Problème au démarrage

Résolu
edelweiss0119 Messages postés 264 Statut Membre -  
edelweiss0119 Messages postés 264 Statut Membre -
Bonjour, j'ai installé un nouveau disque dur et une nouvelle carte mère.l'ennui c'est qu'au démarrage, ça me marque "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device an press a key".j'ai essayé avec un disque dur en sata, ça fonctionne très bien mais pas avec celui installé en ide.quelqu'un aurait il une idée svp? merci

6 réponses

Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

est-ce que ton disque IDE est bien identifié dans ton bios en tant que primary boot device?
0
edelweiss0119 Messages postés 264 Statut Membre 11

c'est marqué primary ide master : le nom de mon dd
0

dans ce cas il devrait booter dessu, verifie cependant qu'aucun cd n'est inséré dans un de tes lecteur, meme chose si tu a des disques, disquettes ou lecteur amovible.
mais il peut arriver parfois cependant qu'il faille reinstaller windows lors d'un changement de carte mère surtout si le modele n'est vraiment pas le meme.
0

le disque dur est neuf, donc pas de windows.aucun cd ni aucune disquette n'est resté dans le pc.merci de te préoccuper de mon problème
0

dans ce cas c'est normal que tu ne puisse pas bouter dessu etant donné qu'il n'y a pas de system d'exploitation. Pour pourvoir booter dessu il te faut installer un windows dessu.
0

ben oui , je suis d'accord avec toi mais le cd de windows ne démarre pas dessus.poutant j'ai bien réglé 1st boot device sur cdrom.
0

Essai de realisé cette install via un autre pc,puis remet le disque sur le tient.
0
DCI Messages postés 85837 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

Bonjour,

Les branchements de ton lecteur CD/DVD sont ils corrects ?? Vérifie, on ne sait jamais.
Ton lecteur figure t'il dans le bios ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok j'essaie et je te tiens au courant
0

problème résolu, j'ai installé windows à partir d'un autre pc.merci pour votre aide
0