CPU Intel , Lequel ?

Résolu
Bonjour, Voilà je voulais savoir qu'est ce qui serait le mieu dans mon cas , voilà j'avais un AMD Athlon 64X2 5600+ @ 2.9GhZ , je quitte pour un CPU Intel , j'hésite entre le C2D E8400 ou le C2Q Q6600 , je pense que le E8400 me conviendrai mieux , je ne fais que des jeux , CS:S , Crysis , AssAssin's Creed ... J'aimerais savoir vos avis , perso je ne veux pas entendre parler d'autre CPU ( Sois C2D E8400 ou C2Q Q6600 ) j'ai un Asus Silent Square Pro , il est déjà mieux que le ventiraidfourni , nan ? Merçi d'avance ...
Configuration: Play Hard , Go Pro !
Play With AMD , Go low

3 réponses

1. Contributeur
    (petite info : il te faut changer de carte mère si tu passe a intel)

le E8400 est l'un des plus performant dans les jeux video il est plus performant dans les jeux que le Q6600 :
    https://www.clubic.com/article-137442-7-amd-phenom-x3-8750-x4-9850-intel-core-2-review.html

par contre les quad core en 45nm Q9XXX sont performant mais coute presque 100€ de plus en moyenne et offre dans les jeux pas une grande difference de performance
    1. Ok merçi , ce qui est de la carte mère je la change , je me prend un HDD sata II , CPU E8400 , CM Gigabit ou asus , Boitier , Alim 660W .
  2. J'en ai 2 mais je ne change pas maintenant la j'ai une GeForce 8400Gs flasher et une ATI RADEON X1650 PRO
    1. Contributeur
      c'est très leger pour crysis tu aurait du changer la carte graphique au lieu du processeur
    2. @mum1989Bien crysis passer en medium avec la 8400 et ceux avec un 4400+ 2.2ghz et 2 go de ram
    3. Contributeur
      @Utilisateur anonymea ouai ça m'ettonne
      c'est quand meme très leger
      a combien de FPS?

aussi meme si tu prend un bon processeur E8400 tu n'aura pas plus de FPS dans crysis 1 ou 2maxi
      c'est la carte graphique l'element le plus important dans un jeux
  3. Oui je sais j'etais a 30 FPS :lol: mais j'ai changer de carte graphique j'a i opter pour une HD2600PRo , :mieux: je pense pouvoir la flasher en 2600XT qui serait encore plus convenable