Antivirus et Antispyware

Fermé
Summer 78 - 19 août 2008 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2008 à 12:13
Salut, j'aurais besoin de quelques conseils pour remettre mon deuxième pc qui est assez vieux en état..

J'ai pour antivirus AVG Free 7.5 et il me donne pour message que toutes ces mises à jour vont être stoppées.. Il me propose de télécharger la version 8 qui est malheureusement payante.. D'autre part, j'ai pour antispyware Ad-aware SE Personal qui est trop vieux pour le mettre à jour..

Pouvez-vous me conseiller un antivirus efficace qui ne fasse pas ramer mon ordinateur qui n'a que 18,6 Go de mémoire.. Avant d'en installer un nouveau, il faut bien que je supprime AVG??

Pour Ad-aware SE Personal, je ne sais pas quelle version prendre..

Existe-il des logiciels qui regroupent tout, gratuits??

Dois-je activer mon par-feu??

J'ai vraiment besoin de quelque chose d'efficace [éviter Avast avec qui j'ai eu des soucis] et quelque chose de léger car mon pc rame déjà beaucoup, le son et les vidéos bugent lorsque j'ai quelques programmes d'ouverts..

J'ai aussi l'impression d'avoir des programmes qui me servent à rien sur mon pc, comme adobe reader 76,69 Mo, Dealio Tooblar 3.3 10,27 Mo, Quicktime 76,91 Mo, Outlook.. Ils étaient d'origine sur ce pc d'occasion, lequels dois-je supprimer, sachant que je m'en sers jamais?? Est-ce que ça va apporter de la rapiditée??

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Le problème est que la seule version que je trouve d'AVG est payante..
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
19 août 2008 à 13:20
Bonjour,

La version 8 d'AVG existe aussi en version gratuite d'où le nom AVG Free. Pour les spywares, tu as aussi AntiSpyware AVG Free qui existe.

Voilà !!
-1
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 12:13
Bonjour

La version 8 gratuit est ici. Tu as aussi AntiVir ou Avast comme antivirus tout deux sont léger, à toi de voir !

Pour Ad-Aware, il faut passer à la nouvelle version Ad-aware 2008, tu le trouveras ici avec une explication.

Le pare-feu n'est pas à négliger, mais celui de Windows ne sert à rien, tourne toi vers ZoneAlarm ou Sunbelt Personal Firewall idéal pour les débutants.

Quand aux programmes que tu n'utilises plus, supprimes-les, ça ne peut être que mieux !
N'hésite pas à faire le ménage avec CCleaner.

Si tu as encore des questions n'hésite pas ;-)
-1