Perte de connexion en téléchargeant

Corsicasse Messages postés 2 Statut Membre -  
Petite canelle Messages postés 7896 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis fort gênant, il m'arrive de perdre totalement ma connexion lorsque je télécharge à pleine vitesse de pointe.

Cela arrive la plupart du temps quand je veux télécharger un fichier via un XDCC sur mIRC.

Tout se déroule bien le téléchargement suis son petit chemin à très bon taux. Puis pouf ça commence à chuter, jusqu'à perdre complètement ma connexion (plus de net du tout quoi !).

Après ça IMPOSSIBLE de récupérer ma connexion, je suis obligé de rebooter le pc pour que tout rentre dans l'ordre.

(Je suppose que c'est le fait d'être à fond niveau donwload qui fait que ma connec lâche. Car quand je télécharge sur du P2P.... où les taux sont bien inférieurs, ça ne me fait pas cette déco sauvage).

Je pensais que ça viendrait de mon câble Ethernet, mais il n'en est rien, je l'ai changé (je suis passé entre temps aux boitiers CPL). Mais ça me refait la même chose :/

Quelqu'un aurait une piste, pour savoir d'où ça vient ? si c'est un problème physique ou logique ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Petite canelle Messages postés 7896 Statut Contributeur 1 126

-1
Corsicasse Messages postés 2 Statut Membre

J'ai bien pris note de la charte et je ne pense pas l'avoir enfreins dans mon topic ^^!
-1
Petite canelle Messages postés 7896 Statut Contributeur 1 126

Bonjour corsicasse

c'est juste que nous n'avons pas le droit de parler de téléchargement peer to peer sur le forum. Pour le reste désolée de ne pouvoir t'aider.
-1