Jusqu'où ça peut aller, un modérateur ?

Fermé
keumar - 9 juin 2004 à 15:23
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 - 9 juin 2004 à 15:48
Bonjour,
j'ai un problème, je suis membre d'un forum (sans inscription) et le modérateur ne peut pas me piffrer.
Depuis ce matin j'ai spoolsv.exe dans mon gestionnaire des tâches, il ne me boufferien mais j'ai pas d'imprimante donc à la base ne sert à rien, seulement avant il n'aparaissait pas.
2 questions : comment savoir si c'est un trojan ou juste le truc normal de windows?
un modérateur, donc un mec qui a mon IP , peut-il vraiment me nuire ? jusqu'ou ça peut aller cette histoire ?

10 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 658
9 juin 2004 à 15:25
1) Utiliser antivirus, antispyware et firewall
http://sebsauvage.net/safehex.html

2)
Si quelqu'un a ton IP, il peut faire 3 choses:
- tenter de pirater ton ordinateur (voir réponse 1)
- se plaindre auprès de ton fournisseur d'accès (le résultat dépendra de l'attitude de ton fournisseur d'accès).
- porter plainte en justice.
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
9 juin 2004 à 15:27
Salut.
Si le modo peut pas t'encadrer, il y a peut-être une raison.
Sinon, change de forum ....
Par ailleurs, juste avec l'IP d'une machine, il est pas trop facile de faire des trucs très sophistiqués, surtout si tu es équipé d'un bon antivirus et d'un bon firewall....
Quant à ton .exe, désactive-le dans le programme de lancement. Ou même va voir dans ajout/suppression de progs ...
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
excusez moi j'ai pas fait les choses dans l'ordre, primo je suis nouveau ici donc me présente keumar débutant (2 ans d'ordi)
deuxio merci car à chaque fois que j'ai une galère je viens ici et comme d'autres l'ont eu avant moi je trouve les soluc en lisant les posts (genre j'ai viré wuargnd.exe juste en suivant vos solutions)
0
Salut
Pour le troyen scan pour verifier: http://download.a-2.org/a2freesetup.exe.
pour le moderateur ceux d'ici te diront
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il ne m'aime pas car je lui tiens tête et que j'ai découvert qu'il est également membre actif du forum, donc il viole la déontologie d'un modé, qui, tel un arbitre au foot, n'a pas le droit de jouer sinon arbitrer.
en outre il appartient au gud* et je le dénonce activement, voila.

* organisation de jeunes fascistes appartenant à la fac d'assas.j'ai un firewall (sygate gratos) et secuser ne trouve rien dans windows, moi non plus, en tous cas rien qui soit arrivé ces derniers jours
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2004 à 15:37
Heu, bah, j'suis modo sur CCM, je joue et j'arbitre ! :)

Kalamit,
16 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
0
wael j'ai essayé ton lien mais il ne fonctionne pas
0
oui mais toi tu le dis, tu le fais pas en loosedé, et ici c'est un forum ou les gens se dépannent + que donnent leur avis (poiltique ou autre) donc si tu le fais, c'est tout à ton honneur.
0
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
9 juin 2004 à 15:48
0