qui se superposent à ton fond. Donc joue avec l'ordre des calques, ainsi qu'avec leur transparence (il faut aller voir dans les "options de calques").
Pense aussi à enregistrer tes images retravaillées dans plusieurs formats, au moins dans celui qui contient tes calques!!!
Dans photoshop, si tu enregistres en .psd, tu retrouveras tous tes calques.
....ça t'aide ou ça t'embrouille ?
En gros, les calques servent à mieux t'organiser : un calque = une modification (ou un ensemble du même genre)
De la sorte, tu peux visualiser la pertinence de chacune de tes modifications...et agir sur chacune d'entre elles.
exemples:
un calque pour un ajouter un texte, un calque pour rajouter une source lumineuse, un calque pour ceci ou cela, etc.
Un calque peut être vide d'origine (en faisant "créer calque"), sinon il peut contenir des éléments d'une image précédente ("calque par copier",etc. ou copier le "fond" - l'image initiale) ou importées.
N'oublie pas l'ordre des calques! ça n'est jamais que des images qui se superposent à ton fond. Donc joue avec l'ordre des calques, ainsi qu'avec leur transparence (il faut aller voir dans les "options de calques").
Pense aussi à enregistrer tes images retravaillées dans plusieurs formats, au moins dans celui qui contient tes calques!!!
Dans photoshop, si tu enregistres en .psd, tu retrouveras tous tes calques.
....ça t'aide ou ça t'embrouille ?