Composant ordinateur portable
mickey
-
mickey -
mickey -
Bonjour,
_ je possede un ordinateur de marque ACER et je souhaiterais changer le microprocesseur tout d'abord comme son nom l'indique le microprocesseur est plus petit que le processeur? ( AMD Turion 64x2 mobile technology TL-50
1.6 ghz,2x256 kb L2 cache) il manque considerablement de puissance ou trouver un nouveau processeur? ya t-il de grosse difference de prix entre le petit et le gros pro..? j'aimerais tourner sur du 3 Ghz,comment sa se change....?
_ensuite je souhaiterais changer de carte graphique ( up to 384 mb NVIDIA Geforce GO 6100) TurboCache
elle aussi je la trouve plus que juste, une NVIDIA de plus de 8,9 mille me comblerais.
Je vous remercie pour l'aide a l'avance, pour resumer ou je peux trouver ce materiel a bon prix normale comme tout le monde et comment se passe le changement merci.
_ je possede un ordinateur de marque ACER et je souhaiterais changer le microprocesseur tout d'abord comme son nom l'indique le microprocesseur est plus petit que le processeur? ( AMD Turion 64x2 mobile technology TL-50
1.6 ghz,2x256 kb L2 cache) il manque considerablement de puissance ou trouver un nouveau processeur? ya t-il de grosse difference de prix entre le petit et le gros pro..? j'aimerais tourner sur du 3 Ghz,comment sa se change....?
_ensuite je souhaiterais changer de carte graphique ( up to 384 mb NVIDIA Geforce GO 6100) TurboCache
elle aussi je la trouve plus que juste, une NVIDIA de plus de 8,9 mille me comblerais.
Je vous remercie pour l'aide a l'avance, pour resumer ou je peux trouver ce materiel a bon prix normale comme tout le monde et comment se passe le changement merci.
A voir également:
- Composant ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Test composant pc - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
10 réponses
hello
dit moi c bien sur un portable que tu ve faire ca !!!!!
si c'est le cas arrête toute suite ne te lance pas dans un chantier comme ca
dit moi c bien sur un portable que tu ve faire ca !!!!!
si c'est le cas arrête toute suite ne te lance pas dans un chantier comme ca
oui je possede bien un ordinateur portable pourquoi dit tu que je ne devrait pas me lancer la dedans?
Pour info, t'as un pc portable, on ne fait pas ce qu'on veut avec un pc portable. Ca quand les gens le comprendront, ça sera bien.
Primo : changer ta carte graphique. Tu peux oublier direct. Elle est intégrée à la carte mère
Pour ton proco : ça peut se changer mais ça va chauffer plus. Maintenant un proco turion 64 à 3 ghz, c'est impossible et puis même si ça existait, et si le changement était possible ( problème de socket, ... ), il faudrait être complètement malade pour passer de 1.6 ghz à 3 Ghz sur un portable.
Faut arrêter de croire qu'en achetant un portable à 600 euros ou moins, qu'en changeant des pièces, on va pouvoir le rendre hyper performant et aussi performant qu'un portable à 2500 euros. C'est un portable, pas un pc fixe ...
Primo : changer ta carte graphique. Tu peux oublier direct. Elle est intégrée à la carte mère
Pour ton proco : ça peut se changer mais ça va chauffer plus. Maintenant un proco turion 64 à 3 ghz, c'est impossible et puis même si ça existait, et si le changement était possible ( problème de socket, ... ), il faudrait être complètement malade pour passer de 1.6 ghz à 3 Ghz sur un portable.
Faut arrêter de croire qu'en achetant un portable à 600 euros ou moins, qu'en changeant des pièces, on va pouvoir le rendre hyper performant et aussi performant qu'un portable à 2500 euros. C'est un portable, pas un pc fixe ...
pour info mon pc portable je n'en est eu pour plus 800 euros avec rien dedans, Ensuite je vois pas pourquoi les pieces ne peuvent pas ce changer un ordinateur portable ne vaut pas le coup alors( si on a pas plus de 2000 euros pour sa) a pars pour le chef d'entreprise en d'eplacement constant bon si mon projet ne peux etre realisable celon toi jusqu'ou je peux modifier les perfomances de mon ordi comment le rendre plus perfomant parce que je ne peux jouer a aucun jeux avec sa ou du moins meme les plus simple niveau graphique c nul et sa rame! alors que dois je faire a pars bien sur changer mon ordi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah excuse moi mais 800 euros pour ton portable, tu t'es fait arnaqué dur. La 6100 est une vraie merde en carte graphique, c'est le bas bas de gamme. Un ordinateur portable, comme le nom l'indique, c'est fait pour être transporter, pas pour être upgrader et je dirais même que pour le jeu, les portables ne sont pas faits pour ça a part les gros portables à 2000 / 2500 euros. Le changement des composants est très limité, surtout quand on prend les pcs d'entrée de gamme. Ton portable il est vieux maintenant, sur les nouveaux portables, on peut changer la carte graphique par exemple mais une carte graphique de portable ça coûte au moins 200 euros sachant qu'après, on ne peut pas mettre n'importe quelle carte graphique dans n'importe quel portable. Il y'a des normes à respecter et d'autres questions comme le refroidissement. Enfin bon, ça n'a pas d'intérêt vu que chez toi on ne peut pas la changer.
Sur ton portable tu pourras changer la ram, le disque dur, le processeur. Pour changer le processeur, il faut peut être compter 100 à 200 euros donc en gros, change de portable. Désolé.
Sur ton portable tu pourras changer la ram, le disque dur, le processeur. Pour changer le processeur, il faut peut être compter 100 à 200 euros donc en gros, change de portable. Désolé.
Oui je sais j'ai voulus faire confiance envers une connaissance professionnel et honnetement j'en est eu pour 1064 euros pour avoir un minimum, je sais que aujourd hui je le remarque au bout d'un ans que j'ai acheter ce pc je sais pas trop quoi faire donc celon toi je peux seulement changer le processeur, juste pour infos ou puis-je trouver un site avec des microprocesseur et que dois je choisir de correct et de realisable?, je voulais a la base un HP,mais j'avais un budget plutot limité mais bon avec le temps je verrais sa.
ecoute, pour changer ton proco, tu vas débourser facielement de 100 à 200 euros voir 250 euros. En gros, laisse tomber, l'upgrade n'en vaut pas la chandelle surtout quand on voit la carte graphique qui est derrière. Certes tu iras plus vite avec le nouveau proco, mais dans les jeux, ça ne changera pas grand chose. Soit tu le revends et tu en rachètes un autre, soit tu le gardes, soit tu passes sur pc fixe si le portable n'est pas une utilité. Pour jouer sur un portable, il faut un bon portable et ça coûte cher. En équivalence, tu peux avoir un pc fixe hyper puissant pour moins cher et surtout un pc fixe upgreadable.
Oui je d'accords avec toi, j'avais choisiis un pc portable pour la mobilité comme tout le monde, c'est vrai que jvais pas mettre un quart du prix de mon ordi pour une seule piece bon je te remercie pour ses informations ,j'ai crus mon projet realisable mais bon c'est pas grave on va mettre de coter et acheter autre chose bonne continuation a toi c'est sympa d'avoir repondus