A voir également:
- Xp ne boot plus du tout
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
15 réponses
Fouze13
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
1
20 août 2008 à 20:24
20 août 2008 à 20:24
Tu ne peux plus acceder à ton bureau ???
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 20:28
20 août 2008 à 20:28
Salut,
pour ton pbm de boot, pas d'idées, mais pour ce qui est de récupérer tes données sous linux, qui est un autre probléme, postes dans le forum Linux.
Ta Ubuntu pourrat sans doute aussi formater, ce que refuse de faire Xp..
pour ton pbm de boot, pas d'idées, mais pour ce qui est de récupérer tes données sous linux, qui est un autre probléme, postes dans le forum Linux.
Ta Ubuntu pourrat sans doute aussi formater, ce que refuse de faire Xp..
orb42
Messages postés
1513
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2024
203
20 août 2008 à 20:33
20 août 2008 à 20:33
il m'etait arrivé un truc similaire a 2 reprises sur un meme ordi apres des arrets brutaux du pc.
ensuite impossible de redemarrer (sauf si le DD est branché en esclave avec un autre), et apres un formatage impossible de booter sur plusieurs cd xp.
j'ai tout essayé meme en debranchant les cartes, l'alim, la pile bios, les nappes, les boot cd, disquette, (juste un tiret blanc en hut a gauche de l'ecran noir) etc,mais rien de rien.
Et puis je le debranche l'alim et le laisse reposer 3 jours et la bingo ça boote!!
Ce truc ca me l'a fait 2 fois. Et les 2 fois ou j'ai reussi a booter, c'etait jamais chez moi: la premiere chez un technicien et la 2eme chez un pote.
Franchement, des fois l'ordi ca me depasse. Mais faut jamais desesperer tant que ca brule pas, c'est reparable
ensuite impossible de redemarrer (sauf si le DD est branché en esclave avec un autre), et apres un formatage impossible de booter sur plusieurs cd xp.
j'ai tout essayé meme en debranchant les cartes, l'alim, la pile bios, les nappes, les boot cd, disquette, (juste un tiret blanc en hut a gauche de l'ecran noir) etc,mais rien de rien.
Et puis je le debranche l'alim et le laisse reposer 3 jours et la bingo ça boote!!
Ce truc ca me l'a fait 2 fois. Et les 2 fois ou j'ai reussi a booter, c'etait jamais chez moi: la premiere chez un technicien et la 2eme chez un pote.
Franchement, des fois l'ordi ca me depasse. Mais faut jamais desesperer tant que ca brule pas, c'est reparable
merci bien de vos réponses super rapides. Bon ba je v'ai tester de débranche l'alim (disons 5 jours). C'est fou c'est la première fois que sa me le fait et je ne vois vraiment pas d'ou sa peut venir. Je vais débrancher mon PC mais je continurai a veiller sur le topic avec un autre pc.
PS; faut jamais desesperer tant que ca brule pas, c'est reparable pas faux ^^
PS; faut jamais desesperer tant que ca brule pas, c'est reparable pas faux ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
20 août 2008 à 20:45
20 août 2008 à 20:45
Salut,
un tiret qui clignote c'est le disque dur qui ne veut plus rien savoir, même s'il est reconnu dans le bios tu pourra plus démarrer dessus ou presque plus.
Est-ce que tu entends un bruit anormale du fonctionnement du disque dur ?
Si oui et même s'il fait un bruit normal essaye cette vielle méthode qui m'a permis de récupérer les données sur un pc qui a subit le même problème.
Débranche le disque dur puis mets le au congélateur une heure ou plus, rebranche le et démarre ton pc, si c'est ok récupère vite tes données sur une clé usb ou autre support.
un tiret qui clignote c'est le disque dur qui ne veut plus rien savoir, même s'il est reconnu dans le bios tu pourra plus démarrer dessus ou presque plus.
Est-ce que tu entends un bruit anormale du fonctionnement du disque dur ?
Si oui et même s'il fait un bruit normal essaye cette vielle méthode qui m'a permis de récupérer les données sur un pc qui a subit le même problème.
Débranche le disque dur puis mets le au congélateur une heure ou plus, rebranche le et démarre ton pc, si c'est ok récupère vite tes données sur une clé usb ou autre support.
orb42
Messages postés
1513
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2024
203
21 août 2008 à 09:28
21 août 2008 à 09:28
faudrait petre deja qu'il essaye de le brancher en esclave avant de le congeler, non?
