Perte de connexion internet avec DI-624
wabee
Messages postés
16
Statut
Membre
-
youpi4 -
youpi4 -
Bonjour,
depuis quelques temps maintenant, ma connexion internet sur mon portable saute. Je suis connecté en wifi à un routeur DI-624 (rev H1, firmware 2.70). Au départ je pensais que mon fixe, branché en ethernet, parasitait ma connexion wifi, mais même éteint la connexion se perd. En revanche je n'ai quasiment aucune coupure wifi.
En regardant les logs du routeur, voici ce que j'obtiens :
Aug/20/2008 08:41:53 DHCP Request success
Aug/20/2008 08:41:53 DHCP Request
Aug/20/2008 08:40:05 Wireless PC connected
Aug/20/2008 08:36:53 DHCP Request success
Aug/20/2008 08:36:53 DHCP Request
Aug/20/2008 08:34:05 Wireless PC connected
Aug/20/2008 08:31:53 DHCP Request success
Aug/20/2008 08:31:53 DHCP Request
Aug/20/2008 08:28:05 Wireless PC connected
Aug/20/2008 08:26:52 DHCP Request success
Toutes les 5 min il y a une requette DHCP. Est-ce normal?
Du côté de ma connexion adsl, je suis en freebox v4 non dégroupé. Elle ne se déconnecte pas de façon intempestive.
Le MTU est fixé à 1400.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance
depuis quelques temps maintenant, ma connexion internet sur mon portable saute. Je suis connecté en wifi à un routeur DI-624 (rev H1, firmware 2.70). Au départ je pensais que mon fixe, branché en ethernet, parasitait ma connexion wifi, mais même éteint la connexion se perd. En revanche je n'ai quasiment aucune coupure wifi.
En regardant les logs du routeur, voici ce que j'obtiens :
Aug/20/2008 08:41:53 DHCP Request success
Aug/20/2008 08:41:53 DHCP Request
Aug/20/2008 08:40:05 Wireless PC connected
Aug/20/2008 08:36:53 DHCP Request success
Aug/20/2008 08:36:53 DHCP Request
Aug/20/2008 08:34:05 Wireless PC connected
Aug/20/2008 08:31:53 DHCP Request success
Aug/20/2008 08:31:53 DHCP Request
Aug/20/2008 08:28:05 Wireless PC connected
Aug/20/2008 08:26:52 DHCP Request success
Toutes les 5 min il y a une requette DHCP. Est-ce normal?
Du côté de ma connexion adsl, je suis en freebox v4 non dégroupé. Elle ne se déconnecte pas de façon intempestive.
Le MTU est fixé à 1400.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance
A voir également:
- Perte de connexion internet avec DI-624
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
3 réponses
Bonjour, j'ai aussi depuis quelques semaines le même problème... sur mon di-624 c'est sporadique ! Des jours cela va bien et des jours c'est la cata... J'ai même eu 2 x un reset de mon routeur (comme par enchantement !) quelle pouasse ! Heureusement que j'avais sauvegardé ma config !. Malheureusement je n'ai rien constaté de meilleur en installant le dernier firmware 2.76. Mais... j'ai vu ce soir que sur le site dlink france il y avait un firmware 2.76b05... peut-être que celui-ci résoudra notre problème commun ?
je vous donne le lien où je l'ai trouvé: Attention c'est pour un pour un REV C ou H(= le H, pour la Suisse, langue française)
ftp://ftp.dlink.fr/Routeurs/DI-624/Firmware/RevC/
Je le testerai cette semaine... car maintenant c'est impossible, toute la smala est en ligne et si je coupe... c'est moi qui serait "hors fonction" quand ma petite famille m'aura sauté dessus. ! :O)
Si vous testez ce nouveau firmware de votre côté et que tout semble aller mieux, faites-moi signe ok ? Je vous donnerai des nouvelles aussi de ma part si cela vous intéresse.
a+
je vous donne le lien où je l'ai trouvé: Attention c'est pour un pour un REV C ou H(= le H, pour la Suisse, langue française)
ftp://ftp.dlink.fr/Routeurs/DI-624/Firmware/RevC/
Je le testerai cette semaine... car maintenant c'est impossible, toute la smala est en ligne et si je coupe... c'est moi qui serait "hors fonction" quand ma petite famille m'aura sauté dessus. ! :O)
Si vous testez ce nouveau firmware de votre côté et que tout semble aller mieux, faites-moi signe ok ? Je vous donnerai des nouvelles aussi de ma part si cela vous intéresse.
a+
Eh bien, malheureusement mes coupures sont toujous présentes. J'ai refait complètement mon réseau wifi après avoir installé la nouvelle mise à jour... J'ai remarqué cependant que c'est un notebook que j'allume... qui pourrait faire interférences (auparavant tout fonctionnait aussi bien avec celui ci pourtant) sur le réseau entier.
Mais c'est très difficile à cerner le problème.. si le problème vient du notebook.... car l'autre jour, nous avons eu encore des coupures (mais sur un seul desktop) et non plus sur tout le réseau et ce, même quand le notebook qui créerait problème... était éteint !... ah les mystères de l'informatique !
Mais c'est très difficile à cerner le problème.. si le problème vient du notebook.... car l'autre jour, nous avons eu encore des coupures (mais sur un seul desktop) et non plus sur tout le réseau et ce, même quand le notebook qui créerait problème... était éteint !... ah les mystères de l'informatique !
ben moi ca ne coupait pas.je sais pas pkoi j'ai eu la mauvaise idée de faire un upgrade, et la il n'arrete pas de se déconnecter!!! c trop chiant, on arrive pas a faire un travail correct sur internet.... vous avez des solutions ???
Hello jojoe31, eh bien non, malheureusement je n'ai pas de soulution ! Ce qui est étrange c'est que je n'ai PAS FAIT de upgrade chez moi et il s'est mis à mal fonctionner dans le courant de l'été ! J'ai cherché vraiment partout pour trouver une solution: pas d'appareil téléphonique sans fil proche, pas d'interférences autres dans les environs ! Refait mon réseau entier à maintes fois.. avec changement de canal... plein de réglages différents à chaque fois.. en recommençant autrement... Pas de succès... Cela fait maintenant des mois que je suis dessus ! J'ai écris à D-link et ils ont essayé de m'aider mais en vain ! le gros problème que j'ai eu au début de ces interférences était que mon routeur se resetait (une remise à zéro d'usine !!!) tout seul ! et depuis là... les ennuis ont commencés et n'ont jamais fini. Pour le moment, je l'utilise avec 1 ou 2 ordinateurs mais les coupures sont tellement sporadiques... et toujours actives à ce jour... que ce n'est vraiment pas pratique pour travailler ! Plein de gens (vus sur les forums) ont les mêmes problèmes depuis quelques temps mais pas seulement avec les D_link ! Je suis connectée via Devolo sur mon 1er routeur-modem et je n'ai absolument plus aucun problème avec ce type de liasion !... mais le wifi c'est tellement pratique !!! m'enfin, dommage si je dois complètement abandonner ce type de liaison ! A ce jour... je n'ai trouvé donc aucune solution ! Si vous entendez quelque chose de votre côté je suis toujours intéressée ! Bonne chance !