XP ou Vista si j'ai le choix?

jc571 -  
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai le choix entre XP ou Vista. Je sais qu'avant le SP1 de Vista, mon choix aurait été XP. Mais avec SP1 de Vista, qu'est-ce qui est mieux maintenant?
A voir également:

21 réponses

slyderkiller Messages postés 147 Statut Membre 7

Bonjour,

Alors je voudrais que l'on arrete de dire que vista est une "daube" si vous aimez pas dite je prefer XP est voila.

Vista est a installé si tu as un PC qui l'accepte donc si tu as les drivers Vista est les ressources qui suivent.
Il y a pas plus de probleme avec Vista que avec XP vous avez entendu quelqu'un dire Vista c de la merde et hop je le répette a tout le monde un peu comme se qui dise windob vive linux alors qu'ils ont jamais vu linux enfin bon...

Pour se qui est de la mémoires
Un processeur 32 bits peut adresser directement 4 gibioctets de mémoire informatique. Un processeur 64 bits peut adresser 16 exbioctets.

Donc si le chipset de la carte mere accepte 4Go...

Sauf que le mappage mémoire mappe égallement la mémoire vidéo donc
Si ta carte graphique a une mémoire de 1Go alors tu poura installé que 3Go de mémoire sur le PC voila
1
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

Prend trop de ressources pour pas grand chose
"joli" (et encore, ça vaut pas compiz) mais ça ne justifie pas les ressources prise en conséquence
bref, aucune innovation majeure
1
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

faut arrêter de balancer à tout va les vista c'est de la daube ou c'est hyper-lourd. C'est toujours les mêmes ragots et vieux trolls venant de personnes qui hurlent dès qu'il y a le moindre changement ou qui ont à peine tester vista en le paramétrant mal.

Vista souffre plus de sa mauvaise image et des on-dits que de sa soi-disant lourdeur (qu'on reprochait déjà à xp en son temps) ou tout autre chose qu'on lui reproche. Tous anti-microsoft mais qui n'ont jamais touché à linux.

quand on relit les premiers tests donc à la sortie de vista, on a même noté une meilleure réactivité et que la lourdeur n'est pas un problème.

faut prendre un peu de recul, déjà en son temps XP était décrié, et les entreprises n'ont pas plus migré vers XP que vista aujourd'hui.
1
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

a bon
et pourquoi comme par hasard 35% des PC Vista ont migrés vers XP en entreprise ?
https://www.clubic.com/actualite-156782-35-pc-vista-migres-xp-entreprise.html
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387 > mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur

tu t'y connais en terme de réseau d'entreprise, d'utilisation de logiciel pro, d'ERP, des multitudes d'outils maisons développés par les entreprises, de ce que représente le déploiement d'un nouvel OS quel qu'il soit ? tu sais qu'il y a encore des tonnes de pc en entreprise qui tournent sous 2000 et NT4 et qui sont pas prêts d'être changés ? qui te dit que les entreprises ne rétrogradaient pas sous 2000 quand xp débutait ? et bcp l'ont fait pourtant, Microsoft proposait de passer gratuitement de xp à 2000, oui le xp qui apparait comme parfait aujourd'hui, le downgrade Vista/XP n'est pas nouveau.

faut prendre du recul, et ne pas prendre les chiffres sans réfléchir.
0
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

perso, je prendrai XP

pourquoi ? J'aime pas vista
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

"perso, je prendrai XP

pourquoi ? J'aime pas vista"

Une telle réponse n'a aucun intérêt. On ne te demande pas tes sentiments.

A+

Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il est beacoup mieux avec le SP1 c'est certain
mais il est encore très lourd par rapport a xp
0
Orion59 Messages postés 459 Statut Membre 45

Salut

Personnellement, tu as une meilleur interface sous vista, mais ca reste une ... daube (excusez ce mot, mais c'es la liberté d'expression :D)

tout dépend de ce que tu veux faire de ton pc ?
Si c'est pour des jeux, je te conseille xp car vista consomme beaucoup de ressources a lui seul.

A+
Orion59
0

je suis d'accord avec toi c'est une mega grossse daube vista
tellement une grosse daube que 35% des pc pour pro sont downgrade de vista en Xp :
https://www.clubic.com/actualite-156782-35-pc-vista-migres-xp-entreprise.html

on peut mettre l'interface de vista sous xp sans consommer trop de ressource
0
jc571

J'y vais pour Vista alors, merci pour les réponses rapides :)
Une dernière question: "Intel® Robson Turbo Memory" est inutile sur XP je crois?
0
jc571

Je vais pour XP, désolé je suis distrait un peu :P Et est-ce XP reconnait 3 GB de mémoire? J'ai entendu des bug disant qu'il ne lit que 2?
0

je ne connais meme pas :D
0

il reconnait les 3Go, en version 32bits me semble-t-il ...
0
jc571

Un petit up juste pour redire ma question qui est pas à la bonne place :P Est-ce XP reconnait 3 GB de mémoire? J'ai entendu des bug disant qu'il ne lit que 2?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Les OS 32 bits (xp ou Vista) ne peuvent exploiter qu'un peu plus de 3Go de mémoire. Vista + SP1 affiche peut afficher 4Go par exemple, mais n'exploitera que 3Go. Pour utiliser 4Go, par exemple, ou plus, il faut une version 64 bits de l'OS (xp ou Vista 64 bits).

