Problème matèriel: Graphik et reboot intensif

Ziion Messages postés 1 Statut Membre -  
 Ziiion -
Bonjour,
Je solicite votre aide pour un problème matériel.. j'explique ma situation :

Il y a 3 mois, j'ai acheté des pièces afin de monter mon pc moi-même. En théorie, pas de soucis quant au choix des pièces niveau compatibilité, tout en étant restreint financièrement. Voici cette config :

-CM : Asus P5K SE
-DD : Western Digital 320Go
-CG : Nvidia GeForce 8600 GT 1024 Mo DDR2 de chez Twintech.
-Proc : Intel Core 2 Duo E7200 2.53 Ghz FSB
-DDR : 2Go DDR2 Corsair PC5300
-Alim : 580W MaxInPower ( marque de merde, certes.. )

Les pièces sont toutes garanties 1 an voir à vie.

Tout marchait niquel, jusqu'au jour ( il y a 1 mois ) où en allumant le pc, l'écran ne s'allume pas. Je relance alors la machine, celle-ci reboot juste après avoir affiché les infos de la carte graphique ( premier écran du cycle de boot )
Puis finit par démarrer normalement. J'me suis dit que ça passera, c'est pas si grave de perdre 2 minutes à chaque boot. Mais, la semaine dernière, en lançant le pc, il a refusé de démarrer pendant 45 minutes, altérnant les phases écran non détecté et reboot sans cesse. Là j'ai commencé à me dire que quelque chose merde et que ça tiendra pas longtemps :p Bingo, avant hier, lancement de pc en se levant, hop hop : bug graphique en lançant le pc après l'attente de 30 minutes pour le démarrer.

Deuxième étape donc, le bug graphique :
L'affichage est devenu trop grand pour l'écran, et les résolutions inversées ( 1024x1280 au lieu de 1280x1024 comme à l'origine ). Je dois donc mettre la souris dans les coins pour voir la suite de l'affichage :p

Voilà une photo pour illustrer la chose ^^ :
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img170.imageshack.us/img170/1145/dsc00342ua5.th.jpg/IMG/URL

( on peut voir que l'écran n'est pas entièrement affiché. J'ai du décendre la résolution en 800x600 pour pas à avoir à trop bouger la souris pour me balader sur le bureau :p )

J'ai noté également quelque bug graphiques, notament des lignes horizontales en continue quasi imperceptibles. Et également de gros bug graphique de textures dans différents jeux lorsque j'en lance plus d'un en meme temps ( par exemple World OF Warcraft ou Counter Strike Source )
Je précise que j'ai tenté les choses suivantes :
-Recherche sur le net pour trouver la cause du problème. En vain :s
-Formatage
-Désinstallation et Installation des nouveaux pilotes de la CG
-Démontage du pc, dépoussièrage, et compagnie, style Monsieur Propre, mais avec les cheveux.

Si vous pouviez donc me donner un tuyau pour réparer ça, et au pire des cas me confirmer quelle pièce est défaillante afin que je fasse marcher la garantie. J'ai un penchant pour la carte graphique, mais sait on jamais :p

Dans tous les cas, merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème, et m'apporteront, peut etre, une grande aide :D

8 réponses

Ziiion

J'ai oublié de préciser quelque chose, et je ne trouve pas la fonction edit :s

Lors de la réinstallation des drivers, je n'ai plus eu de problème lorsqu'ils étaient désintallés, l'écran était normal, etc.. après les avoir installé, l'écran est redevenu trop "petit" pour l'affichage, et il n'y avait que très peu de couleurs affichées..
0
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

tu as moyen de tester ta cg sur un autre pc ?
il est possible qu elle ne fonctionne plus correctement, surtout si en supprimant les pilotes graphiques, ça fonctionne.
0
Ziiion

Tous les pc de la maison sont en AGP :(

Je vais chercher une ancienne carte graphique d'un pote pour essayer, elle est en PCI Express.
Je vous tiens au courant.

Mais est-ce que le problème de boot correspond à une défaillance de ma carte graphique ? :s
0
Ziiion

Voila, j'ai changé la cg par une Ati X750 ... plus de bugs concernant l'affichage..

Cependant toujours le problème de reboot intempestifs ( j'ai d'ailleurs inversé les mots dans le sujet :o )..
Du moins, quand j'allume le pc, les lumières s'allument, les ventilos également, puis tout s'éteint 5 secondes plus tard, et ça pendant 3 ou 4 fois de suite avant de démarrer correctement..

Une autre pièce incriminée ? :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

tu n'as aucun message avant le reboot ?
le fait d'entrer dans le bios empeche t il le reboot ?
toute la ram est bien détectée ? essaie de démarrer avec une seule barette.
0
Ziiion

Je n'ai qu'une seule barrette :/ et elle est détectée entièrement ;)

quant au message avant le reboot, non j'en ai pas :(
Mais ce qui me tracasse le plus, c'est les "faux boot" : l'ordi semble démarrer, mais l'écran reste éteint et rien ne se passe :(
0
Ziiion

Upounet :p

J'sais pas quoi dire au SAV de Grosbill :/ enfin quelle pièce faut t'il changer hormis la CG ?
0
Ziiion

Upp againnnnnnnn :p la carte graphique va moisir sur le bureau .. :'( et j'ose pas éteindre le pc :D
0