Delphi sous Vista
mnlad
Messages postés
29
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Dream -
Dream -
Bonjour,
En fait je trravaille avec un Windows Vista Home edition et avec delphi 7 mais a chaque fois que je le lance il ya un message la bizarre qui me dis que c'est impossible de renomer le fichier delphi32.$$$ .En fait le message est le suivant :
"Unable to rename 'C:\Program Files\Borland\Delphi7\Bin\delphi32.$$$' to ''C:\Program Files\Borland\Delphi7\Bin\delphi32.dro' ".
Alors ce message je ne sais pas lancer un nouveau projet mais je peut juste ouvrir un projet existant. Avec ca je ne sais pas travailler et je veut bien que vous me donniez une solution.
Merci beaucoup a tous.
En fait je trravaille avec un Windows Vista Home edition et avec delphi 7 mais a chaque fois que je le lance il ya un message la bizarre qui me dis que c'est impossible de renomer le fichier delphi32.$$$ .En fait le message est le suivant :
"Unable to rename 'C:\Program Files\Borland\Delphi7\Bin\delphi32.$$$' to ''C:\Program Files\Borland\Delphi7\Bin\delphi32.dro' ".
Alors ce message je ne sais pas lancer un nouveau projet mais je peut juste ouvrir un projet existant. Avec ca je ne sais pas travailler et je veut bien que vous me donniez une solution.
Merci beaucoup a tous.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
12 réponses
-
Peut-être n'as-tu pas les autorisations d'administrateur, essaye de l'installer dans Public\Commun\ ou de regarder si il n'y a pas de Lecture Seule de cocher pour Delphi32.$$$
-
oui KX mais je ne vois même pas le fichier dans le dossier qui a une telle extension je ne trouve que des trucs comme delphi32.dmt,DELPHI32.DRO et delphi32.exe et je suis d'ailleurs l'admin sur la machine
- bonjour
javais le meme probleme sous vista.mais en installant C++ . j'ai eu le même message d'erreur suivant: inpossible de renomer
\bcb.$$$ to bcb.dro
et quant jai chercher .dans les fichier d'installation j'ai trouvé un ficheir bcb.dro .je l'ai renomer en bcb.$$$ .
ça c'est bien passé.
donc sous delphi vous essayez de renomer delphi32.dro en delphi.$$$ - bjr merci bcp pour votre aide j penser a la meme repense que vous avez donnée mais j eux peur j la faire mais je vient de la faire et sa bien marcher
merci encord une 2em foix
ta mon msn et j'aimerai bien quand reste des amis
moi c ahmed et je suis d'alger
j'aton votre repense avec impatience
ds la t'attend prenez soint de vous
-
-
-
-
Bonjour
Enfin j'ai retrouvais le lien qui permet de trouver les updates de vista pour plusieurs autres programmes et jeux entre autres delphi 7 professionnel. En fait il faut aller sur le site de microsoft ou a l'adresse suivant https://support.microsoft.com/en-us/help/943302 . Mais commencer par lire les informations se trouvant dans l'introduction et ce qu'il faut faire puis vous comprendrez mieux quoi faire. Ou vous pouvez installer directement windows vista application comptibility update depuis l'adresse http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx selon votre systeme soit 32bits soit 64bits.
Ou soit utiliser les adresses suivantes:
pour 64bits http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=8ac99974-aed1-4a1a-a5a8-849acaccdc82
pour 32bits http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=4758433b-11dd-49fc-9529-f8d7a914e1bf
Je pense que ces liens vous aideront a bien travailler et a résoudre vos problèmes de compatibilité avec Windows Vista
A+ -
a propos de votre probleme j'ai la solution
rennomer le fichier delphi32.dro à delphi32.$$$ et ca marche -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Merçi pour la suggestion mais je viens de trouver des mises jours pour windows vista qui permettrons de faire tourner Delphi et tans d'autre programme. MAintenant tous ce qui me reste c'est telecharger ce fichier qui pese quand même. Alors des que j'aurai des possiblité je le ferrai. Le lien c'est sur le site de microsoft mais je ne sais pas précisement ou. Merci et encore une fois merci! -
-
oui, mais il faut d'abord retrouver le fichier .dro mais j'ai deja trouvé le lien qui me permet de retrouver les mises a jour de vista et j'ai donné le lien qui resoud tous cela.
-
Bonjour,
j'ai le même problème.
Changer delphi32.dro en delphi32.$$$ n'y change rien.
L'update sur le site microsoft non plus...
Quelqu'un a-t-il mieux?
Vib -
Si ça ne va pas faut carrément chercher la version supérieure de delphi tel que turbo delphi ou delphi 2005 téléchargeable à l'adresse suivante :
*ftp://ftp2.developpez.com/delphi/downloads/delphi2005/Delphi2005PersoFR.exe ou la suivante pour turbo delphi
ftp://ftp2.developpez.com/delphi/downloads/turbo-delphi/TurboDelphi_FR.exe.
Mais si ça pause problème au début essayé de faire des mises à jour nécessaires puis ressayer!
Merci et à plus ;) -
Bonjour à tous il suffit que tu possèdes les droits d'administrateur pour ceci :
Clique droit sur l'icone de Delphi puis propriété ensuite dans l'angle compatibilité et tu coches la zone Exécuté ce programme en tant qu'administrateur
1 ) Avant ca j'ai renommé le fichier delphi32.dro à delphi32.$$$
Salut -
Il faut exécuter Delphi en mode administrateur sous Vista: click droit sur le raccourci Delphi, et choisir 'Exécute as administrator'.
-