A+
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

+1 , Epango ;)
0
jc571

Faut que je m'habitue aux réponses rapides ^^. Merci :)
0

pas de probleme
0

primo j'ai eu vista pendant 3mois sur un pc puissant core2 duo 2.2ghz 2go de ram et il rame
sur xp c'est une fusee a cote
maintenant j'ai xp, vista et linux sur le meme pc
linux je connais et je l'utlise
donc je vois que linux est 100fois mieux sauf pour les jeux
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Ceux qui disent que Vista est "lourd" ou "consomme trop de ressources", ceux-ci ne savent pas paramétrer un système d'exploitation.

En faisant un petit tour sur le net, on trouve des tutoriels expliquant comment désactiver les services inutiles de Vista (et de XP aussi) afin d'alléger le tout.

Une fois tout optimisé + un bon SP1, c'est que du bonheur !

Je ne repasserai pour rien au monde sous XP, 98% de mes logiciels et jeux fonctionnent impec sous Vista, que demande le peuple ?
0

que du bonheur ??
j'ai tous desactivé , j'ai essayé un antivirus plus leger
j'ai rien au demarrage
desactivé les services de toshiba
j'ai le sp1
mais toujours aussi lent a demarrer
apres dans l'ensemble ça passe mais ce n'est pas aussi rapide et fluide que xp
0

mais toujours aussi lent a demarrer

Ca dépend de la puissance de ton PC et de son optimisation.

Perso, je démarre très vite, et les applis sont aussi rapides que sous XP.

Et puis, il faut penser à défragmenter le DD de temps en temps.
0

core2 duo T7500 2.2ghz 2go de ram DD160go 5400tr/min (ordi portable)
je defragmente souvent je laisse toujours 15% minimum d'espace libre
les applis sont aussi rapide c'est vrai mais pas le systeme
l'explorateur windows est lent et il plante de temps en temps

vista ne peut pas etre plus rapide que xp c'est impossible
tu fait tourner rapidement vista avec 512de ram? non il faut 1go mini
avec 512de ram xp tourne bien
0
NoComment

Pour une utilisation basique (traitement de texte, photo, vidéo, etc...) vista est très bien à condition d'avoir un grosse machine (dual, quad, duo, etc...).

Pour le reste, il vaut mieux XP moins gourmand et surtout plus compatible (drivers) ...

Voici mon avis ....
0

La création vidéo est loin d'être une application "basique" car elle nécessite beaucoup de ressources.

Pourtant je suis à l'aise sous les derniers jeux, je peux lire un film Blu-Ray + utiliser word ou excel 2007 simultanément sans avoir le moindre ralentissement (900 Mo d'utilisé dans ce cas).
0
NoComment > Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre

Je voulais parler de lecture en parlant de vidéo. :)
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670 > NoComment

Ah OK.

Mais la lecture HD (Blu-Ray) demande quand même un minimum de puissance.
0

Mais je ne t'accusé pas mum1989 mais encore une question quel est ta carte mere? car avoir un core duo et 2G de ram pour moi sa ne ve rien dire juste bon a apaté le public a carrouf sa.

Voila j'arrete ici car un débat entre XP ou Vista aboutira jamais comme Windows et Linux

Bonne soirée messieurs
0

c'est un portable
un toshiba X200-21E
0

Bien alors je comprend pourquoi sa rame normale.
Pour vista il faut un PC qui soit adapté je comprend mieu dans ton cas ok XP est mieu.

Sur un PC Dell D830 Vista est une fleur mais avec 3Go de ram javoue
0

c'est un portable

Voilà où se situe le problème.

Généralement les portables sont équipés de disques durs en 5400 tours-min, ce qui diminue la chauffe, mais fait perdre en perfs par rapport aux 7200 tours-min que l'on trouve sur les PC fixes.

Forcément, avec 5400 rpm, les systèmes d'exploitation seront longs à démarrer, comme la plupart des applications.

C'est pourquoi tu ne peux pas comparer ta config avec la mienne car ça n'a rien à voir, tu es désavantagé sur plusieurs point dû au fait que c'est un PC portable.
0

tu crois vraiment qu'il y a une difference entre le 5400 et le 7200
sur mon pc portable j'avais 2DD de 160go chacun en 5400tr/min
j'en ait acheté un DD de 160go de 7200tr/min
mais j'ai toujours les os d'installé sur le 5400
mais je sens pas une très très grande difference de performance a part le prix du DD!
0

tu crois vraiment qu'il y a une difference entre le 5400 et le 7200

Oui, je le crois !

C'est logique même, du moins avec une architecture similaire, car il est néanmoins possible qu'un DD 5400 rpm de 2008 pourrait rivaliser en perfs avec un 7200 rpm qui date de 2003 car l'architecture y est différente.

Mais si on compare un DD 5400 + un de 7200 de 2008, avec la même mémoire cache et la même interface, le 5400 ne pourra pas rivaliser en perfs.
0

ok
pour info c'est un hitachi 160go 7200tr/min 16mo de cache
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670 > mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur

Heuuu, ce n'est pourtant pas ce qui est mentionné ici :

https://www.laptopspirit.fr/comparateur/PC/566/Toshiba,Satellite-x200-21e.html

4200 rpm !!

Tu n'a visiblement pas l'air de connaître parfaitement ta config.
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515 > Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre

tu te plante j'en suis certain ton site est pourri
le 23-P a un DD de 160go 4200tr/min

le 21-E a deux DD de 160go de 5400tr/min :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066143.html
0