Atteinte à la vie privée ?

me & y0u Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 20 août 2008 à 17:03
 D'Giedel - 20 août 2008 à 19:45
Bonjour, je suis dans une situation compliquée , mon copain et moi sommes ensemble depuis plus d'un an et demi, mes parents n'acceptant pas cette relation, nous sommes obligés de vivre notre amour en se "cachant" ...
Depuis peu, une personne qui a de mauvais rapport avec nous s'est rendu compte que nous étions en couple.
Cette même personne nous fait du tort en allant raconter que nous sommes en couple.
Est ce une atteinte à la vie privée ?
Pouvons nous le menacer de porter plainte ?
Que risque t-til ?

Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir!
Hélas ce que vous subissez n'est pas une 'atteinte à la vie privée' au sens de la Loi, voir:
http://www.lexinter.net/Legislation2/atteinte_a_la_vie_privee.htm
Ce n'est même pas un ragot ou une rumeur mais un acte déplaisant et stupide non sanctionné par la Loi... Un d'entre vous est mineur? Mais cela peut se régler 'entre 4 yeux'...
Vivez votre vie et essayez de ne pas donner prise au regard des autres (Fussent-ils vos parents qui semble avoir une vision moyennageuse de la vie..). Le mieux serait de s'éloigner si vous le pouvez..
Bonne chance à vous deux!
0