P6vaa et ram???

Ninoman363 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dub18 -
Voilà ma question est simple, je possède une carte-mère p6vaa, d'après le manuel, il apparaît clairement que cette carte-mère est censée supporté trois barettes de ram et ce compris entre 8mb et 512mb.
Trois fois 512mb, nous donnent logiquement 1.5gb, c'est le maximum autorisé.
Mais voilà mon problème est que la mienne ne supporte que 256mb en double face et sur une seule dim, donc je voulais savoir qu'est-ce qui pourrait faire que lorsque je rajoutes de la ram celle-ci fait planter mon pc et quelque soit la façon dont je la rajoute???
Ceci dit, j'ai essayé différantes méthodes, donc si vous pouvez m'aider, ce serait tout cool.
D'avance merci.

Mon système est le windows 2000, avec une carte son 32bits et une carte graphique hercules prophète kyro 4500.

Encore une fois merci

5 réponses

domi

salut,
j'ai le même problème que toi avec la même carte mère P6AA
j'ai actuellement 384 Mo de ram ( barette de 128 + 256 )
j'aimerais passer à 512 mais à chaque barette que j'essaie ça ne marche pas
selon le vendeur elle devrait marcher c'est une 256 PC 133 sdram mais quand je l'installe elle indique 128 Mo
tu as une solution pour moi ?
merci
salutations
Domi
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello, c'est quoi le type de tes différentes barettes? Est-ce bien bien toutes des barettes sdram pc 133 ou pc 100? Double ou simple face?

Bon plaisir.
-1
Ninoman363 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Beert.
Tout d'abord, je te réponds, alors mes barettes sont toujours, et c'est par choix personnel, en sdr double face.
Et j'en ais testé pas mal, alors maintenant, j'ai trouvé une solution un peu bizarre mais bref ca marche, il existe sur cette carte des switchs pour changer la fréquence du cpu et forcer cette dernière pour passer de 66mhz à 100(pour le jumper 6) et l'autre pour passer de 100 à 133 mhz(pour le jumper 7), je les ais remis en réglage automatique et ca y est, maintenant ça fonctionne.
Celà m'étonne quand même que des simples switchs peuvent rentrer en conflict de cette façon.
Je te remercies d'avoir donné suite si rapidement à ma demande.
Je voudrais aussi savoir comment faire pour flashé le bios de cette carte et quel en est le meilleur driver, le plus récent et aussi pour finir si on peut trouver de la documentation en français à ce sujet.
D'avance merci.
Et bon bidouillage
-1
dub18

slt,
et comment tu fais pour mettre les jumpers 6 et 7 en auto
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Alors, pour le bios ça doit être par ici: http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?DetailID=115&DetailName=BIOS&DetailDesc=P6VAA

et pour le manuel, je pense qu'il faudra te contenter de ton exemplaire en anglais

Bon plaisir.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ninoman363 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MErci Beert, je vais voir ça.
Donc, jusqu'à présent personne ne s'est cassé la tête pour l'avoir en français, on est pas gâté.lol
Bon fin de soirée.
-1