2 disk durs sur le port unique d'un portable

Fermé
jdhdbdmd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 20 août 2008 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 20 août 2008 à 23:20
Bonjour, Physiquement il est possible de brancher deux disques durs sur le port unique d'un portable.
L'un étant configuré maitre, l'autre esclave.
Ce point est régulièrement discuté et rarement bien expliqué.
Le montage étant possible, je crois que çà ne peut pas marcher parce que le port unique du portable n'est pas conçu
pour gérer 2 disques...ce qui est bien dommage, ne serait- d'occasionnellement pour réaliser un clonage.
Pour le clonage, il suffit d'adapter les deux disques de portable sur un pc de bureau ( adaptateur 2p1/2 / 3p1/2)
On peut aussi cloner le disque du portable sur un disque 3p1/2 d'un pc de bureau.
Un port IDE qui ne peut gérer qu'un disk dur, n'est-il pas qualifié de fiffo simple ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 22:55
Pardon; mais ou tu l'as pêcher le fiffo?
Bonsoir aussi :)

J'ai regarder sur google; c'est rare quand il est utiliser; un jargon perso d'une tribut malaisienne?

Un port IDE; c'est un port IDE; un Contrôleur; c'est un contrôleur... IDE ou pas

Pour le clonage; il existe ghost que tu peut associer a un DD externe par USB; SATA ou firewire
0
slyderkiller Messages postés 145 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 7
20 août 2008 à 23:12
Bonsoir,

Je pense qu'il la trouvé ici lol
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/controleur-primaire-secondaire-fiffo-simple-sujet-2002-1.htm
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 23:20
C'est bien le seul que j'ai vu...
Le reste n'a rien a voir avec l'IDE dans Google
0