E-commerce TVA obligatoire

Fermé
loic23601 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 20 août 2008 à 16:58
 loic - 16 oct. 2008 à 20:33
Bonjour les génie du net,
je suis fasse à un doute. Je souhaite créer un petite site internet où je vendrai quelques produits (neuf). Je m'était déjà un peu renseigner pour voire si je devais m'enregistrer comme commerce et l'on m'avait répondu que non (pas obligatoire) et pourtant je viens de lire un article comme quoi vendre des biens de fassons régulière n'écessitait un numéro de TVA. En considérant que je suis étudiant et que je désire juste en faire une petite source de revenus (pas en faire mon métier) pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance et bonne soirée

Loïc
A voir également:

9 réponses

si pour ton site tu veux far des paiements en ligne je te conseil de ne pas faire ton site toi meme car si qq1 le pirate et chope les infos perso de tes clients il peut vider leurs compte et eux peuvent porter pleinte...fais le faire par un pro...si par malheur tute fais pirater tu peu te retourner contre ton webmasteur....renseigne toi bien avt de te lancer...bon courage et bonne chance a toi...
0
merci Stan bonne soirée
0
islamweb Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 1
20 août 2008 à 17:23
tu veux faire un site ou tu mes tes produit à vendre?
alors tu vas créer le site toi mème ou un webmaster qui va créer ce site pour toi?
si toi qui vas créer le site alors faut que tu as un peu de connaissances en ce domaine
comme html php...
-1
loic23601 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
20 août 2008 à 18:00
oui c'est un site où je vais mettre des produits en vente et non c'est moi qui le crée (ce qui est en grande partie déjà fait) avec le programme Website (pour les novice comme moi ;) )
Mais ma question était de savoir si il y avait des restriction pour vendre des produits sur internet? Me faut-il obligatoirement un numéro de TVA ou être enregistré comme commerce?

Si il y a des webmaster de site commerciaux n'hésitez pas à me contacter.

Merci de ton attention
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
20 août 2008 à 19:11
Salut, il n'y a normalement pas de TVA POUR LE MOMENT il me semble, à confirmer.
Bonne soirée
-1
loic23601 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
20 août 2008 à 19:19
Grand merci Thefanatics
si qqn peut confirmer ce serait top (bien que je ne doute pas des tes infos ;) )
-1
toasterfraker Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 6
20 août 2008 à 19:22
Je ne sais pas où tu as cherché tes renseignements mais tu devrais approfondir ta recherche.

Tu pourras sûrement bénéficier du statut d'auto entrepreneur (fraichement créé et promulgué en Aout mais ne rentrant en application qu'en Janvier) qui facilite les démarches administratives pour les personnes voulant créer un commerce pour complémenter leurs revenus dans une certainle limite mais ne veulent pas créer une société.

Tu est exonéré de TVA mais le régime ne dispense absolument pas de payer des impôts sur ton revenu, il simplifie le calcul des charges à payer et les annexe sur le chiffre d'affaire, donc pas de charges si tu ne fais pas d'argent.

En attendant la mise en place du statut, le statut existant est la micro entreprise... plus compliquée pas de TVA non plus.

Reste qu'il y a un enregistrement et un pourcentage de CA à verser à l'Etat (13% pour un commerce)

Je te recommande ce site pour plus d'info sur les deux statuts

https://www.auto-entrepreneur.fr/

Donc je sais; là tu te dis, ok, donc je déclare rien et je garde tout. Fais gaffe, les ecommerces sont de plus en plus surveillés par le fisc et j'ai plusieurs potes qui se son't fait redresser sur des montants minables après avoir été balancés par des concurrents ou des clients mécontents!

Bon courage
-1
loic23601 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
20 août 2008 à 19:25
Merci de tes recommandations et je vais annalyser le site (j'ai pas envie de devoir payer toute ma vie a cause de ca ... )
-1
loic23601 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
20 août 2008 à 19:30
J'ai oublié de vous signalez un détail très important je suis BELGE et réside en BELGIQUE. Le site que toasterfraker m'a donné n'est-il pas uniquement destiné aux personnes résidentes en France?
-1