Tout d’abord il régler le problème de boot au niveau du bios
Voire ce lient
http://www.microeasy.fr/articles/tutoriels/logiciel/installer-xp.html
puis utilser cette asctuce réstaurer ton systéme
Comment utiliser la restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer Windows XP normalement ou en mode sans échec
Windows XP inclut un outil de restauration du système, mais vous ne pouvez pas le démarrer à partir d'une invite de la console de récupération. Il peut donc s'avérer utile de démarrer l'outil de restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur Windows XP normalement ou en mode sans échec. Cette page décrit la procédure à suivre pour démarrer l'outil de restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur Windows XP normalement ou en mode sans échec.
Démarrage de l'outil de restauration du système à partir d'une invite de commande
• Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche [ F8 ] de votre clavier.
• Procédez ainsi jusqu'à ce que le Menu des options avancées de Windows apparaisse.
• Dans l'écran qui s'affiche, à l'aide des touches fléchées du clavier, sélectionnez la ligne suivante et appuyez sur la touche Entrée.
Mode sans échec avec l'invite de commande
• À l'invite de commande, tapez : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
• Suivez les instructions à l'écran pour commencer à restaurer votre ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.
Voire ce lient
http://www.microeasy.fr/articles/tutoriels/logiciel/installer-xp.html
puis utilser cette asctuce réstaurer ton systéme
Comment utiliser la restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer Windows XP normalement ou en mode sans échec
Windows XP inclut un outil de restauration du système, mais vous ne pouvez pas le démarrer à partir d'une invite de la console de récupération. Il peut donc s'avérer utile de démarrer l'outil de restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur Windows XP normalement ou en mode sans échec. Cette page décrit la procédure à suivre pour démarrer l'outil de restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur Windows XP normalement ou en mode sans échec.
Démarrage de l'outil de restauration du système à partir d'une invite de commande
• Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche [ F8 ] de votre clavier.
• Procédez ainsi jusqu'à ce que le Menu des options avancées de Windows apparaisse.
• Dans l'écran qui s'affiche, à l'aide des touches fléchées du clavier, sélectionnez la ligne suivante et appuyez sur la touche Entrée.
Mode sans échec avec l'invite de commande
• À l'invite de commande, tapez : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
• Suivez les instructions à l'écran pour commencer à restaurer votre ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
20 août 2008 à 21:00
20 août 2008 à 21:00
si tu relie son message tes solutions ne seront pas d'un grand secours ...
heu ba mon DD ne fait pas de bruit bizzard... le seul truc bizzard c'est quand je met le cd d'install dans le lecteur, le lecteur clignote chaque seconde et fait un bruit (il est tout neuf -_-*)
orb42
Messages postés
1513
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2024
203
21 août 2008 à 09:32
21 août 2008 à 09:32
t'inquietes, n'hesite pas a debrancher le cable secteur, (la pile bios), les cables alims et les nappes coté disques durs , lecteurs cd pendant 2 ou 3 jours.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
21 août 2008 à 16:32
21 août 2008 à 16:32
faut y croire ...
Bon alors je grave un live CD ubuntu et je boot dessus : le PC démarre sans problème. Alors je grave un Ultimate Boot CD Windows (un cd d'XP livecd) et même chose, la ou il doit démmarer windows, l'écran reste noir. J'ai l'impression que mon PC n'aime vraiment pas XP (le DD ne boot pas, le CD d'installation ne boot pas, le livecd UBCD4W ne boot pas)... un problème de carte mère ? Merci de vos réponses
iverter
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
66
23 août 2008 à 15:18
23 août 2008 à 15:18
tu doit enlever la pile de memoire elle et grosse comme une petite montre pendant 24h puis tien moi au courant de l evolution.
orb42
Messages postés
1513
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2024
203
23 août 2008 à 15:53
23 août 2008 à 15:53
as tu laissé ton pc reposer??, moi aussi j'avais dejà tenté ultimate boot cd mais sans succès: demande moi la prochaine fois..
Ayé j'ai trouvé. Alors en voulant récupérer mes donné sur c:, j'ai débranché mon DD et l'ai mit dans un boitié pour DD Externe. Mon autre PC (Vista) la trouvé endommagé... Je l'ai réparer mais pendant se temps sans faire exprès j'avais lancé UBCD4W et il c'est lancé sans bleme (avant il y arrivait pas) Alors j'ai remis mon DD et sa repart super bien.
Merci bien de vos réponses qui m'ont été utiles quand même
PS: Si un modo pouvait mettre résolu dans le titre du topic
Merci bien de vos réponses qui m'ont été utiles quand même
PS: Si un modo pouvait mettre résolu dans le titre du topic