Comment decoder l'utf8 [PHP]

Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 20 août 2008 à 02:08
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 - 20 août 2008 à 05:29
Bonjour,

J'ai créé une table qui comporte des caractères espagnols comme le n avec la tilde, le o accent aigu etc... Mais dans phpMyAdmin, au moment de valider, ils sont remplacés par un point d'interrogation. Idem dans le site ci-dessous.
http://txiki.free.fr/index.php?page=Liste_Prenoms&lang=Fr

J'ai trouvé ça que quelqu'un a fait et ça fonctionne chez lui:
$titre=utf8_decode(htmlentities(addslashes($_POST['titre'])))."\r\n";

Évidemment chez moi ce ne sera pas la variable titre mais je ne sais pas ou le mettre. Voici une partie du code (si vous en voulez plus, je vous l'envoie sans Pb.

//======================
// connection à la DB
//======================
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); // connection à la base
mysql_select_db($db) or die ('Impossible de se connecter à la base'); // sélection de la table

//==========================================================================    
// requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrements dans la table.
//==========================================================================

$select = 'SELECT count(id) FROM prenomsfeminins';

$result = mysql_query($select,$link)  or die ('Erreur : '.mysql_error() );

$row = mysql_fetch_row($result);

$total = $row[0];

Merci beaucoup pour votre aide, je ne suis qu'un malheureux débutant qui peine beaucoup en PHP.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
A voir également:

1 réponse

dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
20 août 2008 à 05:29
bonjour,
ce lien devrait t'aider en ce qui concerne l'utf-8:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7000255 probleme utf 8 php phpmyadmin

cordialement, dreamfeeder.
1