Un probleme avec les boutons d'action en php

Résolu/Fermé
lorie-triger Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 20 août 2008 à 20:34
lorie-triger Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 20 août 2008 à 23:09
salut
je viens de créer un code qui gère les utilisteurs d'un site ..j'ai deja une table utilisteurs qui contient leur prénom et nom et leur mot de passe
..j'ai fait une boucle while pour afficher le tableau avec numero ,nom ,prenom,mot de passe,supprimer ,modifier
et je veux donner la possibilité de supprimer un utilisateur ..si on clique sur l bouton "type radio" puis submit ..il doit connaitre sur quelle ligne il a cliquer .mais les boutons portent tous le meme nom : soit sup dans la colonne supprimer ou mod dans la colonne modifier
alors dans le fichier cible j'arrive pas a faire alter ou drop de la ligne qu'il a cliquer sachant que j dois modifier dans la table de ma base de données et afficher une confirmation de suppression ou bien un formulaire de modification selon ce qu'il a cliquer
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("baz);
 $reponse = mysql_query("SELECT * FROM utilisateurs");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>         
<form method="post" action="cible8.php">
   <tbody> <!-- Corps du tableau -->
       <tr>
           <td > <?php echo $donnees['id']; ?>      </td>
           <td>  <?php echo $donnees['prenom']; ?>     </td>
           <td> <?php echo $donnees['nom']; ?>      </td>
		   <td> <?php echo $donnees['password']; ?>      </td>
           <td> <?php if($donnees['profile']==1)  echo "administration";
		   if($donnees['profile']==2)  echo "consultation,insertion";
		   if($donnees['profile']==3)  echo "consultation";?>      </td>
		   <td > <input type="radio" name="mod" id="mod" />      </td>
           <td>  <input type="radio" name="sup" id="sup" />    </td>
        </tr>
<?php 
	 
}?>
 </tbody>
</table>
<input type="submit" /> <input type="reset" />	
		

vraiment j'ai besoin de votre aide ..si j'ai pas bien expliquer ...vous n'avez qu'a le dire ..et je reexplique ..
merci pour bien vouloir lire ma question

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 août 2008 à 20:46
mets le parametre value="....." de ton <input type="radio"
-1
lorie-triger Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 22
20 août 2008 à 20:57
j'ai fait une variable avant la boucle nomee variation
$variation=1;
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{........

<td > <input type="radio" value=$variation name="mod" id="mod" /> </td>
<td> <input type="radio" value=$variation name="sup" id="sup" /> </td>
.....
$variation= $variation+1;
}
mais apres ??
:s ..j'ai aucune idée
i get lost !!
-1
lorie-triger Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 22
20 août 2008 à 21:35
maintenant le problème c'est comment affecter a value la valeur de la variable $variation car j'ai fait dans la page cible "apres submit"
<?php echo$_POST['sup'];?>

mais il m'affiche $variation telle quelle est !!
j'ai changer l'ecriture avec value="'.$variation.'" tj le même problème!!
il considère $variation comme une chaine de caractères... si je mis a sa place carotte ,il m'affiche carotte ..
alors" COMMENT AFFECTER LA VALEUR DE $variation A VALUE DE MES BOUTONS !!??????"
-1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 août 2008 à 22:16
$varaition est une variable php

alors:

<td > <input type="radio" value="<?php echo $variation ; ?>" name="mod" id="mod" /> </td> 
0
lorie-triger Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 22
20 août 2008 à 23:09
merc iAlain ..t'es super !!
merci bien ;)
-1