Revenir a la reinstallation xp d'origine

Résolu/Fermé
mickeyfishbl - 20 août 2008 à 00:13
 mickeyfishbl - 22 août 2008 à 14:10
Bonjour,

J'espere tout d'abord que quelqu'un pourra répondre a ma question. Voila j'ai un pc de bureau qui date de deux ans ce pc est a mon fils (12 ans) il a installer plein de jeux impossible a desinstaller et le pc est dans un desordre inimaginable j'aimerais ainsi reinstaller windows xp afin de retourner la l'installation d'orifine et ainsi avoir un disque dur neuf. Le probleme et que j'ai acheter ce pc entier et que je n'ai donc pas le cd d'installation windows et j'aimerais aussi garder mes programmes du depart tel que notamment Microsoft Office est ce possible quel solution ai-je ?
Merci de votre reponse et a bientot
A voir également:

20 réponses

after dark 69 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
20 août 2008 à 00:20
salut,

alors si ta pas les cd tu peut les commander sur le site de la marque de l'ordi !!!

apres il faut savoir que vu que l ordi etait livrer sans cd qu il etait bon de faire une sauvegarde image de c:
bon vue qu il est trop tard a mon avis tu vas rencontrer quelque souci,

trouver un cd xp tu peut t'en faire preter un !!! de meme pour office mais attention a toi de rentrer des propres clef windows et office !!!

apres tu vas trouver les pilotes sur le site de la marque du pc, si ce n'est pas un d'un marque inconnu tu trouvera facilement sinon et ben vas falloir que tu les trouve en regardant le model et reference sur les piece de ton ordi !!!!

je pense avoir repondu a tes questions.
mickeyfishbl
20 août 2008 à 00:22
il me semble avoir realiser un cd au debut quand je l'ai acheter mais je ne sais pas si il a bien ete realiser
mickeyfishbl
20 août 2008 à 00:29
si je commande les cd sur le site de la marque de l'ordi vais-je devoir les payes ????
after dark 69 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
20 août 2008 à 09:15
salut,

et oui tu devrai effectivement les payer !!!

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickeyfishbl
20 août 2008 à 10:20
sans parler de reinstallation d'origine est ce possible de formater mon disque dur tout en gardant windows xp
after dark 69 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
20 août 2008 à 11:48
salut,

reponse non car si ton disque dur est en un bloc tu formate le c: et la tu perd tous ce qu il y a sur le disque, tout fois si il est partionner en plus morceaux dans ce cas oui !!! mais cela ne resoudrais pas ton probleme, vue que les fichiers de jeu ou autres s'intalle par default dans c:

le mieux est de te faire preter un windows xp apres donne moi la marque ton ton ordi et le model je vais essayer de voir ce que je trouve !!!
mickeyfishbl
20 août 2008 à 13:44
Merci bcp alors j'essaie de trouver un cd et quand a mon pc c'est un acer aspire T180 par contre sur le cote de l'ordi j'ai trouver l'etiquette windows ou il y a les product key et je me demande si en trouvant un disque je pourrais inserer ma cles et si jamais ca marche est que je conserverais ma licence microsoft office
after dark 69 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
20 août 2008 à 14:44
salut,

pour ce qui est de xp sans soucis ta clef fonctionnera il faudra juste apres ou pendant instalation mettre la clef a jour; pour ce qui est de office qui n'est pas fournit avec xp ou autre os, la il te faut belle et bien le cd et la clef sans sa tu n'aura plus office !!! je regarderais pour ton pc les pilotes ou autres voir ce que je trouve
mickeyfishbl
20 août 2008 à 18:42
merci beaucoup je te remercie
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 18:48
Bonjour mickeyfishbl,
Regardes si tu as e recovery sur ton pc et une partition cachee.
A+
mickeyfishbl
20 août 2008 à 18:53
effectivement j'ai une partition qui s'appele accer data je ne m'en suis jamais servi a quoi sert t-elle
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 19:03
RE
Acer data , ca doit etre des donnees de suvegarde de acer.
Pour partition cachee, tu fais Clic sur demarres/ clic droit sur poste de travail/ gerer/ gestion des disques la partition s'appele PQService si tu trouve regardes deja si c'est marque Sain. Elle doit faire au environ de 4 go
A+
mickeyfishbl
20 août 2008 à 19:23
oui effectivement j'ai une partition PQ Service qui fait 4,88 GO mais qu'est ce que j'en fait je ne m'y connais rien en ordinateur si vous voulez bien m'aider je peut vous donner mon adresser mail ainsi on pourra chatter ce sera plus simple pour que je fasse les manipulation en meme tps cela me serait d'un grand service je vous remercie
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 19:32
RE
Je n'ai pas de boite a tchat, mais regardes ici tu sauras tout. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
Apparament, tu as deux pc, donc tu peux reposter ou meme consulter ce tutto en meme temps.
Je ne l'ai utilise qu'une fois et il ya deja longtemps donc mes souvenirs?
Regardes deja ca, c'est tres bien expliquer.
A+
mickeyfishbl
20 août 2008 à 20:10
merci mais le pb est que je n'ai pas le programme e recovery lolcomment faire desoler de t'embeter comme ca mais j'ai vraiment besoin d'aide merci
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 20:30
RE
Tu ne l'as pas ou si tu ne l'a pas trouver? As tu essayer en tapotant sur F10 ou ALT +F10, au demarrage du pc, il faut essayer plusieurs fois.
Sinon va dans le menu demarrer/ rechercher et tapes E Recovery et dis moi ce que tu trouves. Je reste dans le coin.
A+
Exactement ! Pour réinstallé ton PC à l'origine, tu doit appuyé F10 au démarrage (du moins sur HP) et accèder à la réinstallation système (choisis la réinstallation destructrice pour reformater ton DD)
mickeyfishbl
22 août 2008 à 11:10
Je vous remercie tous car grace a vous j'ai reussi a reformater mon pc tout en gardant windows xp pour cela j'ai tout d'abord sauvegarder toute mes donnees et ensuite au demarrage de l'ordi j'ai tapoter sur alt+F10 je suis tomber sur le menu de erecovery management j'ai suivi toutes les etapes et en meme pas un quart d'heure j'ai achter un autre ordinateur tout droit sorti d'usine lol
En tout cas merci a tous de m'avoir apporter votre aide
A bientot
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 12:18
Bonjour mickeyfishbl,
Je suis content pour toi que tout se soit bien passe et merci du retour.
Mets ton post en resolu (en dessus et a droite de ton post initial,petit rond vert)
A+
mickeyfishbl
22 août 2008 à 14:10
desoler mais je n'ai pas de point vert merci quand meme