(encore) un soucis avec le Wifi
Finalsquall
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Finalsquall Messages postés 3 Statut Membre -
Finalsquall Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur "comment ca marche" et j'ai un soucis avec mon Wifi.
Je previens deja ceux qui repondront, j'espere qu'ils seront a m'eclairer), que je ne suis pas doue en informatique, que je n'y connais pas grand chose en reseau, ni en chargon, ...
Bref :p
Mon ordinateur (decembre 2007) est connecte au Wifi via un routeur (quoi de plus normal je pense ?!), ce meme routeur est branche a l'ordi "principal" de la maison (ce dit en passant, un ancien : 2002).
Voici le probleme qui se pose a moi : lorsque sur les 2 ordinateurs, nous "surfons" ou jouons ( a wow en l'occurence) en meme temps, l'ordi principal n'a aucun soucis de latence, ni de connexion, tandis que moi, ma latence monte en fleche ... (ce qui n'arrive pas qd je suis le seul a jouer ou surfer ...).
J'ai utilise TCP Optimizer sur les 2 pc en esperant que ca resoudrait le probleme, mais pas du tout ...
Alors, j'ai quelques questions evidemment :p
Est ce le pc principal qui "bouffe" la connexion en depit de mon pc?
Est ce parce que notre abonnement adsl ne convient plus a nos besoins? (depassement de quotat de dl, ...)
Est ce le routeur qui aurait ete mal configure?
ps: Sachant que le probleme se pose maintenant depuis debut juillet ...
merci d'avance de votre attention et d'avoir lu mon message. :)
Je suis nouveau sur "comment ca marche" et j'ai un soucis avec mon Wifi.
Je previens deja ceux qui repondront, j'espere qu'ils seront a m'eclairer), que je ne suis pas doue en informatique, que je n'y connais pas grand chose en reseau, ni en chargon, ...
Bref :p
Mon ordinateur (decembre 2007) est connecte au Wifi via un routeur (quoi de plus normal je pense ?!), ce meme routeur est branche a l'ordi "principal" de la maison (ce dit en passant, un ancien : 2002).