E-commerce TVA obligatoire

Fermé
loic23601 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 20 août 2008 à 16:58
 loic - 16 oct. 2008 à 20:33
Bonjour les génie du net,
je suis fasse à un doute. Je souhaite créer un petite site internet où je vendrai quelques produits (neuf). Je m'était déjà un peu renseigner pour voire si je devais m'enregistrer comme commerce et l'on m'avait répondu que non (pas obligatoire) et pourtant je viens de lire un article comme quoi vendre des biens de fassons régulière n'écessitait un numéro de TVA. En considérant que je suis étudiant et que je désire juste en faire une petite source de revenus (pas en faire mon métier) pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance et bonne soirée

Loïc
A voir également:

9 réponses

si pour ton site tu veux far des paiements en ligne je te conseil de ne pas faire ton site toi meme car si qq1 le pirate et chope les infos perso de tes clients il peut vider leurs compte et eux peuvent porter pleinte...fais le faire par un pro...si par malheur tute fais pirater tu peu te retourner contre ton webmasteur....renseigne toi bien avt de te lancer...bon courage et bonne chance a toi...
0
merci Stan bonne soirée
0
islamweb Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 1
20 août 2008 à 17:23
tu veux faire un site ou tu mes tes produit à vendre?
alors tu vas créer le site toi mème ou un webmaster qui va créer ce site pour toi?
si toi qui vas créer le site alors faut que tu as un peu de connaissances en ce domaine
comme html php...
-1
loic23601 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
20 août 2008 à 18:00
oui c'est un site où je vais mettre des produits en vente et non c'est moi qui le crée (ce qui est en grande partie déjà fait) avec le programme Website (pour les novice comme moi ;) )