[Batch] Antivirus

Fermé
terminatorn Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche une méthode pour désactiver l'antivirus grace à un batch.

J'ai deja un peut de code mais pour le firewall :

Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :

netsh firewall set opmode disable

Pour activer le pare-feu de Windows XP :

netsh firewall set opmode enable

Voila serait il possible d'avoir la même chose mais pour l'antivirus merci .
A voir également:

5 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour.

Euh... Ta demande est limite, là. Même si ton intention est bonne, une méthode de ce genre, entre de mauvaises mains, pourrait aider à la création de malware.

Accessoirement, la plupart des antivirus ont des systèmes de sécurité qui empêchent de les désactiver comme ça. Le minimum est de redémarrer...
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Dans tous les cas il n'existe pas de commande générique pour le faire, le code sera différent pour chaque antivirus.
0
terminatorn Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J'avous que ça a l'air vachement mal intentionné comme truc mais bon ce serais super sympa de me dire ce code, c'est pas pour en faire un malware.
0
terminatorn Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Au pire vu que j'utilise Avast 4 j'aimerais avoir ce code pour avast 4 SVP

( Oui ce code n'est que pour moi jveu pas le données donc pas de virus )
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Euhhh...

Menu Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes -> Avast

Sinon, comme je te l'ai dit plus haut, tu ne peux pas désactiver un antivirus sans - au minimum - redémarrer le PC (en tout cas à ma connaissance)...
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526 > macgawel Messages postés 664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si on peut. Mais bon...
0
terminatorn Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > macgawel Messages postés 664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bin il faudrait m'expliquer comme désactiver JUSTE avast même si c'est au redémarrage

ATTENTION: je veut le désactiver PAS le supprimer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut
Pour le désactiver. Ce n'est pas dur, clique droit sur l'icône Avast dans le systray, puis arrêter la protection.
Si tu veux par script, on ne te le donnera pas ici pour des raisons évidentes ;)
Cdt
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Bon ben voilà tout est dit :-)
0