Connexion a deux VLAN
ahmeed
-
the_boboss Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre -
the_boboss Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre -
re re tous le monde j aimerai savoir si c possible de d integret une personne a deux vlan par esmple j ai deux vlan et je veux k une personne puisse se bconnecté a l un comme sur l autre c possible ca
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
A voir également:
- Connexion a deux VLAN
- Gmail connexion - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
8 réponses
lol merciiii mais y aurai pas une autre solution genre j ai plusieurs departement ds ma societé et plusieurs application , j ai pensé de faire pour chaque application de creer son propore vlan avc ces propore utilisateur , sauf ke le probleme se pose ke j ai des utilisateur ki utilise d autre application et c est pr ca ke j ai demande a savoir si c possible d avoir une personne sur deux vlan :)
Tu peux créer plusieurs vlans selon les types de serveurs et apres tu crées un vlan pour chaque département et tu fais du routage inter-vlans avec des access list pour restreindre l'accès
Salut,
les vlans n'ont rien à voir avec les personnes , mais uniquement avec le traffic broadcast sur le réseau .
les vlans sont interconnectés par des routeurs , donc , comme justement dit au dessus , ce sont les routeurs qui doivent filtrer les connexions entre les vlans .
pour ce qui est de l'accès aux ressources, c'est le système d'administration qui gère ça au niveau utilisateur .
les vlans n'ont rien à voir avec les personnes , mais uniquement avec le traffic broadcast sur le réseau .
les vlans sont interconnectés par des routeurs , donc , comme justement dit au dessus , ce sont les routeurs qui doivent filtrer les connexions entre les vlans .
pour ce qui est de l'accès aux ressources, c'est le système d'administration qui gère ça au niveau utilisateur .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la ou je boss ils ont un catalyst 4000 et d apres mes reherche c un switch ki permet le routage alors ma question est : c possible de creer pr chaque serveur un vlan et pr chaque departenemt un vlan mais comme,t lesfaire joindre avc le routage inter-vlan
moi,
je lui déconseille fortement d'aller bricoler sur un catalyst 4000 en production directement s'il n'a pas plus de formation que cela .
d'ailleurs, j'espère bien qu'il n'a pas les mots de passe .
par contre,
je lui conseille de se faire la main sur une maquette hors réseau opérationnel et, quand il arrivera à peu près à ce qu'il veut , il pourra transposer sa maquette sur le réseau de la boite .
Surtout que qui dit création de vlans dit renumérotation ip du réseau, au moins d'une partie , dont ça ne s'envisage que dans le cadre d'un plan de migration bien défini .
je lui déconseille fortement d'aller bricoler sur un catalyst 4000 en production directement s'il n'a pas plus de formation que cela .
d'ailleurs, j'espère bien qu'il n'a pas les mots de passe .
par contre,
je lui conseille de se faire la main sur une maquette hors réseau opérationnel et, quand il arrivera à peu près à ce qu'il veut , il pourra transposer sa maquette sur le réseau de la boite .
Surtout que qui dit création de vlans dit renumérotation ip du réseau, au moins d'une partie , dont ça ne s'envisage que dans le cadre d'un plan de migration bien défini .
ce que je voulais dire , mon idée a moi c est de créer des vlan pour chaque applications , et la ou je boss ils ont pour chaque application son propre serveur , mais dans un serveur il y a deux application , la premiere et pour ceux qui travaille a la comptabilité et l autre c est pour tous le monde.
je sais pas comment faire pour creer deux vlan pour ce serveur qui contient deux application :(
je sais pas comment faire pour creer deux vlan pour ce serveur qui contient deux application :(
OK, c'est beaucoup écrit comme cela :-)
le double vlan ça n'est pas possible à la base car je suppose que les deux applications ont la même adresse mac, la même adresse ip et le même protocole ip , on ne sait donc pas les différentier au niveau de switch .
Si tu as fait des vlans et qu'ils sont reliés par un switch L3 , tu peux en refaire un autre rien que pour ce serveur et le mettre dans un réseau ip à part afin qu'il soit isolé au niveau des broadcast et qu'il soit relié uniquement par routage , avec une access-list filtrant le port tcp ou udp de l'application commune .
par contre, s'il s'agit de partages windows différents, ce ne sera pas possible de filter par le port tcp .
le double vlan ça n'est pas possible à la base car je suppose que les deux applications ont la même adresse mac, la même adresse ip et le même protocole ip , on ne sait donc pas les différentier au niveau de switch .
Si tu as fait des vlans et qu'ils sont reliés par un switch L3 , tu peux en refaire un autre rien que pour ce serveur et le mettre dans un réseau ip à part afin qu'il soit isolé au niveau des broadcast et qu'il soit relié uniquement par routage , avec une access-list filtrant le port tcp ou udp de l'application commune .
par contre, s'il s'agit de partages windows différents, ce ne sera pas possible de filter par le port tcp .