Antivirus

Fermé
fabien14 - 19 août 2008 à 11:23
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 20 août 2008 à 18:33
Bonjour,
quel antivirus gratuit choisir j'ai actuellement avast.
le top ce serait qu il tourne sur xp et vista.
merci
@+
A voir également:

12 réponses

Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
19 août 2008 à 14:37
Je ne critique pas ton conseil, bien au contraire (cf mon lien), je souhaitais juste compléter le conseil d'av en rappelant les conseils de bases ^^
1
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
19 août 2008 à 14:40
ok je croyais a tort que tu ne conseillais pas d antivirus mais seulement un principe de precaution genre clavie souris attention aux clics, un truc absurde quoi mais j avais mal vu...

;-)
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
19 août 2008 à 11:26
Bonjour,

Je te propose de regarder ici
0
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
19 août 2008 à 11:27
antivir :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
19 août 2008 à 11:40
Si tu regardes le lien que j'ai mis, tu pourras constater que AVG/Antivir offre une qualité quasi équivalente en matière de protection et qu'avast malgré quelques efforts reste en net retrait.

Encore une fois l'outils de sécurité le plus performant reste entre l'écran et le clavier. Car comme indiqué un antivirus en sert plus rien si l'infection passe et comme la protection 100% n'existe pas ... Faites preuve de discernement et de bon sens.
0
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
19 août 2008 à 11:52
Faire preuve de discernement et de bon sens n'est pas de penser que l'outils de sécurité le plus performant reste entre l'écran et le clavier.

il demande un bon antivirus gratuit, je lui ai poste un lien correspondant a sa demande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
19 août 2008 à 11:58
Le mieux n'est il pas de ne pas être infecté ?

La plus part des infections sont liées au comportement bien souvent irréfléchis des utilisateurs aux clics sauvages et à la confiance naive ou aveugle de ce qui se trouve sous leur yeux et souvent à leur demande. Donc, oui le meilleur outils de lutte contre les infections reste notre comportement par rapport à ce qui se passe à l'écran, l'antivirus n'est qu'un appui supplémentaire.
0
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
19 août 2008 à 12:06
je suis d accord, il est certain que la plupart des personnes qui se plaignent de virus ont clique sur un lien ou ont installe un programme sans savoir ce que c etait.
la question est : un bon antivirus gratuit qui tourne sur xp et vista, ma reponse est dans mon premier post.
je ne mentionne evidemment pas qu il faut cliquer de facon responsable sur les liens et installer des programmes sur ca me parait evident mais tu as raison, on peut le rappeler.
il n empeche que meme en ayant une attitude de precaution quant aux clics, les virus ou intrusion surviennent sans meme que l on est besoin de toucher ni au clavier ni a la souris, une connexion internet suffit.
un antivirus est donc un complement necessaire a une utilisation prudente des liens et programmes que l ont execute
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
19 août 2008 à 14:43
Salut en passant ;-)

Pour l'antivirus installe AntiVir Personal Télécharges le ici puis installes ce dernier.
Je te mets un tutoriel complet sur son installation et son utilisation >> ICI

Ensuite il te faut un pare feu télécharges et installes Kerio, il est simple d'utilisation et efficace.
>> Ici pour télécharger
>> Tutoriel ici qui te permettra de le configurer correctement!

Pour compléter il te faut de l' antispyware
Télécharge spybot ici et installes le !
Tutoriel complet >> Merci à balltrap34 pour cette réalisation.
Tu peux compléter avec Ad-aware il n'y a pas de soucis
Télécharges le ici et installes le.
Un tutoriel ici


Met à jour internet explorer
>> https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
Pourquoi le laisser à jour >> ICI


Vérifie JAVA >> ICI c'est une chose importante aussi.
Installe la dernière version de adobe >> Ici

Une foi que les nouvelles versions sont installées virent les anciennes.


Ensuite tu peux installer Ccleaner si tu ne l'as pas, c'est utilitaire de nettoyage gratuit permettant de garantir un respect de la vie privée en supprimant les fichiers d'historique et de cache du système.
>> Ici pour télécharger
>> Tuto complet
Pendant l'instalation de Ccleaner dans les options d'installation >> décoche l'option de la barre d'outils Yahoo!


@+
0
vous battez pas...
je suis en train de telecharger antivir et je le mettrai sur mon portable plus tard.
Merci pour tout
je donnerai des news si avast m as fais que de le m..de.
0
le truc de fou.
apres le scan d antivir 19 alertes virales.
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
19 août 2008 à 20:33
Salut,fabien14

Fais ce qui suit :

1// MalwareByte's Anti-Malware (by RubbeR DuckY) :

* Télécharge MalwareByte's Anti-Malware (by RubbeR DuckY) :
*http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware
* Installe le programme sur le bureau :

o S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, télécharge le ici

* Fais les mises à jour (clic sur Mises à jour puis Recherche de mises à jour)

* Démarre en mode sans échec
Comment faire >> https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php
Redémarres l’ordinateur
Dès le chargement du BIOS, commences à appuyer sur la touche F8 de ton clavier,i jusqu'au ou le menu des options avancées de Windows apparait.
Sélectionne "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.


* Lance MalwareByte's Anti-Malware, clique sur Exécuter un examen complet puis Rechercher et sélectionnez tous tes disques durs

* // !! \\ Une fois le scan terminé, clique sur supprimer (si un message te demande de redémarrer le PC, accepte.)

* Un rapport sera généré, enregistre le de manière à le retrouver sur ton bureau par exemple et poste le ici.

Une foi que tu as fini le scan de MalwareByte's Anti-Malware fais ce qui suit

2// Hijackthis

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

-Une fois installé, le renommer en HJT.exe en fesant un clic droit dessus
On le renomme pour contrer une éventuelle infection de vundo

Double-clique sur HJT.exe pour lancer le programme

Accepte en cliquant sur le bouton "I Accept"

Ensuite clique sur "do a system scan and save a logfile" et postes le rapport obtenu ici.

@+
0
bonjour, derniere petite question la MAJ d antivir, elle se fait en manuelle ou automatiquement?
merci.
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
20 août 2008 à 18:33
Bonsoir,

Tu peux faire une demande manuel ou programmer la mise à jour (via le scheduller).
0