ERREUR LORS DU FORMATAGE

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
-
Messages postés
665
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
-
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre des dysfonctionnements sur mon pc. Principalement le blocage de celui-ci à tout moment sans raison que je ne puisse définir. J'ai donc voulu reformater mon pc et là, surprise !
Le reformatage commence normalement puis s'interrompt à cause d'une erreur. J'ai réessayé plusieurs fois en débranchant mes périphériques, mais rien à faire le message d'erreur revient systématiquement.
Si je ne peux pas reformater je ne vois pas comment m'en sortir.

21 réponses

Messages postés
665
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
118
Salut,

Ben déja, donne nous le message d'erreur (ce qu'il dit etc...).
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2008
11
ouep, ce sera un bon début !!
sinon, vérifie déjà l'intégrité de ton cd d'install et/ou l'intégrité de ton lecteur cd
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008

Je viens de réessayer pour noter le message et le transmettre mais cette fois ça a marché. J'ai fait le formatage rapide, c'est peut être pas terrible qu'en pensez vous ? Le pc a redémarré est windows s'installe, l'affichage me parâit louche. Assez gros et les côtés de l'écran rétrécit... Je vais voir ce que ça donne
Messages postés
665
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
118
C'est juste que Windows doit être en 640*480, et ton écran doit avoir une définition native de 1024*768 (15"), 1280*960 (17") etc...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008

Si tout fonctionne correctement je vais réinstaller mon anti virus et lancer l'analyse direct car ça planté tt le tps
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2008
11
Formatage rapide ça veut dire qu'il a juste effacé les fichier..
Perso, si tu avais des soucis avec ton ordi et que tu n'as pas changé de config, je te conseille de faire un formatage complet..
Ca n'engage que moi, mais je fais pas de pari avec windaube..
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008

Ok, je peux le laisser terminer et recommencer où il faut que je le stop maintenant ?
Messages postés
665
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
118
Oh laisse-le terminer, c'est déja ça de fait.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2008
11
oué laisse le finir..
Suis pas sur que ce soit tres bon d'interrompre un formatage de toute façon..
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008

Après avoir reformaté en rapide j'ai installé l'anti-virus et j'ai lancé l'analyse, le pc a planté de nouveau. J'essaye donc de reformater mon pc mais le pc plante pendant le reformatage. Que faire ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008

Voici le message d'erreur qui s'affiche maintenant, ce n'est pas la première fois qu'il s'affiche

Un pb a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S’il s’agit d’une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d’obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.

Si les pb persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionner le mode sans échec

Informations techniques

*** STOP : 0x00000050 (0xEFEFEFEF, 0xefefefef , 0x00000000)
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 538
Salut,

regarde ici tu trouvera un début de réponse à ton problème >>> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2719594/0x00000050-stop-error-in-windows-7-or-in-windows-server-2008-r2
>
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020

Oui mais pour redémarrer en mode sans échec il me faut windows et là vu que le pc plante en plein reformatage j'ai pas d'autres solutions que reformatere
Messages postés
665
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
118
Salut,

As-tu tout simplement essayer ce qui est indiqué, si tu veux des éclairages sur la manière de faire quelques manipulations, tu sais ou demander.

Par rapport aux solutions proposées, en ce qui me concerne ça ne peut pas être du à la mauvaise installation d'un logiciel ou d'un nouveau matériel puisque mon ordinateur a été reformaté en rapide. Donc il n'y a plus rien si ce n'est mon anti-virus puisque j'ai voulu lancé une analyse mais elle a plantée.
"Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage", alors là je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Je veux bien qu'on m'explique cette manip ?
Messages postés
665
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
118
Salut,

Au démarrage de ton PC, il y'a un écran ou tu vois la marque de son PC, tu regarde attentivement, il doit y avoier une touche de fonction (F1, F2 etc...) qui est associée à un menu type "Bios Setup", Setup" ou un truc dans ce genre. En appyant dessus tu vas te retrouver devant un menu sous DOS qui te permettra de modifier certains paramètres, telles que la vitesse des bus processeur ou de la RAM (overclocking), il devrait y avoir quelque part, dans un onglet quelconque, une option avec écrit Shadow quelque part (je ne peux pas préciser plus car chaque BIOS à son type de menu, désolé),car rares sont les BIOS en français.

Et quand je trouve shadow dans le bios, je fais quoi ?

D'accord mais une fois que j'ai trouvé ça, qu'est ce que je dois faire ?

Comment faire pour formater mon pc et ne plus avoir cette erreur qui m'en empêche ?

J'ai lancé le reformatage pour la énième fois. Il est sur 19% depuis 20/30 ce qui me paraît anormalement long... Est-ce que je peux considéré qu'il a encore planté ? Et auquel cas comment je peux m'en assure ?

Soit il plante, soit il m'affiche l'écran bleu avec l'erreur citée ci-dessus, que faire ?

J'arrive à faire le reformatage rapide, c''est ça le pire. Mais dès que je veux faire le reformatage complet ça bug ! J'en peux plus... le pb du reformatage rapide, c'est que dès que je réinstalle mon anti virus et que je lance l'analyse le pc plante comme auparavant.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008

J'ai refait le formatage rapide qui a parfaitement fonctionné, j'ai installé mon anti-virus, l'analyse a fonctionnée sans pb.