Partage de connexion avec freebox

Fermé
D4t@_3RR[]R Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004 - 9 juin 2004 à 15:15
 alatariel - 10 nov. 2004 à 09:35
Voila jai eu la freebox il y a quelques jours je lai installé sur mon PC(sous XP) et j'aimerais partager la connexion entre le mien et un autre sous 98

J ai branché les deux PC(2 cartes ethernet, cable croisé,...)
ils sont en réseau mais je n'arriv pas a partager la connexion pouvez vous m'aider!!! une passerelle s ouvre au demarrage du win98(comme je lai configuré) et avec un clic droit dans la barre en bas a droite je peux me connecter mais la connexion échoue

Si je n'ai pas été clair merci de me demander des détails,
et jai vu sur d'autres messages, il parait que c'est mieux de connecter sa freebox sur la carte ethernet, pouvez vous me dire si c vraiment mieux

merci pr ce super forum(bon jarrete le fayottage ;) )

frag & fun!!! ;)

7 réponses

D4t@_3RR[]R Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
9 juin 2004 à 15:23
jai oublié de préciser un truc ki a lair important le pc sous xp a zonealarm mais meme quand je le desactive ca ne marche pas et dans mes connexions je vois deux cartes a configurer freebox et ethernet

frag & fun!!! ;)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2004 à 15:34
Oui, mettre la Freebox en ethernet, c'est beaucoup mieux. Je ne vais pas repeter une nouvelle fois l'argumentation du pour et du contre. Je rappelle juste que rien ne t'empeche de mettre deux cartes réseau dans ton PC.

Pour le partage de connexion, il n'y a rien de specifique à Free, les tutos dispo sur le net sont très _très_ nombreux.
http://gilisa.assysm.com/winxp/xpics/ par exemple...

Kalamit,
16 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
0
Damien SAUTES
6 sept. 2004 à 23:59
Bonjour a tous...

Je viens d'avoir la freebox chez moi;..

Je ne m'y connais pas tellement en réseau local, et j'aurai aimé que quelqu'un m'explique comment la connecter a deux machines, savoir si j'ai besoin d'un routeur, si un simple réseau local suffirait, et kels sont les avantages et inconvénients de chacuns...

j'espere avoir une réponse asez rapide...
Merci d'avance

Damien
0
mets un routeur, ca te coutera 80 euros et tu seras plus jamais embeté par ce genre de prob. Tes pc pourront se connecter independemment les uns aux autres. De plus, tu auras une protection suplementaire (FireWall). Ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si t'as une frebox v3 elle fait routeur donc c pas la peine d'acheter un autr erouteur
0
Bonjour
Sur ma freebox le modele c'est: B-FBX-ADSL03! C'est une V3? Fait elle routeur?
Peux tu me donner un lien qui m'aiderait dans l'installation de mes 4 pc (avec switch que j'ai deja)?
Merci d'avance! ;-)
0
bonjour
j'ai souscrit un contrat chez free, je recevrais prochainement la freebox, j'ai deja un routeur car j'ai deux consoles(xbox) qui sont sur mon speed touch thomson, je voulais savoir si je pourrais utiliser mon routeur sur la freebox en accordant la seule sortie ethernet pour le routeur??

merci pour vos reponses, meme si il me semble que cela ne peux que fonctionner je prefere m'en assurer aupres de vous!
a tres bientot
0
brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 13 840
8 nov. 2004 à 11:25
Salut,
oui, a priori on peu utiliser seulement la fonction modem / pont de la freebox, cest le mode par défaut, il faudra mettre ton routeur en adresse automatique dhcp.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2004 à 11:36
C'est plus qu'un a priori. :)
Par contre, certain router ne fonctionne pas avec la freebox (du au vieux protocole utilisé, "vmux" je crois).
A verifier, donc !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
merci pour vos reponses, je vous tiendrais au courant si cela fonctionne mais free prend son temps donc il va falloir que je me munisse de patience :-)
(mon routeur est né en 2002 peut etre est t'il trop vieux?)
0