"Verifying dmi pool data" Besoin d'aide,

p0piete Messages postés 1 Statut Membre -  
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour à tous. Bien que la question fut déjà posée sur les forums dont j'ai pu apercevoir qques réponses, je repose cette question : que faire face à cette page noir indiquant "Verifying DMI Pool Data" ?

Je cré nouveau topic histoire d'avoir une aide plus individuelle car j'ai beau cherché parmis les msgs des membres, je ne trouve pas vrmt la solution.

J'ai testé plusieurs choses donc :

- Allumer le PC normalement avec un Cd de réinstall' XP Pro : fonctionne pas
- Allumer le PC sans disque dur : fonctionne pas
- Allumer le PC sans lecteur CD : fonctionne pas.

Je n'ai pas de lecteur de disquette donc inutile de me proposer de faire une restauration à partir d'une disquette.

Pour infos : lorsque je mets mon CD pour formater, j'entre dans dans le "boot menu" en appuyant sur "F12" (L'autre menu avec la touche del ne fonctionne pas), je selectionne donc CD-Rom (j'ai essayé aussi avec les deux autres options mais rien à faire), une fois avoir selectionné le CD, je reviens à la page noire avec écrit dessus : "Verifying DMI Pool Data" sous cette ligne Boot from CD-ROM, et encore sous cette ligne : Veuillez appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD. J'appuie donc sur une touche du clavier, sauf que, soit ça reste sur cette, soitca passe sur une page noir, avec un " _ " qui clignote en haut à gauche, je l'ai bien laissé la nuit comme ça espérant qu'il se lance.. en vain.

Donc je fais appel à vous, en espérant avoir de votre aide au plus vite, et surtout sans me proposer des liens vers des topics que j'ai déjà pu lire et sur lesquels je ne comprends presque rien. Je vous en remercie à l'avance.

Sinon, je suis sous windows XP Pro, mon PC est un Aspire Acer M1100.Voilà, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Moi cette semaine, je suis obliger de réinstaller windows tout les jours a cause de ce probleme de DMI pool data..... sympa. C'est un probleme recurent que j'ai. D'habitude, ça me le fait une fois tout les 4/5 mois en moyenne. C'est donc chiant, mais ça permet de remettre le pc au propre (c'est là que de separer windows sur une partition seul est pratique). Depuis une semaine, ça a du me le faire au moins 10 fois...

J'ai une impression, mais qui n'est valabre que sur cette semaine de galere (le reste du temps le contraire est verifié), c'est que ça me l efait les fois où j'oublie d'eteindre mon disque dur externe en eteingnant mon pc (ce qui m'arrive souvent). Un probleme se passe peut etre lors de la fermeture du systeme...

Mais il est vrai qu'aucune solution donner sur le net ne fonctionne pour ce probleme tres courant. Je n'ai trouver que la solution : on rase tout et on repart a zero.

Si quelqu'un a une explication sur ce phenomene, ou des solutions possible, c'est toujours bon a entendre.
0