Comment obtenir la pièce d'identité francaise
Fermé
sarah
-
baladur13 Messages postés 47849 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47849 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour voila je vous explique ma situation mon petit copain est né en algérie mais de mére française comment je peux faire pour lui obtenir une pièce d'identité française me marier je le sais mais on est trop jeune et surtout pas assez d'argent est ce que je peux faire les démarche pour lui moi je suis en france
A voir également:
- Comment obtenir la pièce d'identité francaise
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Parole de chanson francaise gratuite à imprimer - Télécharger - Vie quotidienne
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Comment importer une pièce d'identité sur facebook - Guide
5 réponses
Si sa mère est de nationalité française, alors il peut obtenir ses papiers par moyen de filiation:
FILIATION : « Je suis né(e) de parent(s) français » (Droit du sang)
C'est le cas le plus simple. Le seul fait que l'un au moins de vos parents soit français vous confère automatiquement la nationalité française. Attention ! Par « parent(s) » il faut comprendre les parents directs, soit le père et la mère exclusivement. Notez, dans ce cas, que la loi française est indifférente au fait que vous ou vos parents soyez nés à l'autre bout du monde, ou même au fait que vous n'y ayez jamais vécu.
FILIATION : « Je suis né(e) de parent(s) français » (Droit du sang)
C'est le cas le plus simple. Le seul fait que l'un au moins de vos parents soit français vous confère automatiquement la nationalité française. Attention ! Par « parent(s) » il faut comprendre les parents directs, soit le père et la mère exclusivement. Notez, dans ce cas, que la loi française est indifférente au fait que vous ou vos parents soyez nés à l'autre bout du monde, ou même au fait que vous n'y ayez jamais vécu.
GENEPI 669
je suis francais; mon amie est de nationalite guineenne;actuellement elle se trouve au portugal ;elle a un visa portugais;je souhaite la faire venir en france legalement; qu elle puisse y travailler et avoir des papiers en regle; que devons nous faire;merci beaucoup de vos reponses.
la mere francaise c est bien beau mais aujourd hui cela ne veut plus rien dire,car elle peut avoir eu la nationalité francaise meme si elle est issue de l immigration...Je sais tres bien que les biens pensants veulent que l identité francaise soit au meme niveau que le caniveau.Mais etre francais c est autre chose qu une carte d identité.C est une histoire une culture des traditions.Quand un peuple a perdu ses valeurs,il a tout perdu,il est un citoyen ordinaire quelquonque et quand on devient ordinaire,on est a la merçi des puissants,des seigneurs
non tu peut pas mes tu peut te metre en concubinage et si il travail en france il peut surmen en avoir une va voir la mairi ou le consulat tu en sera inpeut mieux comment faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+