Petit soucis avec peut être la batterie?

Résolu
Vanessa.lar Messages postés 12 Statut Membre -  
Vanessa.lar Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
je possède actuellement un "Mit-DRAG-S", c'est un easy note de chez Packard Bell. Il a certes des problèmes de surchauffe, mais ça ne viendrait pas de là apparemment... au passage, il monte à plus de 80° avec un plaque ventilée... mais bon ^^
il y a quelque temps, 3 semaines je dirais, j'ai "perdu" mon écran en plein jeu... il est devenu tout noir d'un coup, et l'ordi n'a plus voulu répondre... à la suite de cela, il m'a été impossible de redémarrer mon ordi, j'avais droit au choix à un écran tout noir, ou un écran tout gris, mais même si les ventillos s'allument un court instant, ça n'est pas allé plus loin.
je l'ai donc amené chez le réparateur, qui m'a téléphoné le soir en même en me disant que c'était bon, problème réglé, 35€ de main d'œuvre s'il vous plait ^^. il m'a dit que c'était un soucis de condensateurs qui ne se déchargeaient pas bien... il m'a expliqué la manip à faire, tout débrancher, appuyer 10 secondes sur le bouton marche/arrêt, remettre la batterie, si ça ne marche pas, refaire la manip, et essayer avec l'alimentation... et ça devait marcher... 1 seule fois ^^...
retour au réparateur, il m'explique une autre stratégie, on décharge tout, et on stimule la prise de l'alim coté ordi plusieurs fois, en lui faisant de petites décharges... en effet, j'ai pu démarrer mon ordi 2 fois comme ça, mais pas 3... de toute façon, il ne reste allumé que 30 min, puis je "perds" mon écran.
il en vient donc à me dire qu'il faut acheter une batterie neuve, qui me coutera 150€, et il n'est même pas sur que ça fonctionnera, de toute façon. et de toutes façons, il n'a pas d'autres idées...
est ce que vous auriez une petite idée, vous?
parce que la perspective de mettre 150€ dans un plan foireux... j'ai déjà du mal à me payer mes nouilles, alors la....
je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Vanessa
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Attention la plupart de "réparateurs" informatique ne connaissent strictement rien en électronique , car là il ne s'agit apparemment pas de soft mais de hard (pas au sens de monter une carte quelconque) donc hors de ses compétences.
Et donc les suggestions formulées serons du chinois pour lui
A suivre donc ...........
3
aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 107

si ton pc ne marche pas sans batterie et juste sur le secteur, acheter une batterie ne sert a rien.
ton pb est materiel, il faut que tu te fasses un pote qui est technicien informatique et ce sera gratos sinon...
0
Vanessa.lar Messages postés 12 Statut Membre

il ne marche sur ni l'un, ni sur l'autre...
et mon copain, technicien info, n'a pas d'idées....
0
Utilisateur anonyme

je pencherais -à vérifier cependant- à une panne de bloc alimentation
essaye de voir dans ton entourage si qq un a un pc de chez PB qui aurait le même -ou presque- bloc alimentation
ca coute pas cher et ca vaut le coup de tenter

En tout cas ton "réparateur" est un rigolo et je ne le reverrais pas de si tôt
Vois plutot une station sav de chez packard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu appelle "bloc alimentation" le secteur? ou l'ensemble secteur + batterie?
je suis allée voir chez packard bell, et je n'ai pas trouvé de solution, et la batterie coute 150 €...
l'ennui, c'est que je ne connais personne qui a un PB, on se demande bien pourquoi...
0
Utilisateur anonyme

le bloc c'est le "truc entre la prise secteur et le connecteur" que tu branches sur le portable
la batterie c'est la batterie , elle est dans le portable.

Faut trouver quelqu'un qui justement a pas de problème pour faire un échange temporaire d'alimentation, ou même de batterie, si c'est la même, et voir ce que cela donne............

Parce que il n'est pas exclu que ce soit ni l'un ni l'autre mais le portable proprement dit qui soit en cause !! et là ca risque d'être cher
0

je retourne chez le réparateur ce soir pour récupérer mon ordi, je vais lui en parler...
cependant, lorsque je suis branché sur le secteur, avec la batterie, celle ci se recharge très bien...
je vais lui demander s'il n'a pas un PB en démo, pour tester le bloc alim...
pour le bloc alim, l'ouvrir et le tester avec un testeur (voltmètre) suffirait il à savoir s'il marche correctement ou non?

Sinon, y a t il d'autres possibilités pour le problème de mon ordi?

en tout cas, merci à vous tous pour vos réponses, qui me conduisent vers de nouvelles pistes :)
0
Utilisateur anonyme

tester le bloc avec un multimétre c'est possible sans l'ouvrir (si tu l'ouvres attention danger , il y a plein d'endroits où il y a des tensions mortelles si tu touches, donc méfiance , j'aurais prévenu) en mesurant sur le jack (connecteur) et voir quand ca s'arrête si il y a encore la même tension, de même pour la batterie voir quand ca s'arrete si elle est encore chargée
Cela permettrait une approche mais pas encore de conclusions définitives
0

de toutes façon, je vais chez le réparateur ce soir, je vais lui en parler, et c'est lui qui mettra "les mains dedans", ils doivent bien avoir un testeur, quand même!
je vais lui en parler moi parce que lui ne m'en a pas du tout parlé, peut être que cette hypothèse ne lui est pas venu à l'idée?
0
aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 107

certains reparateurs informatiques s enervent facilement, n hesitez pas a lui carresser la main quand vous lui parlez
0

Oo

ok, je suis une fille, mais n'abusons pas, hein...
0

Bon, hé bien voila, je reviens de chez le réparateur...
verdic: surchauffe qui a entrainé la fonte +/- partielle de la carte vidéo qui a entrainé d'autres crammages, qui a fini par arriver au crammage de la dalle... qui coute 600€ ^^
donc, déclaré irréparable, du moins pour mon budget...
peut être vendu pour pièces à 150€ sur le net...

snif.....
0
Utilisateur anonyme

tu n'as plus qu'à récupérer le disque dur pour prendre tes données à sauvegarder
possible soit avec un boitier externe ou en seconde position sur un pc fixe (éventuellement avec adaptateur
3 1/5"=>5", c'est pas cher)
0

Bonsoir
aujourd'hui, j'ai une autre question...
j'ai utilisé mon matériel privé dans le cadre de mon stage dans un bureau d'études privé, il aujourd'hui donc, il est foutu... quelles sont les obligations de l'entreprise vis à vis de mon portable personnel? il n'y a rien de stipulé dans ma convention de stage...
0
Utilisateur anonyme

alors là, strictement aucune idée !
Essaye dans l'autre forum "Droits/Fiances" http://droit finances.commentcamarche.net/ peut être plus approprié
0

Merci pour tes réponses...
Puisque le problème premier de mon portable est résolu, je vais mettre cette discussion en "résolue".
J'ai posé ma question sue le forum que tu m'a indiqué, merci encore.

Vanessa
0