Sony ne répond pas (Ram, alim.)

Résolu
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre -  
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai posé deux questions simples à Sony Style Store:
1. possibilité d'augmenter la ram de mon vaio-FE41M -actuellement 2Go ?
2. existe-t-il un adaptateur pour l'alimenter via l'allume-cigares de la voiture?

Réponse de ce site officiel de Sony:
"Nous vous remercions de bien vouloir contacter votre Service Relations Consommateurs local au numéro suivant :

France : 0892 35 07 35
Belgique : ... "

C'est vraiment des bons !

Peut-être ici quelqu'un en sait-il davantage. Par exemple les alim sont-elles standard ou liées à un appareil? Et existe-t-il des barrettes de 2 Go ce qui ferait 4Go en en mettant deux?
Si personne ne sait c'est tout à fait pardonnable. Mais Sony, enfin m...!
PS. A part ça, la machine est correcte, si ce n'est que 2Go c'est un peu juste avec Vista Home Premium(préinstallé).
Mieux vaut désactiver Aero.
A voir également:

3 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

t'es au max de ta ram possible
http://www.ciao.fr/Sony_VAIO_FE41M_Core_2_Duo_T5500_1_66_GHz_15_4_TFT__1034197

Pour l'adaptateur, ça se trouvera sans souci, ça ne sera pas forcément du sony mais tu peux trouver des adaptateurs dit universels
0
orpheu48

Merci Aiderlesautres,
Désolé pour le dérangement.
Je ne vous prends pas pour des larbins.
Ce n'est pas que je n'ai pas cherché, mais finalement, j'ai plus confiance en le forum qu'en les marques, qui disent toujours "abstenez-vous de connecter des accessoires qui ne sont pas de chez nous". Ce qui peut être justifié ou pas. Donc OK merci pour la mention d'adaptateurs dits universels: cette information, ne venant pas d'un marchand, est a priori fiable et je le suivrai.
0
Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244 > orpheu48

le message avec les larbins, c'est ma signature, donc c'est mis automatiquement à chaque fois que je réponds quelque part. S'ils veulent pas qu'on connecte des accessoires qui ne sont pas de chez eux, la raison est toute simple : l'argent, faut pas chercher plus loin
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

"enfin m...! " tu t'inscris, post un message et tu n'es pas capable de faire une recherche google ? ca craint

www.google.fr -> vaio-FE41M -> par exemple ldlc -> fiche : "Taille de mémoire Max 2 Go "

toutes les alims sont différentes, il suffit juste de regarder le nombre d'ampérage et de volt et de prendre un adaptateur.

++
0
orpheu48

Salut Laurent,
Ben oui, je suis loin d'être au point question surf sur internet.
Je suis tout à fait d'accord pour qu'un modérateur ne passe pas mon post s'il en juge ainsi.

Il reste que, quand on contacte une marque à l'email indiqué sur leur site, Sony par exemple, ça n'inspire pas la confiance de se voir renvoyé à un n° de téléphone. Alors je maintiens ma remarque concernant la désinvolture de la marque.

Cela dit, Laurent, en parcourant le forum j'ai maintes fois constaté que tu donnais de vrais bons conseils de dépannage, qui m'ont servi à plusieurs reprises en consultant les discussions lancées par d'autres que moi, et je t'en remercie.
0
Utilisateur anonyme > orpheu48

met en résolu si c'est le cas

bonne journée

+
0
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre 140 > Utilisateur anonyme

Voilà, c'est fait.
Bonne journée.
0
Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

Laurent ça ne sert à rien de leur dire ça. J'ai fait la tentative plusieurs fois de dire à des gens de chercher par eux mêmes, et finalement ça s'est toujours résumé par le fait que je me suis fait insulté par la personne. On pourrait réduire de plus de la moitié les topics de ce forum si les gens cherchaient au moins 10 minutes. Internet est une énorme banque de données et la plupart des réponses à nos questions y sont déjà mais ça, les gens ne comprennent pas et sont fainéants. C'est plus rapide et plus simple de demander, des bétas comme nous viennent et répondent et finalement le mec n'a rien eu à faire.
0