Partage de connexion avec freebox
D4t@_3RR[]R
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
alatariel -
alatariel -
Voila jai eu la freebox il y a quelques jours je lai installé sur mon PC(sous XP) et j'aimerais partager la connexion entre le mien et un autre sous 98
J ai branché les deux PC(2 cartes ethernet, cable croisé,...)
ils sont en réseau mais je n'arriv pas a partager la connexion pouvez vous m'aider!!! une passerelle s ouvre au demarrage du win98(comme je lai configuré) et avec un clic droit dans la barre en bas a droite je peux me connecter mais la connexion échoue
Si je n'ai pas été clair merci de me demander des détails,
et jai vu sur d'autres messages, il parait que c'est mieux de connecter sa freebox sur la carte ethernet, pouvez vous me dire si c vraiment mieux
merci pr ce super forum(bon jarrete le fayottage ;) )
frag & fun!!! ;)
J ai branché les deux PC(2 cartes ethernet, cable croisé,...)
ils sont en réseau mais je n'arriv pas a partager la connexion pouvez vous m'aider!!! une passerelle s ouvre au demarrage du win98(comme je lai configuré) et avec un clic droit dans la barre en bas a droite je peux me connecter mais la connexion échoue
Si je n'ai pas été clair merci de me demander des détails,
et jai vu sur d'autres messages, il parait que c'est mieux de connecter sa freebox sur la carte ethernet, pouvez vous me dire si c vraiment mieux
merci pr ce super forum(bon jarrete le fayottage ;) )
frag & fun!!! ;)
A voir également:
- Partage de connexion avec freebox
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion lycamobile - Forum iPhone
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
7 réponses
jai oublié de préciser un truc ki a lair important le pc sous xp a zonealarm mais meme quand je le desactive ca ne marche pas et dans mes connexions je vois deux cartes a configurer freebox et ethernet
frag & fun!!! ;)
frag & fun!!! ;)
Oui, mettre la Freebox en ethernet, c'est beaucoup mieux. Je ne vais pas repeter une nouvelle fois l'argumentation du pour et du contre. Je rappelle juste que rien ne t'empeche de mettre deux cartes réseau dans ton PC.
Pour le partage de connexion, il n'y a rien de specifique à Free, les tutos dispo sur le net sont très _très_ nombreux.
http://gilisa.assysm.com/winxp/xpics/ par exemple...
Kalamit,
16 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
Pour le partage de connexion, il n'y a rien de specifique à Free, les tutos dispo sur le net sont très _très_ nombreux.
http://gilisa.assysm.com/winxp/xpics/ par exemple...
Kalamit,
16 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
Bonjour a tous...
Je viens d'avoir la freebox chez moi;..
Je ne m'y connais pas tellement en réseau local, et j'aurai aimé que quelqu'un m'explique comment la connecter a deux machines, savoir si j'ai besoin d'un routeur, si un simple réseau local suffirait, et kels sont les avantages et inconvénients de chacuns...
j'espere avoir une réponse asez rapide...
Merci d'avance
Damien
Je viens d'avoir la freebox chez moi;..
Je ne m'y connais pas tellement en réseau local, et j'aurai aimé que quelqu'un m'explique comment la connecter a deux machines, savoir si j'ai besoin d'un routeur, si un simple réseau local suffirait, et kels sont les avantages et inconvénients de chacuns...
j'espere avoir une réponse asez rapide...
Merci d'avance
Damien
mets un routeur, ca te coutera 80 euros et tu seras plus jamais embeté par ce genre de prob. Tes pc pourront se connecter independemment les uns aux autres. De plus, tu auras une protection suplementaire (FireWall). Ciao
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
j'ai souscrit un contrat chez free, je recevrais prochainement la freebox, j'ai deja un routeur car j'ai deux consoles(xbox) qui sont sur mon speed touch thomson, je voulais savoir si je pourrais utiliser mon routeur sur la freebox en accordant la seule sortie ethernet pour le routeur??
merci pour vos reponses, meme si il me semble que cela ne peux que fonctionner je prefere m'en assurer aupres de vous!
a tres bientot
j'ai souscrit un contrat chez free, je recevrais prochainement la freebox, j'ai deja un routeur car j'ai deux consoles(xbox) qui sont sur mon speed touch thomson, je voulais savoir si je pourrais utiliser mon routeur sur la freebox en accordant la seule sortie ethernet pour le routeur??
merci pour vos reponses, meme si il me semble que cela ne peux que fonctionner je prefere m'en assurer aupres de vous!
a tres bientot