Formulaires plusieurs pages select

Résolu/Fermé
nicod26 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 20 août 2008 à 02:34
nicod26 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 21 août 2008 à 01:05
Bonjour,

Voilà, j'essaie de créer un formulaire sur plusieurs pages avec des menus déroulants, construit comme suit:

etape1.html
etape2.html
Viendra une troisième page récapitulant les informations mais ça, c'est pour plus tard...
Je cherche à ce que les infos soient regroupées sur la deuxième page pour ne pas avoir 2 mails pour un formulaire.

Je suis face à deux interrogations:

-La première, comment dois-je faire pour que lorsque je clique sur valider; on passe à la page suivante du formulaire.
Pour le moment la ligne est celle-ci input type="submit" id="butn_2" name="Etape2" value="Valider"

-La deuxième, est-il possible d'employer la fonction input type="hidden" (pour que les données de la première page soient reprises sur la seconde page) lorsque l'on utilise <select>(choix déroulant>
<select>
<option value="Ville" selected >Ville</option>
<option value="Campagne" >Campagne</option>
</select>
Dans le forum, j'ai trouvé des réponses mais pas avec <select>

Merci et bonne nuit pour les insomniaques

5 réponses

dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
20 août 2008 à 05:11
bonjour,

pour envoyer un formulaire,il faut que l'attribut action soit renseigné dans la balise <form>

Pour en apprendre un peu plus sur les formlaires voici un lien qui devrait t'aider:

https://openclassrooms.com/fr/courses

pour la deuxieme question, bien sur que tu peux attribuer a un champ hidden la valeur d'une variable envoyé par le formulaire de la premiere page seulement il va falloir faire un peu de php.

https://openclassrooms.com/fr/courses

cordialement, dreamfeeder.
0
nicod26 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
20 août 2008 à 14:07
Merci pour la réponse!
En effet, j'ai fini par comprendre hier que pour le passage à la page suivante, il faut renseigner action="url page suivante" dans la balise <form>.

Pour la deuxième, je pense être confronté à des problèmes de syntaxe. Je poste rapidement où j'en suis arrivé. Tu pourras peut-être voir où sont les erreurs d'écriture.

Bonne journée.
0
nicod26 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
20 août 2008 à 14:45
Voici où j'en suis pour le rappel de la variable. ça fonctionne pas.

Dans etape1. html

<select id="combo_4" name="Bruit" size="1">
<option value="ville"<?php if ($Corps==ville) echo('selected') ?>ville</option>
<option value="coin paisible"><?php if ($Corps==coin paisible) echo('selected') ?>Contour paisible</option>
</select>

Dans etape2.html

<input type="hidden" id="combo_4" name="Bruit" value="<?php echo $_POST['Bruit'] ?>"/>

Donc, à ce stade, sur le mail qui est transmis après validation de l'étape deux, il est écrit Bruit= mais pas la valeur correspondante.

Il doit manquer quelque chose quelque part mais quoi....
0
20 août 2008 à 17:03
Maintenant, je sais vraiment plus.
Après avoir enfin pigé qu'il faut installer wamp ou autre pour executer les fichiers php et lu pas mal de trucs, ça ne fonctionne toujours pas. Dans le mail envoyé, j'ai Corps=rien

etape1.php

<select id="combo_4" name="Bruit" size="1">
<option value="Ville">Ville</option>
<? if($_POST["Bruit"]=="Ville") echo "SELECTED"; ?>
<option value="Coin paisible" >Coinr paisible</option>
<? if($_POST["Bruit"]=="Coin paisible") echo "SELECTED"; ?>
</select>

etape2.php

<div>
<input type="hidden" id="combo_4" name="Bruit" value="<?php echo $_POST['Bruit']; ?>"/>
</div>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 août 2008 à 01:05
Bon, je réponds tout seul à mon souci car vous ne pouviez voir le problème.

Le souci se situait dans enctype qui ne peut être text/plain.

Voilà.

Bonne continuation [résolu]
0